Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelle CM et quelle Ram pour un opteron?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle CM et quelle Ram pour un opteron?

n°1382646
RTT
Posté le 24-02-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à une nouvelle config basée sur un processeur Opteron (pour l'overclocking qui est parrait-il super avec ces processeurs).
Le PC en question aurait pour vocation principale le montage vidéo, mais quasiment pas de jeux.
   
J'ai 2 écrans LCD Viewsonic 15" + 17".
HDD : Hitachi t7k250 250Go pour les données + 80Go pour xp + autres logiciels.
CG : MSI 6600GT
 
La question, ou plutôt les questions qui me travaillent :  
Opteron single ou dual (144 ou 165)?
Quelle carte mère choisir? Il parrait que le couple ASUS A8N32SLI + Opteron + CM est terrible (tout comme le prix de la CM). Les DFI sont également appréciées, mais sont elles fiables? (Je n'ai eu que des ASUS).
Qelle mémoire choisir, à quelle fréquence ? (Cosair, ADATA, Crucial, OCZ...OK, mais PC3200, 4000?).
 
Actuellement mon boitier est un sonata 1ère génération, donc avec une alim de 380W.
Cette alim est-elle suffisante pour cette nouvelle config, ou faut-il quelque chose de + costaud genre Seasonic S12?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

n°1382659
shingxl
Posté le 24-02-2006 à 19:27:09  profilanswer
 

l'opteron 165 on en dit que du bien (ya un topic unique sur le 165 sur HFR ;))
par contre tout le monde se l'arrache, il est difficile à trouver.
 
pour la carte mère, DFI sans hésitation (oui c'est fiable).
 
pour la ram PC4000 je sais pas ce que ça vaut vraiment, mais en PC3200 un kit 2x512 ou 2x1GO, et choisir de préférence des barettes avec puces TCCD (montent haut en fréquence en synchro, mais pas les meilleurs timings)
ou des Winbond BH-5 qui elles aussi montent haut pourvu qu'on a des volts à leur donner: la majorité des mobos alimentent la ram à 2,5 ou 2,6v, mais les bh-5 n'expriment leur potentiel qu'aux environs de 3,2-3,4v, voire même 3,8 si bien refroidies, et les DFI permettent le réglage à 3,8 ou 4v max. On peut trouver ça fou mais des TCCD seront bouillantes à 2,8v alors que des bh-5 seront encore "froides".
 
sinon pour l'alim fortron green 400w (peut être juste mais ça tiens des hautes charges apparement, d'autres avis confiremeront peut-être) ou seasonic S12 500w


Message édité par shingxl le 24-02-2006 à 19:28:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelle CM et quelle Ram pour un opteron?

 

Sujets relatifs
Opteron !!![ RAM ] Timings appropriés ?
Overclocking Opteron 144[RAM] Vdata Quel Vddr ?
Temp° max pour opteron 165 et SFI SLI-DRCompatibilité Opteron 165 + LanParty UT nF4 Ultra-D ?
Processeur overclocké sans pb mais la RAM ne suit pasopteron bloqué à 1.45 volt
OPteron 146 et VcoreOptimisation en X64 avec BI Opteron Dual Core ?????
Plus de sujets relatifs à : Quelle CM et quelle Ram pour un opteron?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR