Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking système complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking système complet

n°1557398
pepelemoko
Posté le 25-04-2007 à 00:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt recevoir certaines nouvelles pièces pour mon PC et je compte bien overclocker le tout, afin de trouver ses limites (mais c'est vrai que c'est bien uniquement pour le fun, car déjà d'origine rien pour le moment ne saurait résister à ce PC :sol:  :ane: ).
 
Je créer donc ce topic à la recherche de conseils et afin de me "préparer" au mieux.
Voici donc la config :
 
Core 2 Duo E6600 + Big Typhoon
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Geil 2GB DDR2-800 CL4 4-4-12
Asus 8800gtx
Hiper Type-R Modulaire 580Watts
Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 16Mo
Audigy 2ZS
 
Je pensais en priorité m'attaquer au processeur, afin de seconder au mieux ma GTX.
Je souhaiterais donc savoir si vous avez des liens en particuliers de bons tutos (je sais que pour les A64 il y en a un parfait sur matbe, mais pour les c2d...), et, surtout, quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
Que faut il bien que je songe à modifier dans le bios pour n'avoir aucun problème (locker les ports pci-e,...) ?
Me conseillez vous de laisser la mémoire synchrone ? Apparemment ca n'aurait pas beaucoup d'importance sur les c2d...
Enfin, existe il un soft comme un A64 Tweaker mais pour les core 2 duo, afin d'optimiser la mémoire au maximum (avec ma config A64 cela permet de faire une bonne différence, en tout cas sous super pi :D ).  
 
 
Ensuite, concernant la carte graphique, quel soft utiliser vu que les coolbits ont disparu avec le nouveau panneau de contrôle ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 00:00:16  profilanswer
 

n°1557400
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2007 à 00:01:00  profilanswer
 

[:recherche]
[:google]

 

Style t'es l'premier à vouloir overclocker ton Core 2 Duo est l'overclocking est une science radicalement différente d'un proco à l'autre...

 

Mouarf...


Message édité par Tetedeiench le 25-04-2007 à 00:01:30

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1557402
pepelemoko
Posté le 25-04-2007 à 00:01:52  profilanswer
 

Oui.
 
Sinon, question :
je vais recevoir un Big Typhoon acheté d'occaz sans système de fixation (du moins en ce qui concerne la visserie) ainsi qu'un core2duo E6600 avec son rad ox jamais utilisé ; vais je avoir à racheter quelque chose pour installer le tout sur ma carte mère (Asuss P5B Deluxe/WiFi-AP) ou bien je pourrais tout récupérer depuis le rad box du c2d ?

n°1557404
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2007 à 00:05:49  profilanswer
 

[:recherche]
[:google]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1557431
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 25-04-2007 à 07:19:54  profilanswer
 

non , le rad box a son prope systeme .....
 
Pour o/c , le bios , c'est mieu .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking système complet

 

Sujets relatifs
Overclocking est-ce dangereuxOverclocking radeon failed :-
Overclocking impossible sous vista (GEFORCE)Probleme overclocking 7900GT
Fréquence d'overclocking modifié quand je lance 3D Markbesoin d'aide pour overclocking
Problème d'overclocking[Résolu] Problème overclocking A64 3700+ et synchronisation ram
overclocking intel dual core 2 E4300Overclocking pentium 3 plantage!
Plus de sujets relatifs à : Overclocking système complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR