Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Rock stable..... SAUF... dans certains cas, c'est agaçant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rock stable..... SAUF... dans certains cas, c'est agaçant

n°1737282
kolossal
Posté le 22-04-2008 à 11:25:15  profilanswer
 

Coucou tous,
 
Petit post pour vous soumettre un petit problème qui m'arrive et donc a pu arriver et arrivera a d'autres...
 
Config :  
Q6000 GO
Asus P5K pro= Intel P35 + alim 8 phases
Ram G-Skill-8500
NVIDIA 8800 GT 512
 
RAD Proc : IFX14 (c'est gros) + 2X ventilo Noctua 1300
RAD GFX : HR03-GT (c'est gros aussi) +1X Ventilo Noctua 92
 
Alim : Antec EarthWatt 500 W (testé par matbe.com pour supporter une config assez balaise)
 
 
L’overcloking :  
Proc : 3600 MHz a 1.46v (70 degrés)
GFX: core 815 / Shaders 1800 / Ram 1000 Mhz (a 1.2 v) (temp < 65 degrés en burn)
(Avec un petit overvoltage du NB)
 
Donc a première vue, je suis content du résultat... surtout que c'est soit disant stable a ces vitesses...
Je dis soit disant car :
 
Proc testé avec OCCT 2h + High pri + CPU ou mixte : OK  
GFX testé avec FURMARK = OK (1h) (FSAA x4 + full screen, full résolution)
Ensemble stable avec 3dMARK 2006 = stable (3 runs consécutifs) (~15500 points)
 
Et dernier test : OCCT proc + FUrmark (en hipri) ====> crash (de furmark ou BSOD Windows)
Donc config non FULL stable (surtout que question température, on n’est pas encore en été).
 
Dans mon cas, je suppute un problème d'alim... (Qui reste silencieuse dans les bench séparés, et fait un bruit d'hélicoptère quand les deux tournent de concert....
 
Sur les graphes OCCT, le +12v se prend un gadin (11.9 ->11.6v) quand un bench tourne, mais ne semble plus bouger quand je lance le second....
 
J'ai essayé de survolter un poil plus le processeur pour éviter les effets néfastes d'une probable baisse de tension du +12V, mais cela ne semble pas se stabiliser....
 
Alors que faire ?  
 
- considérer que je n'arriverais jamais dans ces conditions extrêmes dans une utilisation "normale".
- Changer d'alim (encore +100 euros)
- Baisser l'overcloking pour diminuer la consommation et la température....
- bricoler le bios dans l'espoir de résoudre ce problème (mais si c'est un problème de consommation, plus j'overvolte, plus je consomme)
 
 
Voila a peut prés ou j'en suis ;-)
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 11:25:15  profilanswer
 

n°1737286
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 22-04-2008 à 11:31:08  profilanswer
 

ça peut aussi venir de l'install electrique chez toi , pour ces fluctuations .  
 
et pourquoi pas baisser l'o/c et valider une stabilité sous orthos / prime 95 ?  
 
occt a ses adeptes tout comme lui  
 
j'ai dejà eu des plantages orthos alors que stable sous occt , par contre stable prime je n'ai jamais eu de plantages occt testé apres .  
 


---------------
E8400 ( poste 1)@4ghz 1.24v & Xeon E3110@4ghz 1.29v stables
n°1737309
kolossal
Posté le 22-04-2008 à 12:32:43  profilanswer
 

Je vais essayer orthos only, pour débuter, mais je n'y crois pas trop....
 
Je vais probablement descendre un poil mon OC proc pour voir si j'arrive a faire des économies d'énergie....
 
Car a l'heure actuelle, il me semble que le facteur limitant dans les jeux est plus la carte graphique que le CPU (enfin quand on pars de quad)....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Rock stable..... SAUF... dans certains cas, c'est agaçant

 

Sujets relatifs
Overclocking stable pour QX6850O/C Q6600 B3 pas stable à 3Ghz
E8400 4Ghz stable qu'une fois!Athlon 2000+ en O/C a 31° idle stable... 33° burn... POSSIBLE :O ?
Oc P4 2.53ghz => 2.71ghz stable mais plus...Cherche données OC stable sous AC pour Celeron 420 (socket 775)
e6750, impossible de depasser les 4ghz stable...O/c stable mais a vraiment du mal a démarrer! Please help.
AMD X2 4200+ OC@4600+ . comment savoir si OC stable en full ?Besoin d'un peu d'aide pour être stable en overclocking
Plus de sujets relatifs à : Rock stable..... SAUF... dans certains cas, c'est agaçant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR