Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation

n°1486729
bobforceve​rte
Posté le 20-10-2006 à 18:09:07  profilanswer
 

Salut  
 
Donc voila je cherche a faire un projet artistique dans lequel il y a des neons UV des leds ect...
en recherchant des articles sur le net je me suis rendu compte que ces articles sont pas mal utilisés par la communauté de tunning de pc
 
c'est donc naturellement vers vous que je me tourne pour avoir des conseils sur l'alimentation a choisir
 
Donc en gros je veux une alim mais pas pour mon Pc juste pour mes articles de lumieure
si possible pas trop chere
 
 
si vous avez des conseils ...
 
PS je suis un neophite complet en informatique

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:09:07  profilanswer
 

n°1486735
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-10-2006 à 18:26:43  profilanswer
 

oui, tu prends une alim de PC qui part à la déchéterie, après faut simplement brancher pour avoir du 5V entre un fil rouge et un noir, pour du 12V pour les néons par exemples, entre un jaune et un noir, autrement tu as encore du -12, blanc je crois, -5 en bleu me semble ou le contraire, et du 3.3V en orange... a voir ce que tu prends comme alim aussi, une AT aura moins de tension....


---------------
Swisscore
n°1486739
bobforceve​rte
Posté le 20-10-2006 à 18:30:51  profilanswer
 

donc avec n'importe quelle alim de pc ca marche
 
si je trouve les references de l'alim vous pourrez me dire la connectique ?
 
j'ai d'abor trouver l'alim  
 
merci bcp pour cette reponse rapide

n°1486745
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-10-2006 à 18:52:31  profilanswer
 

bah après ca dépend si tu met des 10aines de néons ou pas, et pour les leds tu sais comment faire le câblage??? avec une résistance?
 
ensuite certaines alims doivent avoir une charge minimum, surtout les nouvelles dont plus c'est vieux mieu c'est.
 
une alim ATX est plus difficilement démarrable, plus en bricolage qu'une bonne vieille AT, les connecteurs sont standard, autrement ca irrais pas, il y a après différentes connectiques avec les PC style Compaq ou autre mais ca c'est appart....


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme alimentation PCI Express.Quelle alimentation et quelle RAM pour un E6600 ??
Achat d'une alimentation et d'un ventirad processeurComment avoir une alimentation moins bruyante sans en racheter une ?
Boite alimentation du PC dégage trop de chaleur !Alimentation puissante MAIS silencieuse ???
[Résolu] Alimentation Portable => Questionmontage de ventilo de alimentation dans une tour
Quelle alimentation silencieuse pour A8N-SLI ?Choix alimentation en vu d'overclocker
Plus de sujets relatifs à : Alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR