Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme nouvelle config ,(8770k lent et mauvaises perfs )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme nouvelle config ,(8770k lent et mauvaises perfs )

n°2493065
seyar14108​0
Posté le 20-05-2018 à 19:28:53  profilanswer
 

Je rencontre un gros soucis avec la nouvelle config que je viens de monter ,j’espère trouver de l'aide parmi vous .J'ai beaucoup de questions  
 
récapitulatif des composants :
i7-8700K
Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
ASUS PRIME Z370-P
gtx 1070 kfa 2
CORSAIR Vengeance LPX 16 Go - DDR4 3000 MHz C
SANDISK SSD PLUS 120GB
DD interne 50Go
Alim coolmaster 550w 80+(bronze)
 
Voila pour la config ,. Bon je pense avoir tout bien monté , j'allume ça fonctionne :content: . j' installe une version de Windows 10 (home),  
 
Tout s'installe pas de soucis,( petite précision Windows n'est pour l'instant pas activé .)
J'envisageais de le faire d'ici quelques temps et acheter un numero par la suite déjà histoire de voir ce que vaut i leurs dernière mouture , je viens de seven .
 
Bref c 'est enfin installé ,tout fonctionne
Je cherche a installer le pilote de la carte mère que je ne trouve pas sur le Site ASUS a l’exception d'un firmware et une mise a jour de bios. donc impossible de l'installer c'est finalement Win qui s'occupe de le trouver
installation derniers  pilotes du gpu sur le site nvidia ect ...  
 
On passe aux problèmes : et c'est la ou j'ai un doute  c'est hyper lent ...qu'il s'agisse des déplacements ou copie de fichiers , idem pour les installations ou les lancements d'applications et jeux qui durent éternellement ....exemple  un  fichier de 35 et 50 go oscille approximativement entre 25 et 50 min pour le premier et le second cela  D'un DD externe a un WDD.
.
J'installe un jeu (Assassin Creed Origin) .Après 2h d'installation , lancement le soft . verdict pas très fluide... , direction les options avec un test de perf.  bilan moyen .... alors que pourtant il devrait tourner a fond vu que je suis en 1080p surtout avec la config que j'ai .
 
 
Ensuite essai d'un émulateur (dolphin ) idem ça saccade alors que les réglages sont exactement les mêmes que sur l'ancien pc .(i5370k OC a 4.5 GHZ,ram 8go, 1070) bien au contraire ça devrait être le jour et la nuit . Sur Mario Sunchine passé l'intro au début du jeu je ne dépasse pas les 30fps ,ça manque sérieusement de fluidité
 
J'en viens a me demander si il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation Qu’en pensez vous ?
 
Nous sommes bien d'accord que avec une résolution de 1080p avec cette config qu'il s'agisse de Far cry 5 ou AOC en ultra je devrais avoir 60fps constant dans le bench?  (bench sur far cry 5 en ultra 40fps de moyenne) sur ACO stable sans plus ...
 
La je deviens dingue je sais plus quoi faire :fou: ,j’espère trouver de l'aide
 
Sinon d'autres question assez importantes comment faire pour transférer les sauvegardes des jeux que j'avais commencer sur l'ancien pc et ainsi les continuer sur le nouveau ?.(Gta 5 entre autres)
 
La question se pose également par rapport a l'émulateur Dolphin .J'ai essayé de copier sur usb les fichiers (dossier documents )etc mais a chaque fois cela m'indique que il est ou nécessaire de reformater la carte mémoire que c'est corrompu . ou si je procède légèrement différemment la sauvegarde semble fonctionner sur la version de Dolphin fraichement installé indique que il ne peut pas sauvegarder empêchant tout continuité de la partie .
 
 
 
 
Vis a vis des perfs brutes , étant donné que mon ancienne config était poussé dans ses retranchements , L’overclocke de l'ancien CPU justifie il cela .? Cela peut il expliquer que les perfs étaient sensiblement meilleurs voir équivalentes au i7 ?en tout cas j’espère que celle ci va faire bien mieux
 
Ensuite J'en reviens aux drivers de la carte mère que je n'ai  pas installé pouvez vous m'indiquer précisément lesquels ,histoire d'exploiter au mieux ses capacités
 
Par rapport a un eventuel  l'OC de la carte graphique ,comment faire ? j'ai télécharger Msi afterburner, mais cela ne risque pas d’être limite avec l'alim ?(coolmaster 550 w 80+bronze) .
 
Vis a vis de la  RAM sachant que sa fréquence initiale est de 3000 mhz, j'ai vérifie dans le bios c'est bon ,je pensais encore l'augmenter mais  n'est il pas dangereux d'augmenter d'avantage sa fréquence ?
Voila j'attends patiemment vos réponse :merci:
 
Merci pour votre aide :svp: :merci:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 19:28:53  profilanswer
 

n°2493088
amatthy34
Posté le 21-05-2018 à 09:21:17  profilanswer
 

Salut,
 
Installation des drivers cm et bios etc dans un premier temps. Tu vas sur le site constructeur, ton modèle de carte mère et support.


Message édité par amatthy34 le 21-05-2018 à 09:22:17
n°2493483
Chris-92
Posté le 30-05-2018 à 07:16:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis monté une config plus ou moins équivalente dernièrement et aucun soucis...
 
J'avais un 3570K puis un 4790K avant celui ci, et pour répondre à ta question, que ton 3570K soit pousser à fond ou pas, il ne vaudra jamais un 8700K ^^
 
Suremment un problème de drivers, je ne fait pas confiance aux maj windows perso, je préfer faire moi même...
 
As tu essayer d'installer tout ce que propose Asus ?
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
 
Carte graphique, bios, audio, lan, chipset, sata ?
 
J'aurais commencer par ça perso au lieu de passer par les maj windows qui ont peut être installé des conneries !

n°2493484
hadrien89
Posté le 30-05-2018 à 07:33:35  profilanswer
 

Ta bien brancher l’écran sur le port carter graphique sa peux arriver quand on est très presser de tester son nouveau joujou on branche sur le port de la carte mère lolol.
 
Désactive oc auto d’Asus .
 
Pour la mémoire vive arrive déjà à avoir un pc stable avant de faire des changements .
 
Pour les mises a jours fait les tout sauf le bios fait le en dernier si ton problème persiste car si ta une coupure bug ou autre et que tu n’as pas un double bios tu dis bye bye carte mère.
 
après pour l'alimentation ta carte graphique doit faire dans les 200w  100w cpu   50w le systeme(chiffre pris au piff pour le systeme )  350 sous charge ton alimentation cest une 550 w bronze donc rendement garantie de 85% au pire cas (88% à 50% de charge) donc tu enlevé 15% de 550w -82.5w =467.5 w attention les rendement sont à le meilleur a 50% de charge de l'alimentation mais je tes pris le pire rendement donc c'est ok pour mon calcul  
Ta un peu de marge  MAIS SAIT OK si je ne me suis pas trompé par contre oublie oc  
 
petit histoire des alimentation bonus: on choisis une alimentation para-port à ta charge max de ton système ici 350w pour fait des économie d'argent(EDF) sur le long terme on vise une alimentation sur sa plage de meilleur rendement donc entre 50-60% de charge de l'alimentation donc pour toi la meilleur alimentation serai 700w ou 750w  si tu tape dans du Platinum l’alimentation coûte très chère même une 550w Platinum (pas conseiller pour ton système tu seras pas gagnant vu qu'elle ne correspondant pas à ton système) faudra donc l’amortie sur longtemps(peux être plusieurs système ) mes l'or est un bon compromis  
Mais il a une 2 eme bonne raison pour viser plus haut tu charges moins l’alimentation elle va donc vieillir moins vite et durer plus longtemps donc tu vas encore l’amortir d'avantage
3eme  une alimentation perd un peu de performant rendement d'environ 10% sur la très  longue durer(plusieurs année)  
 
a j'ai oublier en dessous de 20% de charge le rendement s’effondre bas on sens fou sa le pc consomme plus sauf si tu prévois mettre une alimentation de 1500w sa serai la catastrophe  :cry:


Message édité par hadrien89 le 25-06-2018 à 22:54:59
n°2494764
etazua
Posté le 25-06-2018 à 04:35:25  profilanswer
 

Alors Seyar tu en es ou?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme nouvelle config ,(8770k lent et mauvaises perfs )

 

Sujets relatifs
Problème Mofset non recouvert par waterblockProblème montage Pc
Problème avec le 3eme ventilateurproblème de chauffe sur I7 7700k (pour changer)
Problème v core qui ne bouge pas sur cm z370Problème sur I5 4690K
Probléme température watercoolingCooler Master ML240L (pompe) fonctionne?? problème RGB
Problème de boot os après flash biosBranchement et config watercooling
Plus de sujets relatifs à : Probleme nouvelle config ,(8770k lent et mauvaises perfs )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR