Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Pouvoir overclocker de 20% de plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvoir overclocker de 20% de plus!

n°1253464
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 16:33:07  answer
 

Comment faire sauter le verrou anti-overclocking  
 
 
Avec la version A du chipset, on peut utiliser un registre pour faire sauter le verrou anti-overclocking. Le palier actuel (B1) ne permet plus la désactivation de cette « fonction ».  
 
Nous connaissons cependant deux constructeurs de cartes qui ont déjà réussi à contourner le limiteur d’overclocking : Asus et Gigabyte. Ce n’est pas vraiment difficile, mais c’est une honte de voir que les constructeurs plus petits n’ont pas assez de moyen pour rendre possible cette prise de risque.  
 
Habituellement, la PLL est initialisée au démarrage du système pour verrouiller la fréquence stockée dans le BIOS. C’est par la qu’il faut commencer, car elle ne va pas verrouiller les fréquences supérieures au limiteur interne. Intel accomplit la chose en reliant la PLL au temps d’assertion du signal de remise à zéro du Northbridge.  
 
Après une petite modification du matériel, les deux firmes sus-citées ont réussi à faire passer sous le contrôle du BIOS le temps que met la PLL pour être prête. Chaque fréquence a un temps de verrouillage PLL différent que le logiciel du BIOS doit connaître. Sachant cela, le BIOS ajustera désormais le laps de temps où le système reste en mode de remise à zéro pour que le PLL verrouille l’horloge avec succès.  
 
Cette méthode ne permet pas de libérer tout le potentiel d’overclocking des chipsets de la famille 900, mais la possibilité d’overclocker de 15 à 20% est plus satisfaisante que la limite des 10% fixée par Intel.  
 
Ps: Voila j'ai trouvé ca dans le site tom's hardware mais je ne comprend pas tellement bien.
C'est la solution à mon problème d'overclocking c'est sur donc cela m'interesse bcp.
Quelqu'un peu encore mieux m'expliquer la facon de le faire.
Et ce qui faut faire exactement.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 16:33:07  profilanswer
 

n°1254091
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 22:28:10  answer
 

up ++
 
Il n'y a pas un moyen de modifier le bios ou de trouver des bios modifier qui débloque la sécurité mit dans les chipset intel de la serie 900. (du moin dans la mienne (et celle d'autre personne dans mon cas m'en ayant parlé)
Car je ne peux monter qu'à 3.3Ghz au lieu de 3Ghz.
 
Quand je redemarre l'ordinateur à chaque modification je peux garder mes valeurs dans le bios (je suis monté) 3.8.
Je l'ai déjà fait booter et c'est tres stable.
 
Mais si je coupe l'ordi et bien il y a un message d'erreur comme quoi mon ancien overclocking ne peut etre retenu au dessus de 3.3Ghz.
 
Il s'agit d'une sécurité d'INTEL bridant les chipset à 10% soit 3.3Ghz
 
Mais n'existe t'il pas un bios pour mon MSI 915P/G combo permettant de suprimer cette sécurité.
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Pouvoir overclocker de 20% de plus!

 

Sujets relatifs
je ne peux plus overclocker ma Leadtek Winfast FX5700une asrock et un 600mhz,peuvent-ils s'overclocker?
choix d'un winnie 3000+ pour overclockerOverclocker un dell dimension 8300 ???
overclocker packardbell iMedia 2401 2400+@2490mhz possible ??overclocker un athlon xp 2400
PEUT ON OVERCLOCKER UN PORTABLEcomen overclocker un cpu ??
Overclocker un p4 hpUn P3 1 Ghz, devrais pouvoir etre overclocker @ ???
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir overclocker de 20% de plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR