Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme O/C P43 DS3L / E5200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme O/C P43 DS3L / E5200

n°1906026
Hashinoko
Posté le 21-01-2009 à 22:29:55  profilanswer
 

Bonjour a tous, alors voila je viens d'acquérir un E5200 et une P43 DS3L de chez Gigabyte.
 
Pas de soucis pour les fréquences stock, cependant en O/C, c'est une autre histoire  :pfff:  
 
je suis a 3325 mghz en 266 X 12.5 avec un v.core a 1.35 (pas cherché pour l'instant a peaufiner),   ram a 800 ( je sais plus le ratio  :D ) avec 2.1 de tension.
 
bien sur j'ai désactivé toutes les options " comprometantes" dans le bios.
 
je valide 1h d'OCCT sans probleme, mais 1 fois sur 4 au boot sa me remet les paramétres d'origines avec un jolie message d'erreur dans le bios du style probleme de voltage ou autres. enfin un truc assez vague :heink:  
 
donc voila j'aimerais savoir d'ou viens le probléme et si une solution si possible :)  
 
merci d'avance a tous :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 22:29:55  profilanswer
 

n°1906027
Ancestrle
Posté le 21-01-2009 à 23:32:43  profilanswer
 

A priori ya pas de raison que ca foire essai de mettre a jour ton bios peut etre ...
 
Sur les cm gigabyte qd ils te remettent les parametres d'origine c'est qu'elles prennent pas l'oc mais en ayant validé par 1h d'occt la je vois pas d'autant plus qu'avec tes reglages t'est loin d'être a la limite de ton proco :s
 
Quel marque ta mémoire et quel voltage ?

n°1906028
Hashinoko
Posté le 22-01-2009 à 08:12:42  profilanswer
 

Crucial balistix PC 6400 marqué a 2.0V, je l'ai est mise a 2.1v pour étre tranquille! CL4
 
le bios est le F5, c'est le dernier d'aprés ce que j'ai vu sur le site ( mais je peux me tromper)
 
donc voila au boot il me reboot le pc aprés la page gigabyte du bios et rénitialise mes réglages.
 
j'ai vu dans le bios, j'ai tout mis en manuel, sauf la RAM ou il reste une option mise sur TURBO, c'est peut étre ça ?
 
enfin je suis un peu déçu de ce proco ou de cette CM pour l'instant :/
 
Si quelqun a une solution je suis preneur :)

n°1906029
Hashinoko
Posté le 22-01-2009 à 08:16:26  profilanswer
 

je viens de voir sur le site que le dernier bios était le F9a, je l'ai téléchargé, mais comment l'installé?  
 
Merci d'avance :)

n°1906030
Hashinoko
Posté le 22-01-2009 à 22:15:48  profilanswer
 

Voila j'ai mis a jour le bios, mais aucun changement a mon probléme :(
 
Si quelqu'un connait les bios gigabyte et les réglages a activer/désactiver pour obtenir un truc stable je suis preneur!
 
Merci :)

n°1906031
Hashinoko
Posté le 22-01-2009 à 22:44:34  profilanswer
 

bon même si sa s'apparente a du flood, je pose quand même :)
 
en fait aprés divers test le probléme est que la tension revient a celle d'origine a chaque boot ( ce qui provoque l'instabilité et la réinitialisation de bios)
 
Comment sa se fait que ma tension ne se sauvegarde pas?? tout le reste se sauvegarde, mais pas la tension :/

n°1906032
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 22-01-2009 à 23:22:38  profilanswer
 

Quelle tension, si c'est le vcore regarde si tu ne l'a pas laissé en auto.
Pour le bios tu as @BIOS pour les gigabytes.


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
n°1906033
Hashinoko
Posté le 23-01-2009 à 12:30:07  profilanswer
 

merci pour @BIOS j'avais trouvé ;)
 
a n'importe quel Vcore il me fait ça, que ce soit a 0,1 de + ou 0,00001 de +.
 
je commence a déséspéré :s
 
ce n'est pas mon alim, c'est une corsair VX550 :/

n°1906034
Hashinoko
Posté le 25-01-2009 à 17:25:30  profilanswer
 

up!

n°1906035
coreycry
Posté le 04-07-2009 à 07:22:27  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de m'incruster car il se trouve que j'ai le même problème (et une autre personne ici http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] king-e5200) et comme de par hasard nous avons le E5200 en commun.. et la carte mère à peu de chose près..
Par contre moi j'ai la EP31-DS3L, rev2.1 je précise !
Je confirme que c'est les voltages qui "déconnent" puisque mon coefficient multiplicateur est mémorisé, ordre de boot etc (le FSB est mémorisé une fois sur deux)
 
On se tient au courant ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 07:22:27  profilanswer
 

n°1906036
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-07-2009 à 09:50:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1906692
coreycry
Posté le 06-07-2009 à 07:25:39  profilanswer
 

Citation :

Sur les cm gigabyte qd ils te remettent les parametres d'origine c'est qu'elles prennent pas l'oc


Voilà la réponse, je vais détailler ce que vous (lecteurs) aurez pu laisser passer. Quelque soit votre processeur, je me base sur un BIOS Award de Gigabyte.
Si vous ne comptez pas overclocker votre CPU, FSB ou RAM, alors ce qui suit ne vous concerne pas.
Dans ce cas rendez vous dans le BIOS et choisissez "Load Optimized defaults".
 
Tout d'abord désactivons les options proposées dans le BIOS qui vont vous jouer de mauvais tours.. Si vous ne voyez pas certaines options, c'est qu'elles ne sont pas proposées par votre carte mère ou votre processeur ne les prend pas en charge. Pas de panique, une option non présente équivaut à une option en mode DISABLED (OFF)  
Une fois dans votre BIOS, commencez par faire un CTRL+F1, cela va activer quelques options cachées (voltage principalement)
Puis dans "Advanced BIOS Features"
Load-Line Calibration => ENABLED (c'est à cause de cette option que votre O/C est stable sous OCCT/CPUstressMT et que ça bug en idle/repos)
Virtualization Technology => DISABLED
CPU Enhanched HALT (C1E) => DISABLED
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) => DISABLED
CPU EIST Function => DISABLED
 
Dans MB Intelligent Tweaker (M.I.T)
C.I.A 2 => DISABLED (ça empèche la C.I.A de vous espionner :sarcastic:)
Performance Enhance => Standard
 
Voilà, maintenant si ça bug toujours c'est soit votre voltage qui est trop bas, soit vous avez atteint les limites de possibilité d'o/c pour votre machine !
Exemple de chez moi :  
-FSB 350 => paramètres non sauvegardés
-FSB 340 => paramètres sauvegardés
-voltage CPU sur "1,30000", voltage réel indiqué par CPU-Z (logiciel) 1,26v.
et oui je crois être à 1,3v mais je ne suis qu'à 1,26v réellement !
 
Vous pouvez aussi consulter les voltages réellement appliqués dans "PC Healh Status"
-Vcore = voltage de votre CPU.
-DDR18V = voltage de vos barrettes mémoires.
/!\ Les valeurs ne seront mise à jour qu'après avoir rebooté /!\
 
Dernier point, si vous possedez des barrettes de mémoire de marque comme OCZ, G.SKILL, Crucial, Corsair peut être même quelques Kingston, regardez sur le net quels voltages elles acceptent ! En général vous allez voir 2,1v ou 2,2v, cependant votre carte mère ne leur donne "que" 1,8/1,9v et vos barrettes vous causerons des soucis avec si peu ! :o  
/!\ n'augmentez pas le voltage des barrettes si vous avez plusieurs barrettes différentes qui acceptent des voltages différents /!\
exemple vous avez un kit 2x1Go Crucial Ballistix (type overclocking), elles prennent 2,1v pour être stable, mais vous avez une troisième barrette (type normale) qui ne prend que 1,8v .. enlevez donc cette intrus  ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme O/C P43 DS3L / E5200

 

Sujets relatifs
Problème température ATI Radeon HD 4850 Reboot[conseils] O/C q9300 sur p5e-vm hdmi
Enorme probleme pour une EP45-DS3R + E7300probleme avec la 4850x2 2go
Memoire DDR3 pour O/co/c i7 problême depuis install de water coling
O/C XP 1800+O/C E2200 avis sur température et watercooling
Plus de sujets relatifs à : Probleme O/C P43 DS3L / E5200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR