Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition il y'a pas si longtemps d'une nouvel config :
AMD FX-8320e 8cores
Gygabite 970A-DS3P
KFA² GTX970 EXOC
BeQuiet PureRock
8 go de RAM
Ayant pour bût d'overclocker mon proc à 4.5Ghz, après m'être renseigné (Je débute dans le bidouillage du BIOS, c'est mon premier OC). -ralentissements très énervant sur GTA V (25fps constant peut chuté à 15fps) alors que mon pote qui à la même GPU sous intel et a 60fps constant -
Déjà première question, est ce que je peut overclocker mon proc avec ma carte-mère et mon ventirad? Sont il suffisant?
Personnellement, j'ai pensé direct oui, le BeQuiet ventile bien et ma carte mère n'est pas non plus ancienne.
Alors je décide donc de me lancer dans le BIOS (après quelques recherche)
Je fait tout les réglages, désactive le turbo, augmente mon ratio à 22.50, augment le Vcore, d'abord de 0.3, puis je reboot.
Premier problème ma carte-mère m'indique que je peut pas démarrer et dit que le CPU est a 0.00GhZ et me propose soit de remettre les paramètres par défaut soit d'entrer dans le BIOS, je repart donc dans le BIOS et augmente mon Vcore de 0.5 toujours le même problème (Pour un 8320e à 4.5 c'est dans les alentours de 1,35-40V non?) je décide donc de remettre les paramètres par défaut et de reboot (peur de tout faire pété ) Question : Le Vcore Loadline je doit le mettre en Regular ou en Extreme? Parce que je l'ai laissé en Auto.
Je check CPU-Z puis la y'a quelque chose qui m'intrigue.
Je trouve le Core Voltage super bas 0.8, alors que dans le BIOS il m’indiquait 1.15 V
Puis je trouve aussi que le Core Speed il a un soucis non? Dans le BIOS c'est 3.2Ghz.
Bref corriger moi si je dit n'importe quoi, hein
Alors pour en revenir à mon OC, j'ai aussi changé les timing j'ai mit du 8 8 8 24 mais je suis toujours bloqué je n'arrive pas à démarré après avoir augmenter la fréquence, bref help me plz
Message édité par Spiiriitz le 23-06-2016 à 15:17:06