Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un OC pour un débutant :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un OC pour un débutant :)

n°2250535
absyntho
Posté le 17-10-2012 à 16:24:15  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Je voudrais me lancer dans l'OC vu que mon matos commence un peu à se faire vieillot :)
Je vous dit de suite que je n'y connais pas grand chose en OC lol
La seule chose que je sais : ne pas utiliser de programmes tiers ( genre  IXTU ) et directement modifier les paramètres dans le bios :p
 
J'utilise surtout le pc pour des jeux.
 
J'ai changé les 2 ventilos du Corsair h80 hydro series par 2 BE QUIET! SHADOW WINGS SW1 120MM PWM
 
J'ai aussi 2 Antec TriCool 120mm en extraction d'air au dessus du boitier.
J'ai laissé les 2 autres ventilos d'origine du boitier corsair 800D ( hdd et cg )
 
Ces 4 ventilos sont tous reliés à un rheobus.
 
Si vous pensez que je dois changer d'alimentation, j'ai reçu de retour ( après que la première ai claquée --> sav ) une corsair hx 750 gold.
Ca m'ennuierait de devoir la changer car la fortron est neuve aussi ^^
Mais bon si il manque de puissance je déballerai l'autre joujou.
 
Donc si vous pouviez m'aider étape par étape à faire un beau petit OC sans pour autant en faire un grille pain ca serait génial merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 16:24:15  profilanswer
 

n°2250577
street mob​o
pc collector
Posté le 17-10-2012 à 19:58:41  profilanswer
 

bonsoir
 
ta config doit pouvoir atteindre 4ghZ facilement les I7 950 arrivent là facilement , 4.5ghz sont possible sur certains pas tous