Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  RAM qui ne tient pas ses spec...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM qui ne tient pas ses spec...

n°1523929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2007 à 21:35:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Je viens de changer de RAM pour passer à 2*1Go (Gskill PC4000 BHZ) synchro avec mon 3700+ (11X250) mais j'ai quelques petits problèmes avec cette dernière.
Son ancien proprio m'a certifié qu'elle tenait environ 270MHz en 3-4-4-8 1T chez lui, mais chez moi, MemTest ne passe pas avec des timinges inféreiurs à 3-5-5-10 2T à 250MHz (j'ai testé tous les voltages entre 2.60 et 2.80V)...
Même à 200MHz, impossible de passer en 1T, le PC ne boot pas...
 
Ca me semble plutôt étrange, et je me demande en fin de compte si ca ne vient pas de ma carte mère : j'avais avant 2*512 de Corsair XL Pro qui avaient déja des erreurs sous MemTest aux spec. J'avais contacté son ancien proprio qui a fait le mort, je m'étais donc dit qu'il m'avait vendu des barrettes foireuses mais n'ayant pas eu le temps de les envoyer en SAv, je m'en étais accomodée vu que ca n'entrainait q'un plantage une fois par semaine maximum...
 
Mais la, du coup, vu que ca se reproduit, je me demande si ca vient pas de ma carte mère...
 
Ma config :
3700+ S939
MSi K8N Néo4 Platinium
Seasonic 430W
7800GTX
+2 DD...
 
La première chose à faire serait de flasher mon bios (le genre de choses que je déteste et qui me donnent des poussées hypertensives :p), mais y en-a-t-il des plus conseillés que d'autres en fonction de la RAM (il me semble qu'il y avait une histoire de ce genre sur les DFI...)?
 
Ensuite, si vous avez d'autres idées d'où ca peut venir, je prends volontiers vos conseils...
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 21:35:00  profilanswer
 

n°1524021
loicstar
Posté le 31-01-2007 à 11:53:09  profilanswer
 

ouai pe etre pour la carte mere tu pe essayé de flashé
mais pe etre fo voir aussi si l'alim tient la route parsk kan tu o/c la ram elle bouffe enormement en puissance(watt) et ta déjé un 7800gtx qui tire dessu. essai pe etre avec une autre alim. et de refroidir la ram(?)
enfin je sais pas c que des suppositions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  RAM qui ne tient pas ses spec...

 

Sujets relatifs
Impossible d'O/C la RAM graphique sur X1950 XT avec C2D fsb 400 p5b-dQuel est le meilleur radiateur pour Ram?
Quel Ram pour puissance Max ?frequence de RAM
Problème de comprehension sur la desynchronisation de la RAMQuel RAM pour overclocking ?
Ram timings (fin de o/c)RAM PC2100 à plus de 200Mhz ?
Overclocking de RamQuels timings RAM
Plus de sujets relatifs à : RAM qui ne tient pas ses spec...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR