Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking processeur devenu instable !! au bout de 3 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking processeur devenu instable !! au bout de 3 mois

n°1722252
snake6852
Posté le 18-03-2008 à 17:15:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila j'ai acheter la config suivante mi décembre 2007:
 
Boîtier :                   Arctic Cooling Silentium t2 pro avec alim 500w incluse
Carte mère :             Gigabyte - P35DS3 fsb 1333
Processeur:              Pentium e2160 fsb800 9x200 = 1800mhz
Refroidissement cpu : Ventirad Scythe Ninja PLUS, Rev.B
Mémoire:                  Corsair xms2 800ddr2  2gb (2x1gb) cl5  
Carte graphique:        Msi 8800gt
 
Une fois le pc monté j'ai bien sûr oc mon processeur a 3000mhz soit 9x333 fsb 1333 qui correspond au fsb carte mère et la ram reste à 800 mhz.
Il y a juste le processeur d'overclocké .
J'ai monté le fsb de 200 a la base par palier de 33 mhz avec des test sous occt , de toute façon je savais qu'il tenait les 3000mhz et que c'était juste une question de vcore .
Donc une fois les 3ghz atteints j'ai stabilisé a 1.43750 bios ,1.41 sous everest et cpuz.
Je lance alors 2h de occt et je profite pour regarder mes tensions qui sont bonnes et assez stables et ensuite 12h de prime95 pas d'erreurs et pas de plantages depuis que j'ai oc .
Températures : 29 idle 55 burn
 
MAIS voila il y a 4 jours après dépoussiérage de mon pc ce qui a inclus démontage ventirad, nettoyage processeur et remettre de nouveau de la pâte. ( je ne le fais pas plus d'une fois par année en principe).
Je rallume mon pc et je lance occt pour vérifier les tensions ( tjrs bonnes ) et  les températures parce que n'ayant plus la pâte qui venait avec le ventirad  (arctic cooling silicone ) j'ai mis de l'arctic cooling mx1 qu'il me restait.
Résultat a 1 ou 2 degrés de plus , mais bon logiquement ça ne devrait pas affecter mon overclocking !!!
C'est donc pendant ce test que occt détecte une erreur !!  
Je lance tout de suite prime95 et erreur au bout de 5 minutes, et la je me dis merde . :fou:  
Je boot mon cd memtest et je fais 3 passes pas d'erreur .
Je relance avec le vcore un peu plus haut , je lance prime95 et erreur.
Je suis monté a 1.5v bios et ce n'était toujours pas stable, et ça commençait à passer les 60° en burn .
Je me suis dis laisse tomber , je ne monte plus le vcore.
J'ai alors cherché la fréquence la plus haute avec le vcore d'origine ce qui ma donné environ 2760mhz avec occt 4h et prime95 12heures  
Donc aujourd'hui je tourne a 8X340 = 2720 mhz.  
 
Voila j'espère avoir été assez précis dans mes explications.
De toute façon je ne cherche pas à revenir a tout pris a 3ghz je suis déjà content comme ça.
Je voulais juste comprendre le pourquoi du comment , et pourquoi ci soudain .
 
J'ai peut-être trouvé un début d'explication ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0775_1.htm
l'électromigration  
 
 
J'aimerais avoir vos avis sur mon problème ..
Peut-être avez d'autres conclusions.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 17:15:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking processeur devenu instable !! au bout de 3 mois

 

Sujets relatifs
Radiateur non en contact avec processeurOverclocking p4c800 e-deluxe
Problème overclocking 3700 + S939Problème Overclocking P4 3,01Ghz
[Topic Unique]BDD overclock HD 3XX0 & 4XX0 FamilyCompromis overclocking, silence, et prix - votre avis ?
Overclocking AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+Overclocking 9600 GT Gainward
Aide OC Processeur 2duo 4600Conseil d'experts recherchés! overclocking q6600 avec maximus formula
Plus de sujets relatifs à : Overclocking processeur devenu instable !! au bout de 3 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR