Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C E8400 : Utile, ventirad à changer ? (+ conseil bios 6870)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C E8400 : Utile, ventirad à changer ? (+ conseil bios 6870)

n°2129713
Neji92
Posté le 21-06-2011 à 21:01:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai eu récemment une CG Sapphire HD 6870 (l'ancienne a grillé) et j'ai quelques lags en jeu, je pense que mon proc ne suit pas assez.  
 
J'aimerais donc o/c mon E8400 mais aimerais savoir à combien faut-il l'o/c pour voir un réel changement ? Je voudrais atteindre les 3.6 ghz (original : 3 ghz), apparemment à ce stade le proc ne chauffe pas vraiment plus, c'est suffisant.
 
Pour le ventirad je veux partir sur du Cooler Master Hyper TX3 ou 212+. Vos avis ? Obligatoire de changer de ventirad ?
 
Sinon pour terminer pour ma sapphire 6870 (non-reference) un bios à conseiller en particulier ? Ou un profil ?
 
Merci d'avances de vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 21:01:01  profilanswer
 

n°2150564
pfloyd1
Hello is anybody out there?
Posté le 27-08-2011 à 17:46:02  profilanswer
 

salut,
 
en théorie un cpu à 2.5 ghz suffit largement pour les jeux les + gourmand (les developpeurs l'indiquent au dos des boitiers des jeux) mais il est vrai que si d'autre programmes (antivirus, ad aware etc...) tournent en fond , ton cpu risque de ramer un peu du coup.
 
Il est obligé de changer de rad pour oc ton cpu! j'ai mis un Noctua (60 euros) et une pate thermique de qualité sur mon E8400 , le tout monté sur une P5E (chipset x38)
 
l'oc se passe par palier et raisonnement: on commence pas baisser les ratios du cpu et de la ram au + bas en laissant tous les voltages d'origine et on monte le FSB par palier de 5 mhz.
 
une fois le FSB maxi trouvé (480mhz pour moi...pas plus, chipset x38 oblige) tu monte le fsb partant de sa valeur d'origine (333mhz) 5 par 5 mhz en mettant le ratio cpu lui aussi d'origine (9) , toujours en laissant le ratio de la ram au + bas et tu testes avec superpi à chaque monté.
 
 quand il faudra monter le voltage du cpu ( tres gentiment !) car il ne  
suffira plus , il faudra testé l'ensemble cpu+fsb avec Prim95 (qui teste les 2 coeurs du e8400) à chaque palier.
 
Quand l'ensemble FSB/CPU/Voltage du cpu est trouvé , il ne te reste plus à remonter les valeurs de ta ram au plus pres de celle d'origine . Tu peux oc ta ram aussi , ainsi si le pc plante tu sauras qu'il sagit de la frequence de ta ram qui est trop haut et tu ne perdra pas de temps à essayer d'incriminer ton cpu ou son voltage ou ton FSB!!
 
Voici les screen de l'oc de mon E8400 monté sur un Noctua avec une T° mas de 65 C° en full (boitier Antec Three undred 2 ventilos en aspi et 2 en extraction)
la ram est de l'OCZ pc  8500 à 1066 mzh  et monté à 1075 mhz (petit oc mais au moins c'est stable)
 
http://images.imagehotel.net/zklu8cuav5_tn.png
 
http://images.imagehotel.net/0vrm9yws8u_tn.png  
 
http://images.imagehotel.net/szq8pqq50g_tn.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C E8400 : Utile, ventirad à changer ? (+ conseil bios 6870)

 

Sujets relatifs
Temp i5 2500k pas encore O/CLe meilleur ventirad en 1366
Résultats O/C i5 760 4GhzBrancher 9 ventilo sur 1 fiche rheobus O_o ?
Quel ventirad pour i5 2500K ? Budget : 45-50 € max[CONSEIL] Watercooling passif, mes t° sont bonnes ?
Conseil et aide sur OC GTX 570 GHL.C'est quoi comme Waterblock ?
Plus de sujets relatifs à : O/C E8400 : Utile, ventirad à changer ? (+ conseil bios 6870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR