Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel ventirad choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad choisir?

n°1530787
phaltz
Posté le 18-02-2007 à 19:08:36  profilanswer
 

Bonjour à tous. Etant complètement largué en matière d'informatique, je voudrais faire appel à votre expérience et vous demander d'orienter mon choix vers un de ces 4 ventirads (pour processeur Intel Core 2 Duo E6300 ou E6600 socket 775 sur carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe)
 
Noctua NH-U12F
 
Asus Silent Square
 
Asus Silent Knight
 
Thermaltake Blue Orb II
 
Les 3 constructeurs avancent des nuisances sonores de 17-18 db max (sauf pour le Silent Knight où ce n'est pas communiqué), mais qu'en est-il en réalité?
 
Le Bue Orb II surpasse les autres question débit d'air (77,85 CFM) mais reste deux fois moins cher! Ca me semble trop beau pour être vrai!
 
Par contre il est très lourd: 869 g contre 790 g pour le Noctua, 656 g pour le Silent Square et 610 g pour le Silent Knight.
 
Contrairement aux autres, le Silent Knight aurait un déflecteur oriente une partie du flux d’air vers l’étage de régulation de la carte mère (VRM), mais serait nettement plus bruyant.  
 
Le silent Square serait le seul à être thermorégulé. Mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose?
 
Bref je pédale dans la semoule.
Tout avis serait le bienvenu! Merci!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 19:08:36  profilanswer
 

n°1530826
ailef
Posté le 18-02-2007 à 19:47:10  profilanswer
 

et le tuniq tower 120?

n°1530849
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 18-02-2007 à 20:25:24  profilanswer
 

Comment pourrions nous orienter ton choix si tu ne nous donne pas tes paramètres ?
 
Sinon, regardes ce topic pour une petite sélections des meilleurs ventirads actuels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel ventirad choisir?

 

Sujets relatifs
Ventirad + Antec Solo | Le Quel Choisir ?quel ventirad choisir
Quel Bon Ventirad S939 Choisir??Choisir un Ventirad Pour QX6700/Asus Striker Extreme
Choisir un ventirad pour ma configQuelle Ventirad choisir pour mon Proc. et Cg.???
aide pour choisir ventirad (ventirad asus vs amd ) avis demandéQuel ventirad choisir? Un petit conseil s'impose....please
Quel ventirad choisir pour le silence ?[aide] pour choisir un ventirad de p4 550
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR