Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC Fx 6350

n°2423427
floflolast​icot
Posté le 24-01-2016 à 13:55:41  profilanswer
 

Salut à tous et à toute!
 
J'avais déjà overclocké mon CPU @ 4.6 Ghz mais en touchant uniquement au coef multiplicateur du cpu. Hors, je sais qu'il y a deux écoles et étant donné que j'aimerai reprendre cet OC la ou je l'ai laissé, j'ai une question.
 
Les deux écoles sont :
 
-Ceux qui touchent au Fsb. J'avais commencé comme ça, mais étant donné qu'il y avait des risques au niveau du PCI j'ai renoncé. En effet, après de multiples recherches, j'avais trouvé comment désynchro la ram du cpu, mais pas le PCI! Et comme je ne tiens pas à griller le pci...  :whistle:  
 
-Ceux qui touchent au coef multiplicateur. La méthode que j'ai du par conséquent suivre et ou je suis monté jusqu'à 4.6Ghz en touchant au voltage. Je suis redescendu @4.4 et en revenant au voltage normal. Je prend 55°c au max du max et 50 en moyenne. Ce qui est pas trop mal.
 
Du coup, la question est : De quelle école êtes vous ? Les avantages? Les inconvénients ?  
Mais aussi :  Le risque pour le pci avec la méthode du Fsb est -il vraiment réel ?
 
J'ai aussi deux 3 autres questions à propos de l'OC en général.
 
1) Existe-il d'autres manière du genre pour optimiser son pc ?
2) A part le CPU, le GPU et la ram, est-ce qu'il y a d'autres choses à OC ?
 
N'hésitez pas à poser ici vos petits record d'OC et le matos que vous avez martyriser !  :D  
 
 
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre! Si possible le plus complètement possible!  
 
Have fun!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 13:55:41  profilanswer
 

n°2423514
floflolast​icot
Posté le 25-01-2016 à 18:36:21  profilanswer
 

:bounce:

n°2423773
Moumoule
Posté le 27-01-2016 à 23:14:59  profilanswer
 

Sur un processeur ayant les coefficients de multiplicateurs débloqués, aucune raison de jouer avec le base clock (ref clk, BCLK ou bien FSB)
 
Donc => overclock par multiplicateur en premier lieu, après BCLK en baissant le multiplicateur
 
Le BCLK étant partagé par plusieurs choses (CPU, CPU FSB, CPUNB DRAM, HT), il faut être beaucoup plus prudent.
 
Quoi overclock ? Tout ce qui partage ce base clock :)
 
Edit: J'ai oublié, le base clock ne modifie en rien la fréquence du pci(e)


Message édité par Moumoule le 27-01-2016 à 23:22:33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OC Pentium G3258Besoin de conseils pour un premier OC i7 4770K
Multiplicateur i7 reste sur "auto.." (impossible d'OC)OC Nvidia Geforce GTX 550 Ti
[Résolu] OC i5 2500k MSI P67A-GD65 (Rev B.3)OC R9 290X erreur détectée sur OCCT
Aide pr OC i5 4690k 212 evoPeaufinage et avis sur OC 2600k 4.5Ghz
Un guide pour m'aider à OC ?OC GTX 970 G1 Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : OC Fx 6350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR