Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  limite overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limite overclocking

n°1794945
marcharien
Pidum
Posté le 16-09-2008 à 18:52:59  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila ça fait peu de temps que je vole autour des 25-30% d'overcocking et mes temperatures n'evoluent pas (pas apres 20% je crois), alors j'ai demandé et on m'a dit que l'overclock etait tellement poussé que le pc ne le comptait plus et laissait croire a un overclock tout en faisant tourner le proc a sa frequence d'achat.
 
Mais ce que je comprend pas, c'est que mes temperatures sont restées les même depuis qu'elles ont stagnées (entre 36 et 50°, les grand extremes) a je sais plus tres bien combien de %.
 
Ma MOBO est une asrock p4i65g, avec bios AMI 1.40 et mon prox un intel celeron je sais plus combien^^, avec 2.53ghz de base.
 
Merci de vos reponses.
 
++

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 18:52:59  profilanswer
 

n°1794980
Quirole
Posté le 16-09-2008 à 20:16:09  profilanswer
 

marcharien a écrit :

Bonjour a tous.
 
 on m'a dit que l'overclock etait tellement poussé que le pc ne le comptait plus et laissait croire a un overclock tout en faisant tourner le proc a sa frequence d'achat.
 
++


 
 
hê???
c'est pas que le bios diminue la freq du cpu quand il est en idle? moi c'était pareil au début. J'étais tout content d'overclocker et y avait pas trop de conséquences sur le températures. Mais en fait j'avais pas désactivé le Speedstep et le bios me ralentissait automatiquement mon CPU "à l'insu de mon plein gré" quand il était en faible activité...

n°1794996
marcharien
Pidum
Posté le 16-09-2008 à 21:02:49  profilanswer
 

Speedsteps, je vois pas. Je vais essayer de regarder. Y' aurait pas d'autres noms signifiants la même chose, car j'ai vu que sur les cartes asrock, elles etaient equipees de ça: ASRock U-COP helps to protect the CPU from overheating while the CPU frequency or core voltage is overdriven.
 
Donc ça sent le gros truc bien em***ant pour l'overclock ça^^. Enfin je vais aller y faire un petit tout qu'on mette tout ça au clair^^. Pourtant j'ai fait un burn avec everest ultimate et mon proc stagne a 41-42°, même si il fait bien frais dans la chambre, je trouve ça super bizard qu'a 100% il monte pas plus haut.
 
Merci des reponses apportées.

n°1795021
Quirole
Posté le 16-09-2008 à 22:28:33  profilanswer
 

prends OCCT : tu vois le multiplicateur en temps réel. Il saute de x9 à x6 dès que ça sent le roussi coté temp ou voltages...
C'est les option C1E et TM sur Asus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  limite overclocking

 

Sujets relatifs
[E6400] Limite d'overclocking très basse (2.5Ghz)Problème Overclocking Asus 8800 GTS 640 : help plz :'(
overclocking limité avec asrock 775i65glimité en overclocking
Overclocking limité à cause de la ram ?Qu'est ce qui limite mon overclocking?
Overclocking limitéoverclocking très limité sur une neo2 platinum
overclocking limité par alimentation ?limite overclocking
Plus de sujets relatifs à : limite overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR