Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Grésillement Cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement Cpu

n°2445047
ElPhysiono​miste
Posté le 12-09-2016 à 18:39:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis que j'ai changé mon alim et de carte mère, j'ai remarqué des grésillements au niveau du processeur + ou - aléatoirement, ces grésillements (ou coil whine) apparaissent notamment lorsque je bouge la souris ou que j'appuie sur une touche du clavier.
 
De plus ils s'intensifient au moment où je lance Msi Intel extrem tuning utility mais dès lors que je fais un stress test du Cpu, les grésillements disparaissent totalement et ceux jusqu'au moment de l'arrêt du test.
 
J'imagine que ce n'est pas très grave, mais est-ce possible que ce soit une défaillance du processeur (même si je n'y crois pas trop) ? Ou alors est-ce rapport avec une des bobines de la carte mère ? Je précise que j'ai testé avec une autre alim et que le problème et tjrs présent. Vu que la carte mère est neuve, c'est pour savoir si ça vaut le coup de la renvoyer.
 
Merci d'avance de votre aide ;)


Message édité par ElPhysionomiste le 12-09-2016 à 18:45:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 18:39:23  profilanswer
 

n°2445049
ElPhysiono​miste
Posté le 12-09-2016 à 19:00:13  profilanswer
 

Désolé, je me suis trompé de section :/

n°2445118
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 14-09-2016 à 02:47:24  profilanswer
 

Salut,
 
C'est clairement ta carte mère qui siffle c'est très fréquent. Tu crois que ça vient du CPU car celui-ci est entouré par l'étage d'alimentation et les phases sont vraiment à cet endroit.
 
Si ta carte mère est sous garantie fais la remplacer, et si ce n'est pas le cas vérifie que les radiateurs sont bien positionnés et bien fixés, et dans le cas échéant il existe une sorte de colle à appliquer sur les condos et bobines qui doivent les empêcher de siffler mais je n'ai pas les références à te présenter. Si tu as une boutique d'électronique dans ta ville va leur expliquer ton problème ils auront surement le produit qu'il te faut. (par contre visuellement c'est juste dégueux!)  
 
Sinon coté durée de vie du matos, ça ne change rien, enfin... ça peut réduire sa durée de vie car ça va te pourrir les oreilles et que tu vas acheter une autre carte mère, mais en soit la durée de vie de la carte elle même n'est pas impacté par le coilwhine.
 
PS : j'ai vu que ta carte mère c'est une MSI, ma dernière MSI à fini au placard pour la même raison et elle à continué à siffler genre 15 jours dans son carton totalement débranchée, une vraie saloperie :/ Donc ça ne m'étonnerait pas du tout que tu aies des problèmes plus ou moins comparables...


Message édité par SiZZiGETTE le 14-09-2016 à 03:00:48

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Grésillement Cpu

 

Sujets relatifs
Optimisation Voltages CPU pour abaisser la températureAide Watercooling Custom Uniquement CPU
4690k ne passe aucun test OCCT ni CPU STRESS MTConseils Watercooling CPU + GPU
Problème température CPU OC sous watercpu boxed ou tray
Choix débutant pour W.C CpuChoix nouveau refroidissement CPU
[AIDE] Lecture & interprétations - CPU-Z & GPU-ZGestion de ventilateurs pour refroidissement CPU
Plus de sujets relatifs à : Grésillement Cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR