Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking Q6600 et P5q pro Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking Q6600 et P5q pro Asus

n°2312417
mokeight
Posté le 23-09-2013 à 23:18:43  profilanswer
 

Bonjour à tous et déjà merci d'avoir cliqué sur mon topic :D
 
Bon, je sais ma configuration commence à dater, mais n'empêche que même en cherchant bien sur le net, je n'ai pas trouvé mon bonheur :(
 
Je n'arrive pas (ou alors je me trompe) à OC mon Q6600 "proprement".
 
Actuellement voici ma config :  
 
Processeur : Core 2 Quad Q6600 G0 65nm
Mainboard : P5Q-PRO ( d'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi je n'ai qu'une alim 4 pins a la place d'une 8 pins) Rev 1
RAM : DDR2 Corsair 2*2 Go
Ventirad : Noctua U12P  
 
 
 
J'ai essayé d'OC tout ça proprement mais je n'ai pas l'impression que cela soit stable :
Vcore : 1.368
CPU Ratio  :  9  
FSB Frequency : 333Mhz
DRAM Frequency : 800Mhz ( elle tourne à 400Mhz d'après CPUZ)
Timing : 4-4-4-12
 
 
Avec ça, j'arrive à monter à 3Ghz , d'après CPU-Z , mais ce dernier m'affiche des chutes à 2Ghz avec retour à 6 de Ratio.
 
J'ai lancé un OCCT d'une heure, et ce dernier m'affiche l'OC à 25% en étant stable ?  
 
Je ne comprends plus rien , étant un beau pubert en la matière d'OC , je vous demande de l'aide !  
 
Encore merci !


---------------
Si l'alcool était une religion , ma maison serait un lieu de pèlerinage (:
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 23:18:43  profilanswer
 

n°2312419
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-09-2013 à 23:28:12  profilanswer
 

La fréquence qui varie, ce n'est pas grave, c'est même bien, ça fait des économies quand le PC glande.
Tout ce qui compte, c'est qu'en charge il remonte à sa vitesse max.
 
Ton Vcore me semble un peu élevé. J'imagine toutefois qu'il fait du yoyo sous OCCT.
Tu peux certainement le diminuer (1.30 - 1.32V) et le rendre plus stable via l'option Loadline Calibration.

n°2312426
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-09-2013 à 03:09:57  profilanswer
 

Par contre les options d'éco ça peut être un peu gênant pendant les tests d'OC pour voir clairement les valeurs min/max Vcore par exemple.
Tu peux les désactiver le temps de stabiliser ton OC :jap:
Sinon tu devrais directement tester en FSB 400 synchro RAM 400, à fréquence identique il sera un petit peu plus rapide.
4-4-4-10 doit passer facilement pour la mémoire mais c'est de la grosse branlette là :o


Message édité par SH4 Origon X le 24-09-2013 à 03:10:40

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2312435
mokeight
Posté le 24-09-2013 à 09:00:28  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre rapidité de réponse !
 

Citation :

Ton Vcore me semble un peu élevé. J'imagine toutefois qu'il fait du yoyo sous OCCT.
Tu peux certainement le diminuer (1.30 - 1.32V) et le rendre plus stable via l'option Loadline Calibration.


 
Voici le résultat du Vcore après 1h sous OCCT, je ne trouve pas qu'il fasse tant le Yoyo que ça ?  
J'ai lu (et oui je n'ai aucune connaissance) qu'avec un processeur en 65nm, le Vcore max pouvait monter jusqu'à 1.6V,
Comment compenser la baisse du Vcore, tout en gardant un OC viable ?
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] UVCORE.png
 
 

Citation :

Sinon tu devrais directement tester en FSB 400 synchro RAM 400, à fréquence identique il sera un petit peu plus rapide.
4-4-4-10 doit passer facilement pour la mémoire mais c'est de la grosse branlette là :o


 
Pour les timing, j'ai lu que pour la DDR2, le meilleur timing était le 4-4-4-12, mais je suis peut être trop crédule et trop théorique ?:o
Je t'avoue que je n'ai pas compris grands chose à ton conseil (honte à moi), tu pourrais me la refaire en version " L'OC pour un nul" ?  
 
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking Q6600 et P5q pro Asus

 

Sujets relatifs
Remettre par defaut turbov evo asus ?OverClocking II Asus Rampage IV
Overclocking cpuBesoin d'aide OC q6600 G0 et voltages [MAJ]
Overclocking AMD Phenom II 925cherche overclockeur avec une CM Asus Z87 Pro!
aide pour o/c asus gtx 650 ti direct cu2 448 core[WorkBlog] Phantom 820 by ASUS
Compatibilité (montage) Swiftech H320 et asus rampage formula (775) 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking Q6600 et P5q pro Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR