Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un OC pour un débutant :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un OC pour un débutant :)

n°2250535
absyntho
Posté le 17-10-2012 à 16:24:15  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Je voudrais me lancer dans l'OC vu que mon matos commence un peu à se faire vieillot :)
Je vous dit de suite que je n'y connais pas grand chose en OC lol
La seule chose que je sais : ne pas utiliser de programmes tiers ( genre  IXTU ) et directement modifier les paramètres dans le bios :p
 
J'utilise surtout le pc pour des jeux.
 
J'ai changé les 2 ventilos du Corsair h80 hydro series par 2 BE QUIET! SHADOW WINGS SW1 120MM PWM
 
J'ai aussi 2 Antec TriCool 120mm en extraction d'air au dessus du boitier.
J'ai laissé les 2 autres ventilos d'origine du boitier corsair 800D ( hdd et cg )
 
Ces 4 ventilos sont tous reliés à un rheobus.
 
Si vous pensez que je dois changer d'alimentation, j'ai reçu de retour ( après que la première ai claquée --> sav ) une corsair hx 750 gold.
Ca m'ennuierait de devoir la changer car la fortron est neuve aussi ^^
Mais bon si il manque de puissance je déballerai l'autre joujou.
 
Donc si vous pouviez m'aider étape par étape à faire un beau petit OC sans pour autant en faire un grille pain ca serait génial merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 16:24:15  profilanswer
 

n°2250577
street mob​o
pc collector
Posté le 17-10-2012 à 19:58:41  profilanswer
 

bonsoir
 
ta config doit pouvoir atteindre 4ghZ facilement les I7 950 arrivent là facilement , 4.5ghz sont possible sur certains pas tous  
si tu trouve des infos sur les tensions dite de sécurité et des paramètres bios pour les X58 , comme j'ai des classified EVGA des RE3 et RE3BE et gigabytes  assassin et ocED les paramètres sont très proches, dès les premières pages du  topic classified tu trouves les tensions et paramètres pour avoir du 4ghz sur ton cpu , un 920 c'est le même que les 950 juste multiplicateur différent  
cherche dans ton bios les tensions ( les noms sont les mêmes)  
CPU VTT etc avec cpuz tu vérifie si tu a un surplus exemple bios tu applique CPU 1.35V et dans cpuz tu lit 1.4 redescend la tension un poil dans le bios c'est assez simple , je ne sait pas t’aide plus je suis loin de mes pc's et je rentre le 26 et repart le 28 pour 4 autres semaines  
j'aurai donné les réglages bios pour mes asus RE3

n°2250589
absyntho
Posté le 17-10-2012 à 20:17:46  profilanswer
 

Merci je vais aller vérifier tout ca :p
Pour le moment c'est du chinois pour moi mais je vais me débrouiller :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Un OC pour un débutant :)

 

Sujets relatifs
Débutant OC E8500 Rev E0 - Asus P5QL Rev 2.01G[Débutant] OC Q9450 + P5B Deluxe Wifi AP
[Aide OC] Phenom II 955BE ( débutant - objectif entre @3.6 et @3.8 )OC pour débutant
Conseil pour un débutant en OCDébutant cherche a OC e8400 sur asus p5nz73_am
Débutant : Besoin d'aide OC E8400 sur p5n-D[Débutant] OC, besoin d'aide svp
OC I860 pour un debutantOverclocking de Acer G7700 Trooper
Plus de sujets relatifs à : Un OC pour un débutant :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR