Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Relation FSB/RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relation FSB/RAM

n°1842034
nek30
;)
Posté le 23-01-2009 à 05:15:31  profilanswer
 

bonjour  :hello: , voila j'ai plusieurs processeur, je suis un neophyte de l'overclockage, dans le sens ou ça fais seulement 2 ans que j'overclock mes systemes (donc neophytes c'est pas reelement le cas)
 
néanmoins j'ai toujours overclocker en gardant a l'idée 2 principes, frequences d'abord puis voltage ensuite, c'est bien beau mais depuis que les cartes meres propose plus d'option me suis mis a fouillé un peu plus, et bien sur il y'a la synchro de la ram avec le fsb, les voltages nb, sb, vram, et bien d'autre reglage que je sais maintenant utiliser, mais plusieurs questions me torture,  :o  
 
j'ai fais des tests avec mes E2140, E5200, Q6600 (go) et me suis aperçu d'une plus grande stabilité que c'est totalement faux de penser qu'avec de la PC6400 on puisse avoir un PC stable (mais stable de chez stable) avec des processeurs faible en FSB
 
je suis pas un gros joueurs PC (enfin j'aime jouer mais je suis plutot console), donc me suis pris des config "crevards"  :whistle: a base de E2140 puis E5200 et HD3850 256mo etc... ya que la ram j'ai pris des g-skill PC6400 car je voulais overclocker et on mles avais conseiller, bref mes jeux planter sans exeptions, betement j'ai pas chercher a comprendre (finalement c'est pas bete jdevais le faire) j'ai changer mon alim no name par une antec earthwatts, mais tjours pareille plantage, j'ai penser alors a la ram tout fiers de moi (2h de memtest et zero defaut) me suis dis c'est la cartes graphique certains !, bah non raté aussi je pense, mon probleme devais venir de la synchro RAM/FSB ( la je voi pas ce que ca peut etre d'autre, ptet le cache des proc...humhum), bref j'ai changer mon E5200 par un ptit Q6600 (go) et c'est partie je met le proc a 3.25ghz (FSB 360) la RAM a 860 ou 721 et la niquel (721/2=360.5 tient ca colle presque avec le fsb) plus aucun plantage c'est niquel  :sol:  
 
donc la je vous demande (et seulement a ce qui connaissent la reponse dixit Jean pierre foucault) doit on toujours respecter la synchro RAM/FSB ??  :??: parceque vous vous doutez que mon E5200 j'ai pas pu le monter a 360 (enfin il me semble l'avoir tester a 333 et 400 en changeant le coefficient mais ca n'a rien changer me semble-t-il)
 
maintenant le point noir de tout ça c'est que meme a sa frequence de 266mhz et 800mhz pour la ram le pc est stable avec le Q6600 :pt1cable:


Message édité par nek30 le 23-01-2009 à 05:17:33
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 05:15:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Relation FSB/RAM

 

Sujets relatifs
Q6600 et FSB c'est quoi le mieux?Impossible de dépasser FSB 449 !
Logiciel pour régler la fréquence de la RAM sous WindowsRam sous cadencé...
FSB du CPU = Probleme Carte Wifi O_oFsb bloqué ( gigabyte ep45 ds3 )
Overclock e6600 sur P5W DH , FSB limité à 360 ?Overclocking e8400 sur P5Q-E, FSB limité à 360 ???
les bus PCI de cette carte sont-ils fixés lorsqu'on varie le FSB?imposible de changer le FSB dans le bios
Plus de sujets relatifs à : Relation FSB/RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR