Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Impossible d'afficher le ratio cpu manuel dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'afficher le ratio cpu manuel dans le bios

n°1900180
mushroomef​fect
Posté le 19-06-2009 à 15:23:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis plus capable de changer le ration du CPU dans le bios pour une ASUS p5k Deluxe. Meme en selectionnant "Manuel" le sous menu n'apparait pas. J'ai un historique assez mauvais avec cette carte mere: le raid m'a laché il y a un an (toujours 1 erreur alors que tout fonctionne, obligé de mettre le 2 disques dur en partition separé) et depuis que j'ai changé ma carte graphique il me demande un mot de passe pour acceder au BIOS. Merci a ma femme pour avoir pensé que je n'avais juste qu'a appuyé sur "entrer"... Mais la encore impossible de virer cette demande de mot de passe (j'ai verifier les options de securité) alors qu'elle n'apparaissait pas avant le changement de carte graph.  
 
Le bios est d'origine (0202) et j'avoue que je me sens pas tres chaud pour le changer vu que la carte a pas l'air tres stable.
 
J'ai un autre probleme qui pourrait venir de la carte mere: le pc des fois s'eteind mais reste alumer: Ecran noir, plus de son, les disques durs travaillent un petit moment puis s'arrete mais les ventillos (dont la carte graph) continue de tourner. Je pense a un probleme d'alimentation mais c'est peut etre la carte mere. Cela vient encore une fois depuis que j'ai changer la carte graph (l'autre est morte avant peut etre un lien entre l'alim ou/et carte mere).
 
Merci de vos reponses, car c'est ennervant de ne plus pouvoir overclocker mon cpu!
 
reglage actuelle:
CPU= ratio sur auto (x9 en charge x6 en economie d'energie)
FSB=333 (je voudrais le passé a 400x 8 pour utilisé la ram a sa valeur d'origine)
timing sur auto
 
Si je passe le ratio en manu il passe a x8 sous windows, mais demarre en x9 (donc si je mets le FSB a 400 ca demarre a 3.6ghz et cela plante).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:23:18  profilanswer
 

n°1900198
MeanBalls
Posté le 19-06-2009 à 16:25:40  profilanswer
 

Essaye un clear cmos (enlève la pile du bios 20 minutes et remets-la), ça devrait régler ton problème de mot de passe.
Ensuite, les instabilités de ta carte pourraient justement venir de ton bios d'origine. Le flasher améliorerait sans doute les choses.
Tu peux le flasher depuis le bios lui-même (via EZ Flash, si ma mémoire est bonne).


Message édité par MeanBalls le 19-06-2009 à 16:25:58
n°1900354
mushroomef​fect
Posté le 19-06-2009 à 23:48:51  profilanswer
 

Je voudrais flasher le bios mais si ca marche pas c'est galere de se retrouver sans pc (surtout avec arma 2 qui s'en vient  ). Sinon je viens de realiser que le proc etait overclocker! Q6600@3000mhz 9x333mhz. Donc je vais laisser comme ca et puis tant pis pour la ram! Je tenterai le flashage avant de partir en vacance car j'aurais pas besoin de pc!
 
Merci pour ton aide quand meme.
 
EDIT:
 
Finallement j'ai flasher le bios en passant par asusupdate et comme il y avait une option pour faire un ClearCmos j'ai en profiter... Ca a fonctionné (apres des instants de panique car je ne reconnaissait plus le bios)! Je peux denouveau changer le ratio. Merci.
 
Par contre j'ai encore mon probleme de pc qui freeze, je suis un train de faire un backup de mes fichiers pour faire une reinstallation windows (voir passer a seven pour l'occasion). Mais je sens que le probleme est plus du cote hardware...

Message cité 1 fois
Message édité par mushroomeffect le 20-06-2009 à 03:57:27
n°1901579
MeanBalls
Posté le 23-06-2009 à 13:21:32  profilanswer
 

mushroomeffect a écrit :

Finallement j'ai flasher le bios en passant par asusupdate


Attention, flasher le bios sous windows alors que ton système est instable, c'est comme jouer à la roulette russe ! Flashe directement depuis le bios, en plus tu es sûr d'avoir le bon bios si tu le récupères toi-même sur le site d'asus.
 
Pour tes problèmes d'extinction, en effet c'est peut-être plutôt hardware, mais là il y a plein de possibilités... Faut tester.

n°1901604
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 23-06-2009 à 14:08:56  profilanswer
 

+1 asus a l'utilitaire dans le bios qui reconnait les clé USB fiable et bien moins risqué que sous window.
 
Tu soupconner l'alim, essais de voir si tu peux t'en faire préter une ;)

n°1901605
mushroomef​fect
Posté le 23-06-2009 à 14:12:14  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :


Attention, flasher le bios sous windows alors que ton système est instable, c'est comme jouer à la roulette russe ! Flashe directement depuis le bios, en plus tu es sûr d'avoir le bon bios si tu le récupères toi-même sur le site d'asus.
 
Pour tes problèmes d'extinction, en effet c'est peut-être plutôt hardware, mais là il y a plein de possibilités... Faut tester.


 
En faite c'est deja flasher! J'ai pas mis le tout dernier car certains disaient avoir des problemes avec mais so far so good. Pour les problemes d'extinction je me suis resolu a reinstaller windows (je suis passer sous 7 au lieu de vista tant qu'a faire) apres un enieme plantage qui a eu l'air de faire ralentire le demarrage de windows. J'ai en profiter pour augmenter la tension du cpu (1.30 au lieu de 1.28) et de la ram (1.8v passer a 2v pour de la corsaire). Pour l'instant j'ai pas encore vraiment testé (reinstaller hier soir). J'ai eliminer l'alimentation de l'equation en verifiant les tensions en charge (elles ne bougent pas).
 
Merci!

n°1901699
MeanBalls
Posté le 23-06-2009 à 17:35:13  profilanswer
 

J'avais compris, mais on ne sait jamais, tu pourrais être amené à flasher à nouveau avec un bios plus récent encore.
Juste pour info, il m'est arrivé un truc très étrange quand j'ai testé Windows 7 : pas moyen de l'installer sur mon PC avec le CPU overclocké qui tourne pourtant comme une horloge (Q6600 à 8x400). Pour y parvenir, j'ai dû remettre les paramètres par défaut du bios (plus d'OC, retour à 2.4 GHz). J'ai pu ensuite remonter mon fsb après install de win7, et pas de problème.
Sinon il se peut que ton CPU demande en effet un peu de tension, mais sûrement pas grand-chose à 9x333.
As-tu testé ta RAM sous memtest ?


Message édité par MeanBalls le 23-06-2009 à 17:35:58
n°1901741
mushroomef​fect
Posté le 23-06-2009 à 19:09:15  profilanswer
 

je n'ai pas testé la ram depuis 6 mois mais je pense qu'elle est ok (pour ce qui est des adressages peut etre que le fonctionnement a 1.8v n'etait pas suffisant a pleine charge). Quoiqu'il en soit je recommence a croire qu'il y a un probleme cote carte graphique (mais que cela ne serait pas l'origne du pc qui plante, ca je pense que les tensions trop basses en sont responsable): des fois le ventilo de la carte tourne a 100% au demarrage (bruit de soufflerie) et c'est le signe que rien ne s'affichera a l'ecran si je laisse tourné (windows demarre car j'ai une erreur de fermeture windows quand je reboot). C'est une carte que j'ai eu en retour de SAV (au lieu d'une 8800ultra) rt bien souvent ce sont des cartes qui ont été débugger qu'ils donnent (asus). Je pense tout simplement que la carte est encore bugger. je vais continuer de jouer encore un peu si le probleme d'affichage de l'ecran persiste j'en rachete une (marre de payer pour les fraits de transport et d'attendre 1 mois). Si c'est pas ca il restera la carte mere...
 
J'ai pas eu de probleme pour windows 7!


Message édité par mushroomeffect le 23-06-2009 à 19:13:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Impossible d'afficher le ratio cpu manuel dans le bios

 

Sujets relatifs
Je ne comprend pas les réglages du BIOS pour overclockerQui croire, le bios ou CPU-Z ?
ecran noir avec carte mère: forte probabilité de panne du BIOS?Intérêt du ratio 1:1 ?
Overclock de ma Nvidia 6600 128 mo impossiblephenom2*3 720be et bios
Réglages du BIOS non sauvegardésRéglages BIOS non pris en compte par windows
Impossible d'overclocker HD3870 depuis flashage wtf !Overclocking E8400 sur GA-EG43M-S2H impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'afficher le ratio cpu manuel dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR