Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  novice recherche a optimiser sont pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

novice recherche a optimiser sont pc

n°2136428
max200
Posté le 11-07-2011 à 18:28:45  profilanswer
 

bonjour je suis novice en informatique et nouveau sur se site donc j'espere mette mon post au bonne endroit!!
 
De plus l'orthographe n'est pas mon fort donc je vais faire de mon mieux.
 
Ma demande est simple je souhaiterais augmenter la puissance de ma carte graphique et de mon processeur dans le but d'augmenter mon ips en cour de jeu!
 
ma config est:
 
-carte mere asusteck p5kpl-am epu
-processeur; intel pentium d820 cadense a 2.8ghz
-ram corsair 2x2g msx2 pc2 6400
-alim 400w atx 80 plus
-carte graphique msi r5770
- windows xp home edition service pack 3 ( prend en charge 3.5g de ram)
 
la tour est une advance vec 3 vetillateur 1x250mn coter
                                                           2x120mn face avant et arriere
 
j'espere vous avoir donner les element necessaire pour savoir si cela vau le coup de booster la machine !!! ou si il faus investir dans de nouveau composant a "petite echelle" !!!!!!!
 
merci de votre attention  se message
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 18:28:45  profilanswer
 

n°2136476
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-07-2011 à 18:57:42  profilanswer
 

A priori c'est possible ca monte assez bien en plus, par contre ca chauffe comme pas permis, si tu as le rad d'origine ca va être short.
 
La carte mère n'est pas un monstre pour l'oc mais devrais te laisser pas mal de marge, la mémoire aussi.
 
pour la carte graphique, tu mets MSI afterburner, et c'est tout simple.
 
Pour le CPU, tu fixe le PCI @ 100
tu t'arange pour que la mémoire dépasse pas les 800Mhz DDR (400)
 
Tu part d'un FSB @ 200 tu monte petit a petit quand ca plante il faut rajouter du Vcore, par contre sur ce CPU je ne sais pas a combien tu peux commencer. ( a priori tu peux mettre 1.35V et monter ton FSB)
 
Regarde du coté des tuto des core 2 duo c'est pareil le chipset de ta carte mère (G31) et proche du P35 tu trouve des tonnes de tuto.
 
Si tu peux, vise 266 au FSB (quitte a baisser le coef) mémoire 800 mais ca te parle surement pas beaucoup, en lisant les tuto tu devrais mieux comprendre

n°2136518
max200
Posté le 11-07-2011 à 20:42:21  profilanswer
 

Merci de la reponse , je vais faire le tour des tuto se soir pour voir se que cela peu donner !!  
pour le rad il n'est pas d'origine mais se n'est pas non plus se qui se fais de mieu!!!
 
Pour se qui concerne after burner  j'ai esseyer de l'utiliser meme si il parais simple lorsque je monte les parametre, l'ips en cour de jeu me parais plus faible et la carte graph plante de tps en tps!!! et je n'arrive pas a trouver quelle reglage peu etre reellement efficace...
 
je peu quand meme en deduire qu'un overchloking ameliorerais les capacite de mon pc ?
 
 
et si j'ai bien compris ton message pour overclocker il faus d'abord monter le la cadence du cpu et ensuite quand sa plante monter le voltage ? (je parle pou after burner )

n°2136574
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-07-2011 à 09:26:43  profilanswer
 

pour afterburner, ne touche pas au voltage, c'est uniquement pour la carte graphique.
 
Pour le CPU tout ce passe dans le bios

n°2136576
max200
Posté le 12-07-2011 à 09:36:40  profilanswer
 

bon j'ai passer la soirer a regarder les tuto sur l'oc , tout d'abord je n'entend que du mal de se processeur en o.c (ilk chauffe bcp trop )!!
 
De plus je vois que c'est pas non plus facile d'arriver a trouver une crtaine stabilité avec les processeur o.c! en tt cas pr un novice !!
 
je me penche donc vers une reconfiguration de mon pc (bien sur petit budget), voila se que j'ai trouver pour un budget de 250€ max:
 
 
 
 
GIGABYTE
 
 
 
Modèle
 
HDX840WFGMBOX
790FXTA-UD5
KHX1600C9D3/4G
 
 
 
Catégorie de produit
 
Kit d'évolution
 
 
 
 
Composition du Kit
 
Carte mère
 
Gigabyte 790FXTA-UD5 - Carte mère socket AM3 - Chipset AMD 790FX & SB750 - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x - Dual Gigabit LAN - SATA II & III - USB3.0 / USB2.0 / FireWire / Audio HD - Format ATX
 
 
 
Processeur
 
AMD Phenom II X4 840 3.2GHz - Processeur Socket AM3 - 2 Mo de cache L2 - 45 nm - 3.2 GHz - 95W - Livré avec ventilateur - ref HDX840WFGMBOX
 
 
 
Mémoire
 
Kingston DDR3 4Go 1600MHz CL9 - Mémoire DDR3 4 Go 1600MHz (PC3 10600) - CAS 9-9-9-27 - DIMM 240 broches - 1.5V - Unbuffered - Réf. KHX1600C9D3/4G
 
 
 
bien sur j'espere donc avoir votre avis sur cette achat en sachant que je resterais sur ma carte graphique msi r5770 ?
Vais-je reellement avoir un gain en cour de jeu (comme oblivion)?
Faut'il que je change aussi windows pour un 64bits? pr rajouter 8g de ram?
mon alim 400w atx 80 plus est-elle suffisante?
 
Et du coup je pense qu'il n'y aura aucun prbl de chauffe?
 
Pour finir si le pack est commander je testerais quand mm un O.C sur le d820 pour m'entrainer ?
 
Tous autre avis sur le materielle restant dans un budget max de 250€ pour carte mere processeur et ram (au mons 4g pr debuter) sera la bienvenue?

n°2136578
max200
Posté le 12-07-2011 à 09:43:40  profilanswer
 

Pour after burner quand je monte le cpu a 950 la carte graph plante en cour de jeu mm sans toucher le voltage et mon ips est moins stable ? en gros pr le moment quand je joue et que je laisse tt d'origine sa tourne mieux?
 
J'ai entendu dire quand changant une ligne du programme afterburner je peu augmenter mon cpu au dessus de 950 et dc avoir de reelle gain de performance?  donc profiter de l'augmentation de voltage?
 
ET on eu augmenter la ram aussi ? faut'il le faire pr tt sabiliser ds quelle proportion il y a un ratio a respecter ?

n°2136592
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-07-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

Pour la gestion des voltages toutes les carte ne marche pas.
Vise plutot 920 pour le GPU (carte graphique, ce n'est pas un CPU)
La ram monte dans les 1300 sans trop broncher
 
Perso je suis a 900/1300 sur mes 2 cartes
Pour une nouvelle config il faut mieux que tu fasse un sujet dédié dans la partie hardware.
 
Rien ne t'empêche de tester l'oc du D820 mais tu seras vite limité par la température, mais le Phenom a OC est complètement diffèrent du D820

n°2141459
2dealsnet
Posté le 27-07-2011 à 09:29:00  profilanswer
 

Although the advantages of parallel computing is clear, but the importance NVIDIA did not suddenly total negation of the CPU, but recommended that the user need not be applied too high end CPU, try out match-saving money a better video card, so that parallel + serial computing is called heterogeneous computing, is the quintessence of optimized PC.
 
___________________
Laptop cpu cooling fan
Laptop Keyboard, Laptop CPU Cooling Fan
 

n°2141482
gea2402
Posté le 27-07-2011 à 11:34:40  profilanswer
 

max200 a écrit :

mon alim 400w atx 80 plus est-elle suffisante?


 :hello:  
en théorie, oui... mais quelle est sa marque?
si c'est une heden, topelite ou autre infâme noname, il vaudrait mieux éviter de faire de l'overclocking, sinon [:silvershaded]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  novice recherche a optimiser sont pc

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour optimiser mon Air CoolingNovice Q6600
recherche ventilateur en 120 mm avec la plus forte pression statiqueRecherche possesseur WaterBlock Ek Supreme HF pour conseil montage
aidez moi à optimiser mon refroidissement!Novice, conseil achat, cpu+gpu, install perso/tunning
[Recherche] Ventilateur boitier.[workblog]Superedwin > Raven le "furtif" [terminé] photos 1er post
[MOD] All in Silverstone Lascala LC20 (Photo avec un vrai apn :) ))Recherche desesperement un ventilo 70x70x10
Plus de sujets relatifs à : novice recherche a optimiser sont pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR