Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question relative à l'overcloking Quadcore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question relative à l'overcloking Quadcore

n°1677597
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Posté le 15-01-2008 à 23:02:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
  Je dispose d'un Intel Quad Core Q6600 et de 4*1Go de Ram PC6400 Corsair Dominator (4-4-4-12).
 
J'ai overclocké mon processeur à 2880Mhz (9*320) en suivant le huide jmaxhardware (pour ceux qui connaissent : http://www.jmax-hardware.com/index [...] Itemid=72)
Donc jusque la, pas de soucis, test du PC avec OCCT, résultat PC STABLE.
 
J'ai fais les modifs dans le BIOS (fsb=320),j'ai redemaré et toujours pas de problèmes.
Jusque la tout va bien me direz vous, mais c'est la qu'intervient mon problème.
 
Quand je regarde avec CPU-Z le compte rendu, je m'apperçois que ma RAM est à 480.1 Mhz (ça, j'ai compris que ca venait du coeff miultiplicateur 2:3) mais, je me retrouve avec des latences assez élevées :
5-7-7-22   :cry:  
 
Je voulais donc savoir comment faire pour retrouver une latence classique (si possible 4-4-4-12) ?
J'ai bien essayé de regarder la seconde partie pour les plus pros, mais étant un total débutant en ce domaine, je en veux pas me risquer à quoi que ce soit.
 
Pensez vous que je puisse régler manuellement à 4-4-4-12 (bien que je pense qu'il ne faille pas le faire à cause de la montée à 480 Mhz)?
 
Sinon, comment faire pour savoir à quelle latence je dois regler de manière à conserver un pc stable?
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
 
Bruno
 
:jap:
 
PS : si vous avez besoin d'infos, demandez les moi et je vous posterez ce que vous me demandez
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 23:02:52  profilanswer
 

n°1677606
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Posté le 15-01-2008 à 23:16:09  profilanswer
 

au fait, ma carte mère est une gigabyte P35-DS4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question relative à l'overcloking Quadcore

 

Sujets relatifs
probleme d'overcloking sur maximus formulaMeilleur processeur pour overcloking => socket 939
Overcloking de ram et QuadQuestion branchement Fan Mate
Premier overcloking, Ca peut aller ?Overcloking
Aide overcloking 7600gt3dmark06 question
Chipset ===> overclokingmon premiere overcloking a moi
Plus de sujets relatifs à : Question relative à l'overcloking Quadcore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR