Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un bios qui reset aux paramètres par défaut tout seul, c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bios qui reset aux paramètres par défaut tout seul, c'est possible?

n°2214577
1nc0gn1t0
Posté le 05-05-2012 à 14:01:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement sur une config micro ATX standard, bien refroidi, et je vais la transformer en config mini itx. Du fait d'un boitier qui limite a hauteur du ventirad, je ne pourrais plus overclocker, et vu mon utilisation assez standard, je préfère meme downclocker pour réduire la chaleur.
En gros je vais laisser en permanence mon i5 2500K à 2.6ghz (ou ptetre 2.8ghz mais max) de manière à ce qu'il ne chauffe jamais trop, mais j'ai un peu peur que le bios, pour je ne sais quelle raison (plombs qui suatent par exemple) me reset les parametres un jour sans que je m'en rende compte, et donc de me retrouver avec mon processeur avec ses fréquences d'origine, qui risque de surchauffer. C'est possible que le bios reset les paramètres sans que ce ne soit moi qui le fasse manuellemenet, via celui si ou la pile clear cmos?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 14:01:30  profilanswer
 

n°2214630
theonlyunr​eal
Posté le 05-05-2012 à 16:09:04  profilanswer
 

A par la pile de la CM HS ou soucis technique super zarbe je vois pas ce qui peut t'arriver
Si tu crainds pour le reseau EDF ou disjoncteur chez toi, opte pour un onduleur

n°2215468
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 08-05-2012 à 00:54:01  profilanswer
 

+1.
la pile lithium de la CM ne se décharge presque pas et a une durée de vie extra longue. Si tu ni touches pas, le bios gardera toujours les paramètres que tu as fixés. Dans le cas d'une surtension, dans tout les cas c'est foutu, ta mobo ayant rendu l'âme. Rassures-toi, EDF délivre toujours le même voltage, environ 235v en monophasé.
Bien évidemment, et c'est logique, connectes l'alim de ta carte sur un bloc parafoudre (l'onduleur n'est pas forcément nécessaire), lui-même branché sur une prise deux pôles plus terre, elle-même protégée par un disjoncteur (ou un fusible) de 16A et bien reliée à la terre (<100 ohms).
Concrètement, mis à part un impact de foudre et dans ce cas tu es heureux d'avoir ton PC sur un bloc parafoudre, ta bécane ne crains rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un bios qui reset aux paramètres par défaut tout seul, c'est possible?

 

Sujets relatifs
Modifier le vcore avec Nibitor dans le BIOS (gtx 480)[POSSIBLE ?] 100 LEDS en parallele
Raven RV01 Watercooling Intérieur Possible ?Downclocking possible sur H67 ou H61?
Overclocker un portable, es ce possible ?Flasher le bios dune Radeon 6770 ?
reglage bios[BIOS] Désactiver l'Hyper Threading... Oui mais comment ?
BIOS MSI 560TI Twin Frozr II OC 
Plus de sujets relatifs à : Un bios qui reset aux paramètres par défaut tout seul, c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR