Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Conseils pour Water-cooling/Moding

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour Water-cooling/Moding

n°2311257
Breubz
Posté le 17-09-2013 à 10:17:30  profilanswer
 

Salut à tous,
Mon sujet peut paraître vague ou bien répétitif parmi tous les autres sujets qui y ressemble cependant j'ai une idée très précise de ce que je veux.
J'ai actuellement une config qui à vieillit et je cherche à faire un upgrade tout en faisant une très belle config.
Je souhaiterai faire un WC non pas pour son intérêt premier (A savoir pour maintenir la température des composants) mais pour le design, c'est pour cela que j'ai nommé le sujet "Water-cooling/Moding " car je ne sais pas trop dans quelle catégorie je me situe.
J'ai possède au jour d'aujourd'hui un i5-2500k que je compte garder, en revanche ma CG étant une HD6870 je pense la changer pour en prendre une compatible WC et plus puissante, je pense aussi changer mon boitier actuel (Thermaltake Armor A90) par un autre plus "ouvert" que l'on puisse bien voir l’intérieur.
 
Je viens donc vous voir pour vous demander des conseils sur :  
 
 -Quel kit de WC ou bien quels composants dont bien pour débuter avec un beau design ? (Beau réservoir/Tuyau transparents/Liquide Réactif UV)
 -Quelle carte graphique dois-je prendre, qui soit facilement adaptable au watercooling et pas trop chère?
 -Quel boitier rendrait bien ?/Dois-je le faire moi-même ?
 
Je suis actuellement en train de vendre diverses choses sur le net donc j'ai un budget variable.
 
Pour ce qui est du modding je souhaite juste faire quelque chose de BEAU. C'est à dire des câbles gainés et rangés, bien propre avec surement un ou deux néon pour faire ressortir le liquide de refroidissement.
 
Je suis très bricoleur, il n'y a aucun soucis pour ça et je me suis déjà beaucoup renseigné sur le water-cooling en lisant pas mal de post (Principalement ici ^^) et je comprend bien que mon usage détourner peut en perturber quelques uns.
 
Voilà, j'aurais surement d'autres questions que je rajouterai à l'avenir.
 
En espérant avoir des réponses,
 
 ;)


Message édité par Breubz le 17-09-2013 à 10:17:48
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 10:17:30  profilanswer
 

n°2311276
aster
Chaotic Neutral
Posté le 17-09-2013 à 12:33:24  profilanswer
 

Choisis les composants WC qui te plaisent.
Inspire toi des photos postées par les membres et va faire le tour des vendeurs de WC.
 
Une carte graphique avec un PCB de référence.  
Pas trop chère, ça dépend de ton budget. Une HD7950? GTX770?
 
L'offre de boitiers avec plexi est pléthorique. Regarde chez un e-Marchand (caseking par exemple)
Ou bien une table de bench? Pareil, va voir ce qui se fait.

n°2311295
Breubz
Posté le 17-09-2013 à 13:59:40  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_433282PanierMaterielnet.jpg
 
J'ai choisi ça pour l'instant et j'ai quelques nouvelles questions.
-Trois mètres de tuyau seront-ils suffisants ? (J'ai du mal à me représenter)
-Dois-je changer ma carte mère pour qu'elle prenne en compte le Water-Cooling ? (Asus P8 Z68 VLE)
-Idem pour mon alimentation, dois-je la changer ? (OCZ ZS 650W 80PLUS Bronze)
 
Pour l'instant je m'occupe de refaire mon boitier et je pense que je changerai ma carte graphique un peu plus tard pour avoir un vrai budget à y consacrer :)

n°2311317
aster
Chaotic Neutral
Posté le 17-09-2013 à 16:57:56  profilanswer
 

Oui
Non
Non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Conseils pour Water-cooling/Moding

 

Sujets relatifs
Conseils d'OC pour un FX 6300Full Water
Dépot étrange WaterOC Amd Phenom II X4 970 sous water, jusqu ou le vcore?
prolimatech's Mk-26 vs Arctic Cooling Accelero Xtreme III?quels ventilos pour un bon air cooling ?
quels ventilos pour un bon air cooling ?Water Block Compatible?
Conseils et Avis sur une config Fanlesscooling Module peltier .
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour Water-cooling/Moding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR