Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Processeur devenu fou ? :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur devenu fou ? :/

n°1654794
AHp33
Posté le 28-11-2007 à 13:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop dans quel catégorie mettre mon topic, mais comme sa traite un peu d'overclocking je l'ai mi ici, en espérant que sa va.
 
J'ai un portable, Dell Inspiron 9400, avec un Core Duo 2ghz, une carte graphique Geforce Go 7900GS et 2Go de ram sur Windows Vista.
 
Il y a 4 mois j'ai overclocké ma carte graphique par BIOS légerement (sans effectué d'overclocking de voltage). Mes jeux tournais mieux, je n'avais aucun problème, la température de la carte graphique était chaude (jusqu'à 85 degrés après jeux), mais elle était chaude de toute façon même avant.
Le processeur je ne l'ai pas overclocké car de toute façon Dell bloque le bios.
 
Il y a 2 semaines environs j'ai installé Crysis juste pour testé, tout fonctionnais bien, sauf que au bout de genre 10 minutes (plus ou moins en fonction des graphismes) le jeu commençais à ramé a fond jusqu'à planté l'ordinateur complètement. Je me suis dit que sa vient de Crysis et c'est tout. Mais après peu à peu sa a commencé à faire pareil dans d'autres jeux, jusqu'à ce que les jeux devienne quasiment injouable (sauf ancien jeux style CS ou Quake 3, et encore...). La je me dit mon système est peut être devenu instable, je décide donc de formaté. Mais la durant le formatage lui même (hors de windows donc) le PC a commencé a ramer a fond, et j'était obligé de quitté le formatage lui même. J'ai éteint mon PC pour une heure me disant qu'il y a un problème de hardware et qu'il a surchauffé. Je ralume mon PC, tout à l'air de fonctionner normalement, je formate donc. Après la reinstallation complete je me dis que je vais testé un jeu pour voir, je teste Call of Duty 4, et la sa me refait le même probleme :/. Je fait un Control-Alt-Suppr avant que mon PC plante, je vire Call of Duty. Mon PC continue à ramé a fond (souris très difficilement contrôlable), je vais regardé dans le programme I8kfangui qui permet de controlé les ventilos sur le PC ainsi que regardé la température et le processeur. La température du processeur était normal (37 degrer), la carte graphique était a 80 degrer, mais par contre mon processeur tournais a 2600Ghz!!!  :ouch: Il est sensé allé à 2ghz maximum! Je decide donc de désoverclocké ma carte graphique, je reviens à normal, cela à aidé le problème (je peu joué a Call of Duty 4 en minimum sans planté avant 20 minutes :/) mais ne l'a pas corrigé.
J'ai essayer dans Windows Vista le truc qui évalue le niveau du hardware. D'habitude pour le processeur j'ai eu 4.7 (sur 6 je crois), mais des fois quand je fesais des tests avec mon problème, le niveau du processeur descendais à 4.0!
Si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneur. Merci pour tout aide.
 
PS: Je n'ai plus de garantis, j'ai donc besoin beaucoup d'aide, j'ai payer le portable 1900€, j'en ai besoin pour mes études (informatique) et je n'ai pas l'argent de me racheté un portable :/.
 
PS2: J'ai essayer de désactivé le SpeedStep, sa a aidé un peu, mais pas beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 13:36:26  profilanswer
 

n°1654801
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 28-11-2007 à 14:03:39  profilanswer
 

Comment à tu reussi via bios a o/c ta carte graphique, de plus sur un portable, ça m'interesse. Je me demande si ça ne viens pas de là...


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1654802
AHp33
Posté le 28-11-2007 à 14:08:59  profilanswer
 

Enfaite sa modifie le bios de la carte graphique. J'ai téléchargé un CD, j'ai booté dessus, et sa a modifié le bios de la carte graphique pour que sa tourne à des frequences plus élevé. Je n'ai pas OC de beaucoup (375 à 450, alors que des gens disait attendre 600 avec même CG), je n'ai pas eu de problème pendant 4 mois, et je n'ai jamais eu d'artefacts sur l'ecran (signe de surchauffe de carte graphique). Je doute donc que sa vient de la.

n°1655576
AHp33
Posté le 30-11-2007 à 19:25:43  profilanswer
 

up? =[

n°1655620
viperone_0​01
Posté le 30-11-2007 à 22:17:43  profilanswer
 

Je pense que tes sondes sont foireuses, un cpu de portable, même en idle n'est pas a 37°... sur le mien en idle je ne suis plus très sur mais ce doit tourner aux alentours des 50 idle et en full 65... c'est un centrino duo 1.8Ghz^^ Vérifie aussi que le ventilo/rad est propre > meilleur refroidissement ^^

n°1655707
AHp33
Posté le 01-12-2007 à 11:51:30  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est un portable, et je n'arrive pas a accéder au ventilos facilement, j'ai pas envi non plus de démonté completement, trop de vices :p. Enfin je vais voir :/.

n°1655810
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 01-12-2007 à 17:34:55  profilanswer
 

Achete une bombe depoussierante et donne un bon coup la dedans


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1655880
AHp33
Posté le 01-12-2007 à 20:11:24  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait ^^, je vais voir ce que sa donne merci :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Processeur devenu fou ? :/

 

Sujets relatifs
Température processeur Q6600mon processeur a atteint 91 °!!!!!!!!
prochain processeur pour l'o/c?drivers pour processeur
Processeur x2 5600 ou autre moins cher overclockéProblème température processeur...
Brancher un ventilo de processeur pour ventiler le boitiercomment connaitre la fréquence max. d'un processeur sans le grillé??
comment overclocker mon processeur (débutant)[RESOLU]Overclocker mon processeur !
Plus de sujets relatifs à : Processeur devenu fou ? :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR