Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Temperature pentium D et changement de ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature pentium D et changement de ventilateur

n°1460789
RomainD2
Posté le 19-08-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

Bonjour,
j' acheter il n'y a pas lontemps un pentium d 930 et le ventilateur (comme beaucoup de monde le dit) fait beaucoup de bruits. Je voudrai donc changer de ventilateur mais j'ai lu je ne sais plus ou que le processeur n'était plus garantit si on changer le ventilateur. Est-ce que c'est vrai?
Ensuite je voudrai savoir si il existe juste des ventilateurs seul (sans radiateur) que l'ont peut monter à la place de celui d'intel et si sa change le bruit ansi que les performance de refroidissement?
Voila,

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

n°1460838
boubouse2
Posté le 19-08-2006 à 16:03:39  profilanswer
 

Pour le ventilateur, tu as penser à activer dans le bios la ventilation automatique (chez asus, c'est la fonction Q-fan qu'il faut activer)?
Ensuite, ne t'inqui_te pas, ce n'est pas parcque tu change de ventilateur cpu que la garantie disparait (c'est pour les carte graphique). Pour les ventilateurs uniquement à changer, il faut défixer l'ancien, je pense que c'est une mauvaise idée, mais tu peut faire comme tu veut à ce niveau là.

n°1461270
RomainD2
Posté le 20-08-2006 à 15:58:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai une carte mere asus mais j'ai lu sur certain post que la fonction Q-fan posait quelques problèmes. Sinon pour changer de ventilateur, la pate thermique est dure a nettoyer? Peut-tu me donner quelques ventilateurs pour pentium d 930 qui ont de meilleur capacité de refroidissement et qui font moin de bruit que celui d'origine?

n°1461279
RomainD2
Posté le 20-08-2006 à 16:27:21  profilanswer
 

Et aussi pourquoi les processeur en version oem sont garanti 1 an. c'est pa a cause que le ventilateur n'est pa livré avec?

n°1461631
RomainD2
Posté le 21-08-2006 à 10:56:17  profilanswer
 

Une petite réponse svp.

n°1461765
boubouse2
Posté le 21-08-2006 à 15:12:39  profilanswer
 

Re bonjour, alors en fait je n'ai pas de config en lga 775, mais j'en ai monter une pour un ami et j'ai activé le Q fan (ou equivalent chez les autres marques) et il n'a jamais eu de soucis. Pour la pate thermique, d'abord tu enlève le gros de la pate avec un simple mouchoir, puis tu fignole avec un coton tige plongé dans l'alcool pharmaceutique, ca nettoie très bien. Pour les ventilateurs avec radiateurs, tu as la serie des zalmans (7700 et 9500) tu as les gigabyte rocket, les termaltake, en fait plein de ventilateur...
 

n°1461913
RomainD2
Posté le 21-08-2006 à 18:59:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Il n'y as pas besoin d'enlever le processeur de la carte mere pour changer le ventirad? Et l'alcool ne risque pas d'effacer les numéros de série (je suppose) qu'il y a sur le processeur?

n°1461931
boubouse2
Posté le 21-08-2006 à 19:47:33  profilanswer
 

si c'est juste le ventilateur que tu veut changer, pas la peine de démonter le radiateur de sa carte mère. Ensuite, tu as tester Q fan ou pas?  
Pour l'alcool, aucun risque pour les numeros, jamais je n'ai eu de problème à ce niveau là

n°1462147
beniusc
Posté le 22-08-2006 à 08:36:19  profilanswer
 

Salut,
 
voici une petit lien pour la fonction qfan, mais avec les ventilos intel en mode performance c'est horrible, mais en silent c'est plus acceptable.
 
pour installer les ventilos plutot performant et lourd, tu es obligé de démonté la carte mère pour les installer.
 
fait un tour sur les sites des constructeurs, tu y trouveras toutes les explications pour l'installation.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8734-1.htm
 
a+
 
ben

n°1462173
RomainD2
Posté le 22-08-2006 à 10:03:18  profilanswer
 

Merci encore pour vos réponses. J'ai essayer le Q-fan mais je lé redésactiver car j'ai eu peur. Au démarrage, le processeur était a 54°. Je pense que je vais changer de ventirad mais la encore le choix va m'être difficile. En fait pour le changement de ventirad je voulais savoir si il faut enlever le processeur de la carte mere, je me doutait bien qu'il fallait enlever la carte mere du boitier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Temperature pentium D et changement de ventilateur

 

Sujets relatifs
Ventilateur 120mm ultra silencieuxVentilateur 250mm - Xclio, Thermaltake, etc...
cherche temperature proco[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
probleme temperature negative dans le bios du procoOvercloking pentium 4 3.2 ghz
Ventilateur : un choix difficile !petites precisons o/c pentium d 805
cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?
Plus de sujets relatifs à : Temperature pentium D et changement de ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR