Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

OC Q9650 P45

n°2427108
Aerendel_9​4
Posté le 24-02-2016 à 18:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ClokeStone a écrit :


 
Oui !  J'obtenais le même avec ma P45-DS5...
 
Mais ça limite tout de même par rapport aux 1366 et suivants.


 
Tu devais avoir tout de même de belles performances!..
 
D'après ce que je sais la DS5 est tout de même un cran au dessus de ma carte mère, mais j'ai bon espoir ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Aerendel_94 le 24-02-2016 à 18:13:42
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 18:11:47  profilanswer
 

n°2427109
ClokeStone
Posté le 24-02-2016 à 18:20:31  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :


 
Tu devais avoir tout de même de belles performances!..
 
D'après ce que je sais la DS5 est tout de même un cran au dessus de ma carte mère, mais j'ai bon espoir ;-)


 
"Tu devais avoir tout de même de belles performances!" Oui, encore que je n'ai jamais testé avec des jeux: je ne joue pas sur PC...

n°2427117
Aerendel_9​4
Posté le 24-02-2016 à 18:40:51  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
"Tu devais avoir tout de même de belles performances!" Oui, encore que je n'ai jamais testé avec des jeux: je ne joue pas sur PC...


 
Ok !  
 
Je ne voudrai pas être trop indiscret donc si c'est le cas je ne le prendrai pas mal si tu ne veux pas me répondre pas mais quelle utilisation as tu du pc? Etant donné que tu t'y connais en overclocking je suis curieux!  
 
Désolé pour mon post précédant je me suis un peu emballé  :whistle:  
 

n°2427121
Aerendel_9​4
Posté le 24-02-2016 à 18:47:02  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Salut Xav !!
 
Ah oui désolé j'avais oublié que tes rams était en 1200 > 1066 mghz ;) d'origine xD Ben alors tu peu les faire monter sans soucis jusqu’à leurs fréquence de base !!
Oui c'est vrai que 500 d'Fsb sur un quad c'est super !!!!!(elles ont l'air bien les MB Gigabyte :p) ben essaie d'atteindre 500*8 et au pire des cas tu passe sur 450*9
 
Et oui pour les rams on perd souvent des perfs en passant au dessus de sa fréquence d'origine ... :/
Et non un quad sera jamais aussi puissant qu'un première génération d'I7... moi même j'suis passé d'un Q9550 4Ghz à un I7 930 stock c'est le jour et la nuit dans les jeux :o
Et je te parle même pas de sony vegas , cubase , photoshop c'est vraiment génial les 8 cœurs logiques :)
 
Sympa tes rams !!! c'est des quoi? ^^ > g skill pi black PC8500 4X2go quelle carte graphique as-tu ? > sapphire hd 7970 ghz edition (je me tâte pour la remplacer par la sapphire 380x nitro oc qui en terme de perf. est similaire et même plus sur les jeux récents > surement en raison des pilotes graphiques. Je pensai même mettre une msi 390 qui me permettra de faire la transition avec la futur configuration mais ça semble quand même trop disproportionné.. et un peu juste pour du 1440p en format wide ou pour de l'uhd..)

Tiens nous au jus !!
 
Cordialement.


 
 
Bon allez je craque !  :ange: > ça va changer d'ici quelques temps :-)
 
Voilà des photos de papi ! : [img]http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456335904-dsc-0112-1.png[/img]
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456335926-dsc-0118-1.png[/img]
 
[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456335926-dsc-0119-1.png[/img]


Message édité par Aerendel_94 le 24-02-2016 à 19:21:35
n°2427137
ClokeStone
Posté le 24-02-2016 à 19:54:54  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :


 
Ok !  
 
Je ne voudrai pas être trop indiscret donc si c'est le cas je ne le prendrai pas mal si tu ne veux pas me répondre pas mais quelle utilisation as tu du pc? Etant donné que tu t'y connais en overclocking je suis curieux!  
 
Désolé pour mon post précédant je me suis un peu emballé  :whistle:  
 


 
 
Pas de soucis.  :)
 
Je fais surtout:
-montages et effets spéciaux vidéo
-encodages
-modélisation 3D
 
Donc il faut une machine assez puissante...

n°2427194
foxnight13
Posté le 25-02-2016 à 01:03:57  profilanswer
 

Jolie la bête !!!
 
Donc ta ram c'est bien de la 1066? ^^ en Cas 5 je crois
Sympa ! moi j'ai 4 barrettes 2Go kingston 800mhz Cas 6.... et je cherche des 1066mhz en remplacement pour gagner un peu dans les jeux gourmands ^^
(Car je vais le garder longtemps !! c'est mon deuxième Pc gamer).
 
De voir que Witcher tourne super bien c'est beau ! je suis content de voir que les Quad de l'époque sont encore large à la page par rapport au certaines nouveauté !!! :p
J'suis pas très Amd en carte graphique mais 384 bit ça marche bien ! et 3go de ram c'est bien aussi :)
Pas grave Xav il y a pas de soucis ! on est là pour s'aider :)
 
Cordialement.

n°2427195
foxnight13
Posté le 25-02-2016 à 01:13:41  profilanswer
 

Ah tu as 2 samsung 850 pro !! j'ai le même !!!! mais pas 2 :D
Niquel aussi le veloci !!! ça couté une blinde a l'époque ..
 
je pense qu'avec une Nvidia ça marcherait mieux avec le Cpu !
ça te tente pas ? genre il y a des 780ti à 250/280 euros sur le bon coin avec facture encore garanti et tout !! :p

n°2427214
saruhada
Legendary X58
Posté le 25-02-2016 à 12:06:09  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

 


Désolé saruhada je n'avais pas regarder les petites lignes en bas ^^ oui allez je suis pas loin du lga 1366 !!! ^^

 

Je l'avais pris dans le sens de l'ironie d'ou mon roman ci-dessus..  ^^'


Ouai, justement s'était pour montrer qu'un Q9650 avec les jeux de l'époque était plus performant que les i7 :D.
Bon aujourd'hui c'est plus le cas, mais sincèrement je suis vraiment curieux de voir comment se débrouille un bon gros OC de Q9650 sur les jeux actuel.

 

Je suis sur que ce "petit" CPU en a encore dans le ventre !
Alors sa se jouera sur la moindre petite optimisation, mais justement c'est ça qui est cool avec l'OC ;).

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 25-02-2016 à 12:06:35

---------------
Achats & Ventes
n°2427282
foxnight13
Posté le 25-02-2016 à 22:09:43  profilanswer
 

Yep !!
 
Oui grave puis c'est l'un des plus puissants des séries Quad !
Essaie au fur et à mesure de monter le Fsb petit à petit avec des test de 30min OCCT normal ça suffit large (tu feras un gros test à la fin)
Je pense que puissance pure, les Quad de l'époque avaient pas mal de marge pour les jeux gourmands en fréquence ^^
 
Saruhada a raison ! la passion de l'overclock c'est de peaufiner au millimètre pour avoir le max d'oc tout en ayant des voltages pas trop abusés !
Comme les voitures quand tu passes quelques heures sur une vieille carbu ou sur des suspensions pour régler xD mais à la fin elle tourne mieux et tient mieux qu'une voiture d'origine :) (je sais je m'emporte xD)
Déjà objectif 4ghz ! et ram synchro le plus près de l'origine et les Cas aussi ! Tu touches qu'au vcore au début si le fsb ne tient plus...
 
Et le voltage ram tu bloques tout en config d'usine vu que tu as de la marge avant d'atteindre la fréquence d'origine ^^
Pour le refroidissent il y a aucun doute tu es tranquille si t'as le water neptune !!
Profite que tu ais une bonne carte mère pour de l'Oc !! (mieux que ma Deluxe je pense)
 
Et montre nous que ce petit monstre a du potentiel !! :p
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par foxnight13 le 25-02-2016 à 22:15:24
n°2427364
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 15:33:55  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Pas de soucis.  :)
 
Je fais surtout:
-montages et effets spéciaux vidéo
-encodages
-modélisation 3D
 
Donc il faut une machine assez puissante...

>> Oui en effet !! ^^
 
D'acc. ça doit être sympas! :-)
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 15:33:55  profilanswer
 

n°2427372
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 16:01:57  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Jolie la bête !!!  
 
>>> Merci !!! :-) (roo on voit pas les ventilos en extraction sur le dessus --'  :whistle:) J'ai encore un peu de boulot! ;) Je vais rajouter du scratch et des poignées sur la vitre en plexi. et changer les ventilateurs Aerocool par les mêmes que ceux que j'ai en extractions et en aspiration sur la façade (des xigmatek xaf).
Je vais également remplacer le 200mm en façade (aerocool) par un bitfenix 200mm plus performant.
J'avais pensé à mettre des câbles led NZXT pour illuminer un peu plus l'intérieur du pc mais je pense que ça va faire too much avec les ventilateurs qui sont déjà équipés de led.
 
Et bien entendu, je vais installer le watercooling avec le refroidissement G SKILL pour les barrettes de ram :-)

 
Donc ta ram c'est bien de la 1066? ^^ en Cas 5 je crois > Yes ;)
 
Sympa ! moi j'ai 4 barrettes 2Go kingston 800mhz Cas 6.... et je cherche des 1066mhz en remplacement pour gagner un peu dans les jeux gourmands ^^
(Car je vais le garder longtemps !! c'est mon deuxième Pc gamer).
 
> Alors honnêtement, je les aient payés assez chers ^^ (200€ les 8go) car neuves et rares...
Je les aient surtout achetés pour ne pas être limité par la ram au niveau de mon OC et aussi pour les performances mais je me rend compte qu'en jeux, ça ne change pas forcement grand chose par rapport à la DDR2 800 cas 4 (je me réfère aux tests que j'ai pu lire et aux différents avis que j'ai trouvé sur la question sur les forums).
Néanmoins, je sais que certains jeux sont assez gourmand en bande passante mémoire alors c'est toujours bon à prendre.
 
Bref, je ne jugerai pas car moi le premier j'ai été assez fou pour mettre 200€ dedans ^^
 
Néanmoins, si vraiment ça t'intéresse, je suis passé par memory C et je les aient eu courant 2014 il me semble (je revérifierai)
J'étais sur de la DDR 800 corsair CAS 4 avant sans dissipateur (CMS2X de mémoire).
A 880mghz-890mghz, l'oc ne tenait plus, j'étais tout de même monté à 3,8ghz sans toucher aux voltages.
 
Bref, Memory C, j'en suis très content, j'ai eu énormément de mal à en trouver des neuves en raison de la rareté mais tu peux peut être trouver ton bonheur avec eux.
Ils travaillent avec G-SKILL et m'ont confirmés qu'en cas de pépin, ils pourraient me faire un échange à neuf.
Ils sont très commerciaux et à l'écoute (si ça n'a pas changé).
Ils m'ont envoyés gratuitement (sans me faire payer les frais de port) des boîtes pour ranger mes vieilles barrettes de ram.
 
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour les vieilles barettes de ram comme ça mais il est possible que G SKILL en produise à la demande... (lorsqu'il y a suffisamment de précommande).
Car j'ai souvent vu les stocks des revendeurs en général et de memory C faire le yoyo.
Renseigne toi auprès d'eux ils sont cool (encore une fois si ça n'a pas changé)
Mais moi déjà à l'époque c'était tendu pour les avoir ^^
(j'ai du attendre plusieurs semaines et j'en ai eu des occaz acheté sur eBay en patientant que j'ai revendu par la suite).

 
De voir que Witcher tourne super bien c'est beau ! je suis content de voir que les Quad de l'époque sont encore large à la page par rapport au certaines nouveauté !!! :p
 
> ça me fait plaisir à entendre!! :-)
Large me parait quand même un peu fort mais oui par moment je tourne a 50-55 ips, je dirai en moyenne 40-45 et je ne suis descendu qu'une très rare fois en dessous de 30ips à novigrad de mémoire mais le jeux me parait super bien otpi.!
 
Après oui sur la plupart des jeux je n'ai aucun soucis :-) (le tout en ultra avec quelques concessions sur l'anti-aliasing et quelques options gourmande), je suis pas 60 ips constant c'est clair et mon framerate fait le yoyo mais ça ne me gêne aucunement (bon je verrai surement les choses autrement le jour ou je goutterai au 144hz constant^^).
Pour te donner une idée, sur le test de tomb raider 2013 tout à fond avec hairwork, je suis a 50ips mini et 55 de moyenne il me semble (et pour le coup, l'oc y est pour quelque chose, peut être l'os aussi étant passé à Windows 10, les drivers..).
 
Bf4 était pas super fluide sur certaines maps (partie à 32-48-64) à 3gh stock mais à 3,6ghz ça tourne dans du beurre...  
Seulement, il est vrai qu'on est tout de même en 2016 et qu'on peux s'attendre à ce que de plus en plus de jeux fasse usage des 4 cœurs avec hypertreading ... :/ (un bien pour un mal).
Dans ce cas précis, je pense à rise of the tomb raider (chez moi ça deviens injouable à partir du complexe soviétique a un endroit précis du jeux, je passe en dessous de 30, 20-30) et malgré l'oc du processeur, j'ai les mêmes résultats à 3ghz qu'à 3,6ghz.
 
Alors c'est peut être ma carte graphique qui est limitante mais elle devrait tourné à 32 ips en qualité elevée au minimum pendant tout le jeux...  
J'avais donc pensé à un problème d'optimisation du jeux (il faut reconnaitre que le jeux arrive à saturer 6go de mémoire vidéo sur les gpu voir les 8 en 1080p donc bon....) mais apparement, c'est surtout que le jeux a été developpé et pensé pour tourner sur des processeurs de dernières générations avec hypertreading...
Ca expliquerai le fait que mon oc n'est aucun impact sur les perfs...

 
J'suis pas très Amd en carte graphique mais 384 bit ça marche bien ! et 3go de ram c'est bien aussi :) > 384bits c'est bien mais je me suis déjà demandé si la largeur du bus de ma cg ne pouvait pas être bridé par ma carte mére même si cela ne concerne que les échanges entre le gpu et sa mémoire....
Et à priori 4go de mémoire gpu devient plus que nécessaire....(quand on voit rottr..), c'est pour ça que je pensai la remplacer par la sapphire 380x nitro oc (même perf.).
Elle y perd au niveau du bus (256bits) mais l'architecture de la cg et le gain de mémoire vidéo permet de donner le même niveau de performance que la 7970 ghz edition.
Sur certains jeux, la perte au niveau de la largeur du bus est pénalisante (bf4 de l'ordre de 3-4-5 ips) mais sur les jeux récents et le premier tomb raider par exemple il y a des gains de l'ordre de 10 ips  ...  
Puis de mémoire, je n'ai vu aucune différence avec mon ancienne 6970 qui avait elle aussi un bus de 256 bits...
 
Donc je me tate (car en plus elle rajoute le support du freesync et prend en charge l'intégralité des fonctionnalités de directx 12).
Afin d'être sur de ne rien perdre en perf. j'avais plutôt pensé à acheter une msi 390, mais pour le coup ça me parait disproportionné et en ce moment un peu trop chers moi.., ça devient du gâchis quand même de mettre 380€ dans une carte qui pourra pas être mieux exploité qu'un modèle à 250€..., il faut quand même savoir s'arrêter et trouver un compromis ^^

 
Quoiqu'il en soit, je pense faire durer ma config. encore 1 an :-) jusqu'à canonlake ou kaby lake.
Et j'attend avec impatience les premiers vraix jeux directx 12 (deus ex mankind divided) et pour commencer, le patch directx 12 de rise of the tomb raider qui devrait arriver :-)
Je met beaucoup d'espoir en cet api de bas niveau qui je l'espère, vat donner un coup de fouet aux cpu un peu limite comme ce fut le cas avec mantle! (bien que je ne m'en servait pas ^^).
Au moins jusqu'à ce que les développeurs nous sortent des jeux qui exploitent à fond les cpu récents...

 
Pas grave Xav il y a pas de soucis ! on est là pour s'aider :)
 
Cordialement.


Message édité par Aerendel_94 le 26-02-2016 à 20:12:21
n°2427376
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 16:24:20  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Ah tu as 2 samsung 850 pro !! j'ai le même !!!! mais pas 2 :D > ça marche bien ces bêtes! ^^
Niquel aussi le veloci !!! ça couté une blinde a l'époque .. > un peu ^^ lol
 
je pense qu'avec une Nvidia ça marcherait mieux avec le Cpu !
ça te tente pas ? genre il y a des 780ti à 250/280 euros sur le bon coin avec facture encore garanti et tout !! :p


 
> je reconnais qu'nvidia m'a toujours fait de l'œil et mon ancienne cg (9800gt) marchait super bien pour une carte d'entrée-milieu de gamme... (sans branchement à l'alim...)
 
Mais avec l'arrivée de directx 12, je préfère rester chez AMD pour cette config.
 
Il y a des chances néanmoins que je me prenne une nvidia sur ma futur config!


Message édité par Aerendel_94 le 26-02-2016 à 16:39:58
n°2427377
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 16:35:07  profilanswer
 

saruhada a écrit :


Ouai, justement s'était pour montrer qu'un Q9650 avec les jeux de l'époque était plus performant que les i7 :D.
Bon aujourd'hui c'est plus le cas, mais sincèrement je suis vraiment curieux de voir comment se débrouille un bon gros OC de Q9650 sur les jeux actuel.
 
Je suis sur que ce "petit" CPU en a encore dans le ventre ! > franchement oui j'en suis très content! /:-) Aucun regrets sur mon "upgrade" de 2013 !!! :-) (j'ai fait passé bf4, hardline, metro 2033, last light, crysis 3, tomb raider, wolfenstein, far cry 4 etc etc...)
 
Malheureusement, pour combien de temps encore?...  
Là ou je pensai que witcher 3 ne tournerai pas sur ma config et que rottr passerait sans problèmes (je me suis référé au tomb raider 2013 qui passe impec. chez moi), il se trouve que c'est tout le contraire!..
Alors sa se jouera sur la moindre petite optimisation, mais justement c'est ça qui est cool avec l'OC ;).

> yes!!! (d'ailleurs j'aurai pas des tests à faire moi!!?? ;))
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai les premiers résultats!  :jap:


Message édité par Aerendel_94 le 26-02-2016 à 16:40:35
n°2427378
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 16:46:58  profilanswer
 

Encore merci pour tout! :-) Je reviens vers vous dès que j'ai les résultats des tests (prime, occt, super pi et lynx).
 
Si ça passe, j'installe le watercooling et je monte le fsb d'un nouveau cran ;)

n°2427386
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 19:05:05  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Yep !!
 
Oui grave puis c'est l'un des plus puissants des séries Quad !
Essaie au fur et à mesure de monter le Fsb petit à petit avec des test de 30min OCCT normal ça suffit large (tu feras un gros test à la fin)
Je pense que puissance pure, les Quad de l'époque avaient pas mal de marge pour les jeux gourmands en fréquence ^^
 
Saruhada a raison ! la passion de l'overclock c'est de peaufiner au millimètre pour avoir le max d'oc tout en ayant des voltages pas trop abusés !
Comme les voitures quand tu passes quelques heures sur une vieille carbu ou sur des suspensions pour régler xD mais à la fin elle tourne mieux et tient mieux qu'une voiture d'origine :) (je sais je m'emporte xD) >>> je me sens moins seul !!!  :lol:
Déjà objectif 4ghz ! et ram synchro le plus près de l'origine et les Cas aussi ! Tu touches qu'au vcore au début si le fsb ne tient plus...
 
Et le voltage ram tu bloques tout en config d'usine vu que tu as de la marge avant d'atteindre la fréquence d'origine ^^
Pour le refroidissent il y a aucun doute tu es tranquille si t'as le water neptune !!
Profite que tu ais une bonne carte mère pour de l'Oc !! (mieux que ma Deluxe je pense)
 
Et montre nous que ce petit monstre a du potentiel !! :p
Cordialement.


 
Yes je vais faire ça ;-) je conserve les reglages et je vais monter le fsb par palier de 10 jusqu'à 3,8, puis par palier de 5, si crash je monte un peu le vcore, mais il faut d'abord que j'installe le watercooling car là sur lynx je suis a 70 sur les deux coeurs les plus chauds.. Je crois que le max est 71 pour le q9650... ?
 
Il faut d'abord que je valide a 3,6 et je vous envoi les resultats, après j'installe le watercooling ;-) le vdrop doit être de combien max ?
 
Par contre je pense que je vais devoir attendre que la pate thermique se fasse.. :/ j'ai de la noctua nth1 toute neuve qui dort dans le placard :-) contre de l'arctic silver 5 actuellement


Message édité par Aerendel_94 le 26-02-2016 à 19:18:08
n°2427392
Aerendel_9​4
Posté le 26-02-2016 à 20:05:42  profilanswer
 

foxnight je pense que tu as déjà regardé mais on trouve des nine hundred neuf sur eBay en provenance des US mais ça coûte un bras, 150€ au mieux (mais c'est neuf et quand on est nostalgique ^^)
 
J'en ai vu 1 à 35€ d'occaz. + 20€ de frais de port en provenance d'Allemagne.
Il a l'air en assez bon état mais pas de photos de profils... c'est bien le premier que tu cherches?

n°2427397
ClokeStone
Posté le 26-02-2016 à 20:19:20  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

foxnight je pense que tu as déjà regardé mais on trouve des nine hundred neuf sur eBay en provenance des US mais ça coûte un bras, 150€ au mieux (mais c'est neuf et quand on est nostalgique ^^)
 
J'en ai vu 1 à 35€ d'occaz. + 20€ de frais de port en provenance d'Allemagne.
Il a l'air en assez bon état mais pas de photos de profils... c'est bien le premier que tu cherches?


 
 
Salut.
 
"car là sur lynx je suis a 70 sur les deux coeurs les plus chauds.. Je crois que le max est 71 pour le q9650"
 
Heuh...Heureusement que non !
 
C'est 100° .  :)

n°2427402
foxnight13
Posté le 26-02-2016 à 20:44:38  profilanswer
 

Re ! :)
 
Ah oui????? je ne savais vraiment pas qu'on pouvait racheter des nine hundred neuf ... oui c'est bien la version 1 ^^
Cool ! merci pour le tuyau mais je pense que je le prendrai sur le bon coin .. j'en ai vue à 50 euros en super état sans une pièce manquante ^^
Pour le GPU oui ce que tu as est déjà super pour jouer dans de bonnes conditions ! mais oui une petite gtx 970 ou 780 ti ferai peu être mieux ! à voir pour plus tard :)
 
Pour les rams je connaissais pas ce site :o mais c'est vrai que c'est pas donné... surtout si tu dis que le gain n'est pas énorme :/ puis les miennes (kingston) monte jusqu'a 942Mhz stable !
Mais je suis en Cas6 ce qui est dommage ... :s (sur le Q9550 bien sur)
Mon cousin est quelques amis à moi sont passés sur du 144Hz et c'est juste une tuerie de fluidité !! surtout pour les compèt sur CSGO (counter strike pour ceux qui ne connaissent pas)
 
Et pour les température comme dis ClokeStone tu as de la marge ^^ les 4 cœurs ne doivent pas dépasser les 75 degrés en burn pour être sûr donc regarde avec Occt c'est le mieux :)
La noctua Nth1 est mieux que la Arctic Silver 5 ...? si c'est le cas j'suis deg, j'ai racheté de la arctic pensant qu'elle était mieux...
 
Cordialement.

n°2427413
ClokeStone
Posté le 26-02-2016 à 21:26:30  profilanswer
 

"les 4 cœurs ne doivent pas dépasser les 75 degrés...."
 
'Faut pas être aussi "timoré" !  ;)
 
85° est une bonne valeur....

n°2427418
foxnight13
Posté le 26-02-2016 à 21:35:00  profilanswer
 

Oui j'ai entendu dire 85 c'est la limite des cœurs qu'on peu faire pousser en burn :)
Mais après en jeux c'est à plus de 60 degrés qu'on est... et ça fait chauffer la chambre xD :p
 
Et à cette température là ça ne réduit pas un peu la durée de vie du Cpu....???

n°2427433
ClokeStone
Posté le 26-02-2016 à 22:40:58  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Oui j'ai entendu dire 85 c'est la limite des cœurs qu'on peu faire pousser en burn :)
Mais après en jeux c'est à plus de 60 degrés qu'on est... et ça fait chauffer la chambre xD :p
 
Et à cette température là ça ne réduit pas un peu la durée de vie du Cpu....???


 
 
"85 c'est la limite des cœurs qu'on peu faire pousser en burn"
 
Disons que c'est la limite généralement admise, sachant que le refroidissement n'est pas toujours identique dans la durée...et selon la saison.  Donc autant se garder une marge...Sinon, on peut se permettre de tester avec un maxi de 90°, voire 95° !
 
"cette température là ça ne réduit pas un peu la durée de vie du Cpu....?  La T° seule, non, mais si on y ajoute un Vcore trop important...
 
En fait, pour ces procs, je n'ai jamais entendu parler d'une mort prématurée due à la T° uniquement.
 
Mais pour tuer instantanément un proc, c'est très simple: mets-lui 1v de Vcore en plus !  :D
 
Edit.
 
Pour les T°, j'évoque UNIQUEMENT les Intel....


Message édité par ClokeStone le 26-02-2016 à 22:43:20
n°2427442
foxnight13
Posté le 27-02-2016 à 05:24:21  profilanswer
 

D'accord :)
 
Oui je n'ai jamais entendu non plus de mort prématurée... ça a l'air costaud ces trucs :p
Ok donc un Vcore vachement haut genre "1,60V ça peu l'abimer?
Oui après les AMD c'est différent je pense ..
 
Cordialement

n°2427451
ClokeStone
Posté le 27-02-2016 à 10:39:37  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

D'accord :)
 
Oui je n'ai jamais entendu non plus de mort prématurée... ça a l'air costaud ces trucs :p
Ok donc un Vcore vachement haut genre "1,60V ça peu l'abimer?
Oui après les AMD c'est différent je pense ..
 
Cordialement


 
 
"donc un Vcore vachement haut genre "1,60V ça peu l'abimer?"  Bien sûr, surtout avec une T° élevée...
 
Mais en pratique, personne ne reste h24 avec son proc sous OCCT, et ce pendant des années...
 
Donc, il faut relativiser.
 
Je serais plus circonspect avec les procs plus modernes: un type a avoué avoir tué son 2500K @ 5 Ghz avec 1.50 de Vcore en 2 ans, charge pratiquement à 100% h24.

n°2427609
foxnight13
Posté le 29-02-2016 à 00:32:50  profilanswer
 

Ah oui d'accord ! Donc ouais si c'est pas à 100% h24 ça va avec un vcore de 1,50 max par exemple. Ouais en 2 ans h24 aussi ça va encore ça tiens bien ^^
 
Puis on est jamais en utilisation 100% sur notre pc mais c'est vrai qu'on a de la marge du coup :)

n°2427610
ClokeStone
Posté le 29-02-2016 à 00:42:37  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Ah oui d'accord ! Donc ouais si c'est pas à 100% h24 ça va avec un vcore de 1,50 max par exemple. Ouais en 2 ans h24 aussi ça va encore ça tiens bien ^^
 
Puis on est jamais en utilisation 100% sur notre pc mais c'est vrai qu'on a de la marge du coup :)


 
 
Bien sûr !
 
C'est pour ça que certains me font marrer avec leur "h24"...
 
Si c'est pour télécharger ou naviguer sur Internet, pas de soucis...
 
Et puis, comme je l'ai déjà écrit, qui serait assez c.n pour laisser tourner OCCT  Linpack pendant toute la nuit, 7j/7, rien que pour le plaisir de bouffer des Watts ?

n°2427692
foxnight13
Posté le 29-02-2016 à 17:08:21  profilanswer
 

Oui c'est clair du H24 pour du Word ça crains pas mdr
 
oui puis généralement même pas 2h de linpack ça suffis..

n°2427702
ClokeStone
Posté le 29-02-2016 à 19:12:27  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Oui c'est clair du H24 pour du Word ça crains pas mdr
 
oui puis généralement même pas 2h de linpack ça suffis..


 
 
Tout à fait d'accord !  :)
 
Maintenant, il y en a qui ne paient peut-être pas l'électricité... :lol:

n°2427705
foxnight13
Posté le 29-02-2016 à 20:35:55  profilanswer
 

Oui mdrr il y en a xD
A force de faire du linpack (1h) j'ai remarqué qu'il peu même faire des erreurs a la fin de du test ...
Alors que 2h de linpack je pense que c'est tranquille :)
Par contre pour mon i7 930 le linpack avec l'hyperthreading c'est horrible les Temp° ... :(
 
En tout cas Xav est tombé dans un trou ? où c'est comment ? :p
 
Cordialement.

n°2427706
ClokeStone
Posté le 29-02-2016 à 21:06:54  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Oui mdrr il y en a xD
A force de faire du linpack (1h) j'ai remarqué qu'il peu même faire des erreurs a la fin de du test ...
Alors que 2h de linpack je pense que c'est tranquille :)
Par contre pour mon i7 930 le linpack avec l'hyperthreading c'est horrible les Temp° ... :(
 
En tout cas Xav est tombé dans un trou ? où c'est comment ? :p
 
Cordialement.


 
"A force de faire du linpack (1h) j'ai remarqué qu'il peu même faire des erreurs a la fin de du test"  Bien sûr !  Même au bout de 3h !
 
"Par contre pour mon i7 930 le linpack avec l'hyperthreading c'est horrible les Temp°"  C'est un proc qui chauffe !  Et ça, tu n'y peux rien.
 
Refroidissement costaud indispensable !
 
"Xav est tombé dans un trou ?"  Il doit être en vacances, le veinard !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 29-02-2016 à 21:07:13
n°2427707
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-02-2016 à 21:07:24  profilanswer
 

L'HT  sert pas a grand chose en Gaming, par contre sa fait chauffer comme pas possible :D


---------------
Achats & Ventes
n°2427711
ClokeStone
Posté le 29-02-2016 à 21:21:42  profilanswer
 

saruhada a écrit :

L'HT  sert pas a grand chose en Gaming, par contre sa fait chauffer comme pas possible :D


 
 
Ben...30% de perfs en plus à fréquence égale (hors jeux) !
 
Mais on peut désactiver l'H.T si besoin...

n°2427715
Aerendel_9​4
Posté le 29-02-2016 à 22:34:36  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Oui mdrr il y en a xD
A force de faire du linpack (1h) j'ai remarqué qu'il peu même faire des erreurs a la fin de du test ...
Alors que 2h de linpack je pense que c'est tranquille :)
Par contre pour mon i7 930 le linpack avec l'hyperthreading c'est horrible les Temp° ... :(
 
En tout cas Xav est tombé dans un trou ? où c'est comment ? :p >>> lol ! ^^ presque ;p et c'est pas top ;-)
 
Cordialement.


n°2427716
Aerendel_9​4
Posté le 29-02-2016 à 22:38:47  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
"A force de faire du linpack (1h) j'ai remarqué qu'il peu même faire des erreurs a la fin de du test"  Bien sûr !  Même au bout de 3h !
 
"Par contre pour mon i7 930 le linpack avec l'hyperthreading c'est horrible les Temp°"  C'est un proc qui chauffe !  Et ça, tu n'y peux rien.
 
Refroidissement costaud indispensable !
 
"Xav est tombé dans un trou ?"  Il doit être en vacances, le veinard !  :)


 
>> même pas !  :( sinon j'aurai déjà bouclé tout mes tests!  :D désolé pour le manque de news! Je suis la discussion et  je rigole tout seul dans mon coin  :lol:  
 
Plus sérieusement j'avou ne pas avoir trop le temps en ce moment justement avec le travail ;-) et puis j'ai passé un peu de temps a cogiter pour la mise a jour de ma cg ^^
 
Ce week-end je devrai avoir un creneau etant donné que j'ai 3 jours ! Je vous tiens au courant ! :-)
 
Ps: je viens de prendre la sapphire nitro r9 380x que je vais recevoir demain ou mercredi au lieu d'une r9 390 msi qui aurait été bien trop surdimensionne pour ma config actuelle est trop juste pour la futur config que je compte me monter en fin d'année donc voilà ! :-)  
 
Pourtant elle me faisait vraiment de l'oeil cette msi elle est canon! :p mais aucun regrets! :-) au contraire ;-)


Message édité par Aerendel_94 le 29-02-2016 à 22:47:25
n°2427719
Aerendel_9​4
Posté le 29-02-2016 à 22:43:55  profilanswer
 

J'espère pouvoir avancé rapidement sur mon oc, ça m'embête de faire attendre !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aerendel_94 le 29-02-2016 à 22:48:18
n°2427725
ClokeStone
Posté le 29-02-2016 à 23:14:13  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :

J'espère pouvoir avancé rapidement sur mon oc, ça m'embête de faire attendre !  :sweat:


 
 
Je t'ai déjà dit de ne pas stresser: y'a pas l'feu au lac !
 
Il y a des choses plus urgentes à faire dans la vie que de peaufiner un O.C !  ;)

n°2427736
foxnight13
Posté le 01-03-2016 à 04:00:36  profilanswer
 

Yop ! ahah j'ai rigolé moi aussi ! xD
 
L'hyperthreading inutile dans les jeux ?... De ce que j'ai vu sur les optimisations gaming depuis 2 ans (voir plus), les constructeurs citent que justement l'HT augmente très bien les perfs dans les logiciels lourds et en jeux car de plus en plus de jeux utilisent les cœurs logiques.. Du coup vous en pensez quoi..?
Mais oui l'HT fait grave chauffer.. (moi par exemple sur le 930 j'suis limité en temp par ça ... :s)
 
Il y a pas de soucis ! comme dit ClockStone il y a pas le feu puis on a tous une vie à coté :)
Pas de stress dis nous quand tu es prêt pour reprendre ton Oc ^^
 
Cordialement.

n°2427737
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-03-2016 à 06:04:42  profilanswer
 

Les i5 n'ont pas d'HT pourtant les perf en jeux sont excellente...


---------------
Achats & Ventes
n°2427803
foxnight13
Posté le 01-03-2016 à 19:47:04  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/focus/101/p [...] loupe.html
 
Tien un test ! et encore il date de 2014 ^^

n°2427863
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-03-2016 à 14:01:54  profilanswer
 

HyperThreading activé :
- plus de chauffe
- vcore supérieur nécessaire pour stabiliser
- légère perte sur certains jeux, gain dans d'autre jeux
 
HyperThreading désactivé :
- moins de chauffe
- moins de vcore nécessaire pour stabiliser
- léger gain sur certains jeux, légère perte dans d'autre jeux
 
D’où l’intérêt de prendre un hexa : 6 Cores avec HT désactivé ;).


---------------
Achats & Ventes
n°2427871
foxnight13
Posté le 02-03-2016 à 16:47:06  profilanswer
 

Exacte !!
 
Donc le mieux serait 6 coeurs sans HT (genre xeon)?
Mais un cœur logique et physique ne sont pas pareil si...?

n°2427884
ClokeStone
Posté le 02-03-2016 à 18:06:14  profilanswer
 

foxnight13 a écrit :

Exacte !!
 
Donc le mieux serait 6 coeurs sans HT (genre xeon)?
Mais un cœur logique et physique ne sont pas pareil si...?


 
Non, bien sûr.
 
Un cœur "logique", c'est 30 % de perfs environ, par rapport à un cœur "physique".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OC I7 3770K sur MSI Z77A-G45OC C2D E7300
Aide pour OC un I5 4670k ;)[I7 3930K] Vos valeurs d'OC ?
OC Fx 6350OC Pentium G3258
Besoin de conseils pour un premier OC i7 4770KMultiplicateur i7 reste sur "auto.." (impossible d'OC)
OC Nvidia Geforce GTX 550 TiOC Q9650 sur P45 > c'est parti!!!
Plus de sujets relatifs à : OC Q9650 P45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR