Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème overclocking Opteron 175

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème overclocking Opteron 175

n°1678441
subducl
Posté le 17-01-2008 à 12:29:04  profilanswer
 

Voila je viens d'acquérir depuis peu un Opteron 175 à 2.2 Ghz :)
 
Lorsqueje décide de l'overclocker un peu en ayant désynchro la RAM (PC3200 Corsair) je monte à 245 en fsb après ca devient instable ce qui me fait 2.7 Ghz.  
 
Le problème c'est qu'avant j'avais un AMD64 3200+ qui montait bien plus en terme de FSB. Pour être sûr que ce n'est pas la limite max du proc j'ai baissé le coeff multiplicateur de 11 à 8 et cela ne change toujours rien. J'ai également passé le HTT transport en 3X, augmenté les timings de la RAM, augmenter le voltage et rien y fait.
 
Pour info c'est une carte mère ASUS A8N Sli Premium. Avant j'avais 2 barettes de RAM de 512 Mo et la j'en ai rajouté 2 de marque différente de 512 Mo toujours. En pensant que le problème venait de la j'ai donc décider de retirer les 2 nouvelles RAM pour laisser celles que j'avaient avec l'AMD 64 3200+ mais ca ne change toujours rien :(
 
Je vois que le proc peut etre encore plus overclocké mais je n'arrive malheureusement pas à voir ce qui bloque donc si qq'un aurait eu une idée, une supposition....
 
merci


Message édité par subducl le 17-01-2008 à 12:31:42
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 12:29:04  profilanswer
 

n°1678641
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 17-01-2008 à 17:44:54  profilanswer
 

Le probleme avec les X2, c'est qu'il y a toujours un coeur qui monte plus que l'autre, ce qui fait que generalement, ils montent un peu moins que les monocore (tout du moins pour le S939).
 
Alors soit ton step est pas top (2.7Ghz, si ça tient, c'est deja pas mal).
Soit il a trop chaud (à aucun moment tu ne parles de temperatures ou de refroidissement)
Soit c'est ta ram qui limite, ce qui est possible avec la corsair sur cette carte mere (et puis malheureusement, corsair, ce n'est plus ce que c'etait)
 
Pour ce qui est des deux barrettes supplementaires, tu as bien fais de les virer; les controleurs intégrés des K8 n'aiment pas l'o/c avec 4 barrettes.
 
Il nous faut plus d'infos sur ton alim, ton boitier, sa ventilation.
Fait des test avec OCCT et everest, plein de petits bench qui t'aideront a isoler ton probleme et a nous fournir des infos pour t'aider!


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problème overclocking Opteron 175

 

Sujets relatifs
Overclocking E6600 le Bios ?probleme monté frequence baisse des benchmark
probleme d'overclocking n7600 gsOverclocking du Q6600 sur une Asus P5N32E SLI
Overclocking C2D E6550 (Débutant)Overclocking de tout un systeme!! demande de l'aide!!
probleme d'overcloking sur maximus formulaGros problème de surchauffe avec un Watercooling tout neuf ! (Suite..)
X2 4200+ s939 => Bon O/C mais problème de chauffe 
Plus de sujets relatifs à : Problème overclocking Opteron 175


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR