Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me

n°2464079
Blondu67
Posté le 10-05-2017 à 21:41:09  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Généralement, il est vrai que je trouve mon bonheur sur ce forum, j'ai généralement pas besoin de faire de post car je trouve toujours ce que je recherche, cependant, là, j'aurais besoin de vous avant de faire des "bétises".  
 
Il est vrai que je ne suis pas du genre à échanger sur le forum, c'est mon 2ème message, j'espère cependant que vous m'aiderez malgré tout ! J'essaye d'être agréable à lire, poli tout ça quoi :)  
 
Je vous explique :  
 
Je viens d'acheter une carte mère Asus pro gaming Z170, un processeur i5 6600 non-K, de la RAM, et j'aurais une question concernant l'OC et le microcode.  
 
Le BIOS étant encore asser ancien, je peux changer le BCLK afin de monter la fréquence de ce processeur.  
 
Cependant, je compte installer Windows 10, et je souhaiterais savoir si installer W10 ne va pas jouer concernant le microcode et le BIOS de ma carte mère. W10 va t'il détecter que mon processeur est un non-K mais cependant OC, donc ne va t'il pas obliger ma carte mère à se mettre à jour, ainsi que le microcode, et donc perdre ma capacité à OC le CPU ?  
 
Voilà, j'espère avoir été clair, et que quelqu'un expert en la matière saura me répondre.  
 
Amicalement !  
 
Le blond du 67  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 21:41:09  profilanswer
 

n°2464189
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 12-05-2017 à 18:32:40  profilanswer
 

Bonsoir,
L'installation de Windows 10 ne changera rien à l'affaire mais je doute que tu puisses avoir un OC stable et pérenne en ne modifiant que le BCLK  puisque'il influe sur TOUT les composants, y compris le bus PCIE.
C'est vraiment chaud pour le matos mais si tu le sens bien...  :jap:


---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°2464389
Blondu67
Posté le 15-05-2017 à 12:29:11  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Merci pour ta réponse, je t'avoue que depuis, j'ai finalement installé W10, et celui-ci fonctionne et n'a rien changé comme tu l'avais pensé ! :)  
 
Ba je t'avoue que OC via le BCLK ne me fait pas peur, la seule chose qui me fait peur effectivement, c'est concernant les ports SATA, chose qu'on ne peut pas modifier, j'ai toujours peur de corrompre mes disques dur, même si, je n'ai encore jamais eu ce soucis. Et l'OC du port PCI ne m'ennuie guère, je suis en gros SLI, et du coup, ça m'évite du bottleneck, j'ai encore jamais grillé de carte de cette manière, espérons que ça continue et que je maitrise vraiment ^^'  
 
Du coup, j'ai bien installé W10, j'ai flash un bios moddé sur la carte mère, et j'ai ensuite bidouillé les paramètres pour avoir un OC stable à 4.4Ghz. Pour l'instant, je n'ai remarqué aucun soucis, pas de soucis avec windows tout ça.  
 
Malheureusement, je n'ai pas le choix de ne modifier que le BCLK, comme c'est un processeur Non-K, je peux pas changer cpu ratio tout ça, j'aurais préféré sincèrement, mes connaissances sur le BCLK sont pas parfaites pour être 100% serein dessus ^^  
 
Encore merci de ta réponse en tout cas !   :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me

 

Sujets relatifs
Besoin d'un petit cou de main pour OC 1700 Ryzen[Topic Unique] OC Polaris 10 [RX 4xx / RX 5xx]
Radiateur pour mon CPUOC 2500K sur P67
Vaut il le coup d'OC mon I5 3570KCoup de main pour OC un i7 950
Ventirad/Changement de CPUOC via AI suite? (i5 2500K / P8p67 LE)
OC 5820k sur X99S Gaming 7 
Plus de sujets relatifs à : OC Skylake Non-K CPU ? Microcode ? Help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR