Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  windows demarre plus apres overclocking 2800+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows demarre plus apres overclocking 2800+

n°928841
zornitolog​ue
Posté le 12-12-2003 à 15:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai essayer hier soir d'overclocker ma machine après m'être renseigné (suffisamment je pensais) sur ce que pouvais supporter ma machine pour rester dans le domaine du raisonnable mais apparemment çà n'a pas suffit :
 
Voici ma config :
Textorm 69U6 / Fortron 350w ATX FSP350-60PN / A7N8X deluxe rev 2.0 / barton 2800+ / Thermalright SLK 947U / Noiseblocker s3 / 2x256 3200 Winbond / Seagate 120Go 8Mo / Powercolor 9200 se/
toshiba dvd 16x/48x / Lite-on 52/32/52
 
J'ai d'abord essayer de passer le bus de 166 à 200 et le coef de 12.5 à 11 en rester à un Vcore de 1.65v et sans modifier les temps de latence de ma ram, ce qui m'a donné un 3200+ reconnu la ram passe en 3200 automatiquement, windows demarre normalement et le pc est stable et la température aussi (44° au lieu de 41) youpi.
 
Donc j'ai continué en passant le coef de 11 à 11.5 sans rien modifier d'autre et là windows ne redemarre pas (le bios redemarre en boucle) alors j'essaie de réduire le cas de ma ram de 2.5 à 2 et je monte le vcore à 1.675 mais çà change rien, je tente de nouveau de monter le vcore plusieurs fois jusque 1.85v mais windows ne demarre toujours pas.
Bref je laisse tomber l'essai à 200*11.5 pour revenir aux paramètres d'origine (166*12.5, cas à 2.5, vcore à 1.65v) sauf que là windows ne démarre toujours pas depuis, après le logo windows xp, l'écran affiche la mise hors tension et l'ordi redemarre, j'ai essayé de le laisser redemarrer 3 fois de suite sans aller dans le bios... rien, ensuite j'ai essayer de remettre tous les paramètres par défaut du bios (donc il m'a remis le bus à 100 etc...) mais toujours rien, j'ai essayer à peu près tous les réglages possibles dans celui-ci mais çà n'a strictement rien changer. (la température est normale)
 
S'il vous plait dites moi que j'ai rien cramer et que j'ai pas besoin de reformater.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 15:18:07  profilanswer
 

n°928846
zenway
Posté le 12-12-2003 à 15:33:16  profilanswer
 

Non moi aussi g deja eu ces pb...
 
Solution : Formater et reinstall de windows.
 
C la seule que g trouver

n°928874
zornitolog​ue
Posté le 12-12-2003 à 17:14:02  profilanswer
 

Ca veut dire que c'est pas un problème matériel ?
C'est seulement l'installation de windows qui est endommagé ?
Est-ce qu'on peut réparer windows sans effacer les données du disque dur ?
 
Merci de vos propositions
 
En fait je viens d'essayer de booter avec le cd de windows pour tenter une réparation mais j'ai pas trouver la commande qui le permet (j'arrive à lancer la console de récupération (F2) mais après j'ai C:\WINDOWS\   que suis-je supposer faire ?)
 
Sinon est-ce que je peux quand même branché mon disque dur sur le pc d'un ami pour graver tout ce que je veux garder ? (voir même utiliser un logiciel de récupération des données sinon ?)

n°928875
zornitolog​ue
Posté le 12-12-2003 à 17:16:10  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que je viens de faire un test (rapide) de mon disque dur et de la ram avec un cd bootable (je sais plus le nom mais il y a memtest 86... dessus) et tout est ok à priori

n°929081
pouce pouc​e
Posté le 12-12-2003 à 22:28:39  profilanswer
 

Même problème que toi après avoir monté le fsb à 200 de mon barton (ram 3200 et asus a7v8x-x), 1er boot windows démarre mais pas le second (reboot sans cesse).
 
J'ai récupéré mes données du DD avec un autre PC puis formatage et ré-install Windows, pas d'autre solution trouvée.

n°929596
gagoooo
Posté le 13-12-2003 à 21:06:06  profilanswer
 

tu peux tenter une reparation de windows.
tu boots sur ton CD win.
tu pars sur une reparation.
une fois dans l'invite de commande tu tapes la commande "fixboot".
Puis tu redemarre en bootant sur l' OS.
Windows devrait repartir comme par magie.
Test ça coute rien!!
bonne chance... :hello:

n°929652
tetoumor
Posté le 13-12-2003 à 22:33:49  profilanswer
 

heuuu tu as mis que tu avais passé ton cas a 2 au lieu de 2.5 :D remet le a 2.5, car 2c'est plus agressif pour ta ram :)

n°929653
tetoumor
Posté le 13-12-2003 à 22:34:17  profilanswer
 

ou au pire, tente un clear cmos, et si la encore ca marche pas, ben reparation

n°929734
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2003 à 23:22:26  profilanswer
 

salut !
 
et c'esst du a quoi ce pb ????? DD qui suit pas le new FSB ????

n°929756
zornitolog​ue
Posté le 13-12-2003 à 23:34:10  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à régler le problème alors pour ceux qui auront le même problème plus tard je vais expliquer ce que j'ai fait :
 
Tout d'abord j'ai essayer un clear cmos puisque çà coutait rien, mais çà n'a rien changé.
Ensuite j'ai essayer de lancer une réparation avec les cd de win XP, le mieux c'est de dire qu'on veut faire une réinstallation et après il propose de faire une récup à partir du précédent windows qu'il reconnait, mais avant le fin de l'installation il se bloque et y'a plus qu'àéteindre manuellement (au moment où il dit qu'il reste 34 min avant la fin de l'install).
Le lendemain je vais chez un pote avec mon HDD pour sauvegarder mes données sur son dur (au cas où) et tenter de lancer un scan des secteurs defectueux sur mon disque (qui est en slave et donc apres avoir booter windows sur sa machine) c'est assez long mais je crois que c'est çà qui a permis ensuite de réinstaller windows. On a tout de suite après tenter un réparation comme précédemment (DONC SANS REFORMATER) mais celle-ci a pu se finir correctement du moins je le pensais (à part une erreur concernant wmp9, je dois préciser que j'ai utiliser son cd de windows plus récent) il reboot normalement après l'installation et windows est bien là, ainsi que tous mes fichiers qui étaient dans les répertoires que j'avais moi-même créer (evidement les programmes ne sont plus installés...et les fichiers dans "mes documents" ne sont plus là d'où la nécessité de sauvegarder avant).
Je débranche et je rentre chez moi. Je rebranche et là il me marque "windows n'a pus démarrer correctement..suite à un problème matériel ou un nouveau logiciel installé..." il me propose différentes choix de démarrages (sans echec/revenir à la config précedentes/redemarrer normalement) sauf qu'aucun ne permet effectivement de redemarrer et le problème original réapparrait c'est-à-dire reboot infini.
Là je commence à déprimer sérieusement et me dis que le problème est nécessairement matériel puisqu'avec le même HDD j'avais réussi à démarrer chez mon ami. J'essai de débrancher une barrette de ram puis l'autre au cas où, les lecteurs...
Finalement je me dis que je vais faire un reformatage en desespoir de cause, je lance l'install (avec mon cd de win xp cette fois), je dis que je veux écraser l'autre, mais il ne m'a pas proposer de reformater tout de suite et il lance finalement l'install sans me le demander, je me dis tant pis. Et finalement l'installation marche impec, même après plusieurs boot plus aucun problème ! j'ai même encore mes anciens fichiers accesibles, il ne me reste plus qu'à réinstaller tous les programmes.
Conclusion : si vous avez le même problème,
- il faut que vous sauvegardiez vos données sur un autre HDD.  
- ensuite vous faites propriété sur votre HDD (qui est en slave donc, sur un autre pc que le votre equipé de win XP) là vous faites Outils/Vérification des erreurs => vérifier maintenant, vous cochez les deux cases et vous lancer, vous devez alors rebooter et vous attendez une ou deux heures qu'il finisse.
- Enfin vous lancez l'installation de windows (pas la console de récup avec F2 mais après il propose de réparer l'installation déjà présente) ou vous l'écraser complètement (en fait je serai pas vous dire si j'ai fait l'un ou l'autre ???) et çà devrait suffir (comme pour moi, JE N'AI AU FINAL PAS EUS BESOIN DE REFORMATER) sinon effectivement tenter de reformater.
 
Merci à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 23:34:10  profilanswer
 

n°930146
zenway
Posté le 14-12-2003 à 18:12:46  profilanswer
 


T'as fait une bete reinstall de windows... C tout :o
 
Ca regle pas le pb d'être obligé de resintaller windows :/
 
C con... Pis on connait pa l'origine du probleme...

n°932975
zornitolog​ue
Posté le 20-12-2003 à 02:49:49  profilanswer
 

effectivement il n'y a pas d'autre solution que de reinstaller windows mais au moins j'ai pu conserver tous mes fichiers car pas besoin de reformatage.
Pour l'origine je ne sais pas vu que la difference entre le moment où il démarrait et celui où il a planté c'était pas le bus que j'ai changé mais le coef (de 11 à 11.5).
Je pense que c'est ma ram qui n'a pas supportée (winbond c'est bien mais c'est pas les plus tenaces) plutôt que mon HD.

n°933026
Jacques Ho​uille
Posté le 20-12-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

Zenway a écrit :


T'as fait une bete reinstall de windows... C tout :o
 
Ca regle pas le pb d'être obligé de resintaller windows :/
 
C con... Pis on connait pa l'origine du probleme...


L'origine du pb c'est : ram ou CPU trop OC => erreur de lecture et d'écriture sur le DD => corruption de la FAT, Fichiers croisés...

n°933318
nikolaweb
Posté le 21-12-2003 à 10:53:09  profilanswer
 

Ce serait pas mal de partitionner son DD et de laisser et d'offrir à windows sa partition. Après une install propre mini, un bon petit ghost.
En cas de plantage c'est la partition windows qui est foutue.
Avec un ghost tu remets win en 15 mn.

n°933449
escaflownn
Posté le 21-12-2003 à 17:51:36  profilanswer
 

meuh nan ,pas ebsoin de reinstll :  
au boot , tu apuis sur F8 (?) pour avoir acces aux options de demarage, et tu choisi le mode debuggage ..
 
la ca va rouler (exprerience inside)

n°933563
latin
Posté le 21-12-2003 à 20:05:53  profilanswer
 

moi j'ai aussi eu un pb a cause de l'o/c  
en fait j'ai été obligé de formater  
 
le pb que j'ai constater c'est qu'en augmentant le fsb on augmente aussi la frequence du bus pci  
 
apres bug sur le hdd  
 
l'o/c  c po bien depuis j'ai arreté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  windows demarre plus apres overclocking 2800+

 

Sujets relatifs
Overclocking Athlon XP 2600 +overclocking fsb
Overclocking et realplayerOverclocking xp2400+ a7n8x-x
Quel overclocking pour mon 2600+ fsb 333 ???overclocking pentium 4 2.4B
continuer mon overclocking de 2400+quelle 9800 xt pour l'overclocking?
Overclocking carte-mère Asus PC-DL pour bi Xeonoverclocking bizarre
Plus de sujets relatifs à : windows demarre plus apres overclocking 2800+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR