Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide soucis OC E6300 ( P5VD2-MX )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide soucis OC E6300 ( P5VD2-MX )

n°2309760
Twiix
Posté le 07-09-2013 à 12:22:15  profilanswer
 

Salut a tous, Voila j'ai acheter un processeur E6300 A un membres du forum extremement sympas par la meme occasion ! ^^  
 
Je comptais oc ce petit proco mais voila le soucis !
 
Ce membres ma guider énormément !  
 
Donc voila numéro 1 je bloque le Vcore Voltage a 1.28 ( il redescend par moment a 1.26 Bisard :/ )  ! ensuite le C1E Je le Desactive ! comme il ma dit est ensuite je modifie le FSB de 5 en 5 la premier foix je le fait tranquille ! je monte jusque 2.03 GHz ! Déja bon a prendre ! J'ai voulue augmenter de 5 pour voir si cela allez marchais mais depuis ce moment voila ce qui m'affiche  
 
http://www.noelshack.com/2013-36-1 [...] apture.png
 
Impossible d'aller dans le windows a 295 de FSB ! a 290 le pc boot, mais il est inutilisable ! Extremement long ( au démarage ) sur internet quand je tape un truck n'en parlons pas, tout au ralentie.. J'ai fait un OCCT pour le membres du forum il ma dit que tout était Bon pour l'oc ! mais pour y toucher c'est vomisant..
 
Quelqu'un a une solution ?  
 
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 12:22:15  profilanswer
 

n°2309804
d@kn1ko
Posté le 07-09-2013 à 18:46:13  profilanswer
 

Twiix a écrit :

Salut a tous, Voila j'ai acheter un processeur E6300 A un membres du forum extremement sympas par la meme occasion ! ^^  
 
Je comptais oc ce petit proco mais voila le soucis !
 
Ce membres ma guider énormément !  
 
Donc voila numéro 1 je bloque le Vcore Voltage a 1.28 ( il redescend par moment a 1.26 Bisard :/ )  ! ensuite le C1E Je le Desactive ! comme il ma dit est ensuite je modifie le FSB de 5 en 5 la premier foix je le fait tranquille ! je monte jusque 2.03 GHz ! Déja bon a prendre ! J'ai voulue augmenter de 5 pour voir si cela allez marchais mais depuis ce moment voila ce qui m'affiche  
 
http://www.noelshack.com/2013-36-1 [...] apture.png
 
Impossible d'aller dans le windows a 295 de FSB ! a 290 le pc boot, mais il est inutilisable ! Extremement long ( au démarage ) sur internet quand je tape un truck n'en parlons pas, tout au ralentie.. J'ai fait un OCCT pour le membres du forum il ma dit que tout était Bon pour l'oc ! mais pour y toucher c'est vomisant..
 
Quelqu'un a une solution ?  
 
cordialement.


 
Ta carte mere semble tres limitee surtout pour overclocker un E6300 qui demande beaucoup de fsb.
 
C est un chipset via qui ne supporte apparemment  pas tous les cpu socket 775.
 Seulement ceux ayant au maximum un fsb 266 et aucun quad core.
 
Le mieux serait de trouver une bonne carte mère pour overclocker.
 
 Je ne comprends pas bien quel est le but de ta capture? Nous montrer la frequence cpu?
Si c est le cas, il y a d autres logiciles bien plus adapte du genre cpuz et pour tester tes overclocking, il faut utiliser prime95, occt et vérifier les températures de ton système. Avec speedfan par exemple ou hwmonitor.
 
Ta ram?


Message édité par d@kn1ko le 07-09-2013 à 18:54:19
n°2309829
Twiix
Posté le 07-09-2013 à 21:46:01  profilanswer
 

En faite le bute C'était pour vous faire voir les MHz qui normalement avant était des GHz a la valeur de 2.00 Par la ! J'ai une Seconds Carte mére HP ! Tu pense qu'elle serais mieux adapter ? Sachant qu'elle a déja plus de Port SATA ! etc...  Et je me suis arreter a 295 Valeur MAX !  
 
pour les ralentie j'ai trouver, C'était mon bios .. quand j'ai fait la mis a jours j'ai downgrade et tout va bien ! :)

n°2309841
d@kn1ko
Posté le 07-09-2013 à 22:31:09  profilanswer
 

Twiix a écrit :

En faite le bute C'était pour vous faire voir les MHz qui normalement avant était des GHz a la valeur de 2.00 Par la ! J'ai une Seconds Carte mére HP ! Tu pense qu'elle serais mieux adapter ? Sachant qu'elle a déja plus de Port SATA ! etc...  Et je me suis arreter a 295 Valeur MAX !  
 
pour les ralentie j'ai trouver, C'était mon bios .. quand j'ai fait la mis a jours j'ai downgrade et tout va bien ! :)


 
Sur les core 2 en idle la frequence diminue.
Carte mere hp? Non je pense pas. On parle de capacite d overclocking pas du nombre de ports sata ou autre.
Il faudrait une cm a base de chipset p35/p45. Du genre asus p5k, p5q ou une carte mere gigabyte...
 
Tu devrais lire des tutoriels d overclocking

n°2309848
Twiix
Posté le 07-09-2013 à 23:36:35  profilanswer
 

J'ai lue ! N'ah mais j'ai dit sa pour les chose que l'on peut mettre en plus c'est vrais que l'on s'en fou ! au pire de 1.86GHz jsuis passais a 2.05 pas la c'est déja pas mal non ? :')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide soucis OC E6300 ( P5VD2-MX )

 

Sujets relatifs
OC I5 4670K et Z87X-D3H[Aide] Choix des tuyaux/embouts
[AIDE] watercaseAide OC I5 3570K.. 1.28V pour 4.3Ghz ?
[Aide] Ajout d'un rad 120 & optimisation flux d'air HAF-XOC i5 4670k avec MSI Z87-G45
[OC] i7 4770K + Z87-Aaide pour o/c asus gtx 650 ti direct cu2 448 core
OC qui ne tient plus ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide soucis OC E6300 ( P5VD2-MX )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR