Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Température en idle core i5 2500k OC élevé?

n°2117088
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 06-05-2011 à 10:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La différence entre Tcase et Tj sont pas énorme entre 5 et 10 a la louche (je connais pas trop les I7) quel est la température des core par rapport a la tempéraure CPU ?
 
Si tu as tester avec OCCT CPU de base la différence entre l'idle et full est logique. A priori tu ne stress pas au maximum ton CPU coté chauffe  
Certain ne jure que par linpack pour la stabilité des sandy, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas le tient dans ces conditions ne passera pas le test (trop chaud)
 
A mon avis tu devrais revoir le montage, tu dis avoir tester plusieurs méthodes mais as tu regarder le résultat (au démontage pâte uniforme en contact partout).
 
Tu peux essayer de poser une lame de cutter sur le CPU / rad pour voir les défauts et adapter la quantité de pâte en fonction (je doute que tu ailles le poncer :D)
 
Le ventirad ne chauffe que très peu, a la limite il fait tester la base pour ce rendre compte qui chauffe, mais c'est quand même pas très parlant

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 10:32:43  profilanswer
 

n°2117142
garabed02
Posté le 06-05-2011 à 13:49:14  profilanswer
 

Salut the_bob
 
Merci pour ton intervention.
 
J'ai testé linpack aussi, et j'ai remarqué que le CPU chauffe un peux moin qu'avec OCCT.
 
Pour la température du CPU par rapport aux cores, justement, je ne sais pas c'est le quel, enfin, j'ai un doute. Sur HWMONITOR, j'ai lu sur des forums que le TMPIN0 = CHIPSET CM, TMPIN1 = CPU.
Il me faudrait quelqu'un pour me confirmer cette affirmation.
 
J'ai fait et refait le montage des dixaines de fois(sans exagérer) et j'ai vérifié la planéité du CPU, mais il semble être bien plat.  
 
Il y a juste un point que j'aimerai souligner et que tu as raison, au démontage, la pâte n'est pas uniforme à ce que je peux voir. Et j'ai essayé plein de méthode d'application, toujours le même résultat.
 
Aussi une petite question pour les connaisseurs de processeur,
 
Est il vrai que si la température du processeur dépasse le seul préconisé de Intel, le processeur se downclock automatiquement? Si c'est ca, ca pourrait expliquer pas mal de chose.

n°2117179
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 06-05-2011 à 15:34:51  profilanswer
 

oui mais 72 au CPU ca me choque pas plus que ca.
 
En fait il passe en throttle a 10°C ou 5°C de la Tjmax cela vaut donc pour la température des core et non la Tcase.
 
Par contre je ne sais pas si les SB sont pareilles niveau des température que les core 2 (et oui j'ai qu'un Q6600 :o)
 
Pour linpack il faut la version avec les librairie AVX pour que ca chauffe vraiment :D (avec les Sandy)

n°2117303
garabed02
Posté le 07-05-2011 à 01:35:07  profilanswer
 

Je préfère ne pas m'embrouiller et utiliser OCCT :D.  
 
J'ai pas compris ta phrase quand tu dit qu'il passe en throttle à 10°C ou 5 de la Tjmax.
 
C'est compliqué cette histoire :S. Sinon, pour les TMPIN de hwmonitor, quelqu'un pour confirmer? :)

n°2117455
Sevenz
Posté le 07-05-2011 à 19:48:48  profilanswer
 

Il veut dire que si ton tjmax est de 100° le cpu passera en throttle à 90/95°.
Par contre je pensais que le cpu passait en throttle justement à la valeur du tjmax.
Enfin peu importe tu es loin de ça à 72°
Pour les TMPIN moi j'en ai qu'un et il semblerait correspondre à la température de ma carte graphique.

n°2133176
Choupipouf
Posté le 03-07-2011 à 09:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème que garabed02. Je trouve les températures de mon I5 2500K élevées. Les temp sont relevées avec Hwmonitor.
Mon ancienne config dans le même boiter j'avais un core2duo E6600 @ 3Ghz (Vcore 1.325) avec un ventirad à 20€ (Arctic freezer 7 pro), j'étais à 30°-35°c en idle.
 
Là je suis avec un rad Be quiet dark rock advanced (60€), même boîtier. En idle à 1.6Ghz , ventilo forcé à fond (1500tr/min) j'ai 42°c.
En burn 4.2Ghz (Vcore 1.30v) j'atteins 69°c (valeur la plus élevée "package" ). Je pense que je peux baissé le Vcore un peu.
 
J'ai remonté trois fois le ventirad, en testant plusieurs manières de mettre la pate thermique (grain de riz au centre avec la pate fournie Shin-Etsu X-23-7762, étalage d'une fine couche d'arctic silver 5, étalage d'une fine couche de la pate fournie).
Le pire a été avec l'arctic silver, le proc se downclockait en burn sous OCCT.
 
J'avais pour optique d'être à 4.5Ghz sans problème, j'ai testé mais je dépasse les 70°c en charge (Vcore 1.33)...
Etant un peu maniaque avec mes configs (surtout les config neuves!), j'hésite à racheter un autre ventirad, ou même une solution watercooling tout en un.
Mais je crains que ça n'y fasse rien, c'est peut être un défaut du proc, mauvaise planéité ou autre.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_398395IMG6761.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_755277hwmonitor.jpg
 

n°2133191
nabzlol
Posté le 03-07-2011 à 11:36:46  profilanswer
 

Choupipouf a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème que garabed02. Je trouve les températures de mon I5 2500K élevées. Les temp sont relevées avec Hwmonitor.
Mon ancienne config dans le même boiter j'avais un core2duo E6600 @ 3Ghz (Vcore 1.325) avec un ventirad à 20€ (Arctic freezer 7 pro), j'étais à 30°-35°c en idle.
 
Là je suis avec un rad Be quiet dark rock advanced (60€), même boîtier. En idle à 1.6Ghz , ventilo forcé à fond (1500tr/min) j'ai 42°c.
En burn 4.2Ghz (Vcore 1.30v) j'atteins 69°c (valeur la plus élevée "package" ). Je pense que je peux baissé le Vcore un peu.
 
J'ai remonté trois fois le ventirad, en testant plusieurs manières de mettre la pate thermique (grain de riz au centre avec la pate fournie Shin-Etsu X-23-7762, étalage d'une fine couche d'arctic silver 5, étalage d'une fine couche de la pate fournie).
Le pire a été avec l'arctic silver, le proc se downclockait en burn sous OCCT.
 
J'avais pour optique d'être à 4.5Ghz sans problème, j'ai testé mais je dépasse les 70°c en charge (Vcore 1.33)...
Etant un peu maniaque avec mes configs (surtout les config neuves!), j'hésite à racheter un autre ventirad, ou même une solution watercooling tout en un.
Mais je crains que ça n'y fasse rien, c'est peut être un défaut du proc, mauvaise planéité ou autre.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] MG6761.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] onitor.jpg
 


 
C’est peut être a cause du fait que le ventilo de ton rad cpu aspire directement l’air chaud se dégagent du pcb de ta carte graphique, si il y a la place essaye de pivoter le rad cpu a 90°.
 
ps: pour l'alim cpu je sais pas si c’est recommandé d'oc avec seulement un 4pins de branché sur une cm a 8pins .

n°2133196
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 03-07-2011 à 12:10:59  profilanswer
 

nabzlol a écrit :


 
C’est peut être a cause du fait que le ventilo de ton rad cpu aspire directement l’air chaud se dégagent du pcb de ta carte graphique, si il y a la place essaye de pivoter le rad cpu a 90°.
 
ps: pour l'alim cpu je sais pas si c’est recommandé d'oc avec seulement un 4pins de branché sur une cm a 8pins .


 
Je crois que ça n'influe pas sur du C2D, mais c'est pas top si je me souviens pour les Quad :/


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2134660
Choupipouf
Posté le 07-07-2011 à 09:01:34  profilanswer
 

Petit récapitulatif de mes dernières manips, j'ai descendu le Vcore à 1.275V, I5 2500K @ 4.2Ghz:
 
- J'ai tourné le Be quiet Dark rock advanced de 90°, avec application d' Arctic silver 5 (une ligne au niveau des die, comme préconisé sur le site).
Idle: 35°c au démarrage 38°c après un stress.
Charge: 68°c max (occt 1h). Sachant que les cores sont à 65°c la majorité du temps. Mention spéciale au core #0 qui reste à 59-60°c  :??:  
 
 
Toujours en mode maniaque, mon obj est de descendre en dessous des 60°c, j'ai acheté le Be quiet Dark rock pro, application d'arctic cooling mx-3 (ligne au niveau des die)
Idle:29°c au démarrage, 33°c après un stress
Charge: 57°c max (occt 1h). Core à 55°c la majorité du temps.
 
Affaire qui roule  :bounce:  
 
 
Ps: je pourrai mettre légèrement moins de pate en faisant la ligne, et faudrait je décale la plaque arrière de 0.5mm pour quelle soit impeccablement aligné. Je vais pas le faire, je n’ai pas envi de prendre le risque d'être moins frais en remettant le tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier Oc intel I5 2500k + DP67BGOverclocker Core i5 2400, les avis
P8P67 - Ecart de temperature etonnantAide OC Phenom II x6 1090T + Question
I7 920:gros ecarts de température!!!OC de la Corsair DDR3 1600 en 1866
Overclocking i5 760 
Plus de sujets relatifs à : Température en idle core i5 2500k OC élevé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR