Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [AIDE] overclock de ma mémoire vive svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] overclock de ma mémoire vive svp

n°1758628
guyom370
Posté le 12-06-2008 à 12:54:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
tout d'abord, voici ma config d'origine:
 
Processeur: atlhon 64 3400+
Carte mère: ASUS K8N e-deluxe
Carte graph: PNY GeForce 6600
Mémoire vide: 1.256G0 répartis comme suit: 2x512 (3200) et 1x256(2700)
2 disques durs de 250Go chacun en SATA
 
 
 
Je suis débutant en overclock et je me suis lancé dans l'overclock de mon processeur: j'ai augmenté sa puissance de 10% à l'aide du bios de ma carte mère. Pour jouer à l'un de mes jeux récent, 1Go de mémoire vive etait trop juste (dans le gestionnaire des tache sur les 1Go, 100% etait utilisé). J'ai donc piqué une barette de mémoire dans le PC de mon frère, mais celle ci est en PC 2700 et il me semble qu'elle bride la mémoire de mon pc.
J'aimerai reussir à augmenter les fréquences pour avoir un accès correct à la mémoire.
 
Lorsque je vais dans le bios, je peux voir que lorsque je regle la fréquence max sur [auto] celle ci ne monte pas a plus de 100mhz mais lorsque je la définit moi meme sur 400mhz maximum, la mémoire prend une fraquence de 133mhz.
Je ne comprend pas trop comment faire augmenter tout ca. je rappele que je suis débutant.
 
Aussi j'ai effectué un test de stabilité avec le logiciel CPU stress. J'ai configuré le test sur 3h et l'ai laissé tourné pendant la nuit mais ce matin a mon réveil, mon pc etait freezé sur l'écran de veille. Je ne sais pas comment faire pour éviter ca.
 
Je tiens aussi à signaler que ma carte graph est aussi overclockée de 18%.