Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Pas de diviseur FSB pour PCI/AGP sur ma MoBo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de diviseur FSB pour PCI/AGP sur ma MoBo

n°948151
kaiservulc​an
Posté le 14-01-2004 à 23:50:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ma vieille MSI K7T266 Pro2-RU ne dispose pas dans son bios d'option permettant de changer la fréquence du bus PCI et AGP.
 
Sachant que le FSB de ma MoBo (moddée pour accepter des Throroughbred)monte jusqu'à 164 Mhz maxi, ça me ferait du 41 Mhz sur le PCI et du 82 sur L'AGP.
 
Est ce que aç craint pour mes cartes? Pour info, sur le bus PCI j'ai une carte son Hercules MuseXL et une carte réseau Sitecom, alors que sur le bus AGP j'ai une Hercules Radeon 9800 Pro.
 
Mes Disques durs risquent ils quelque chose? Si oui, est ce que le fait de désactiver le PCI IDE BUSMASTER dans le bios pourrait changer ça? (Désolé si la quesiton est débile, mais je suis un newb!)
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 23:50:34  profilanswer
 

n°948251
kaiservulc​an
Posté le 15-01-2004 à 08:22:43  profilanswer
 

Allez les jeunes! Sérieux! Soyez cool, filez moi un coup de main! Ou s'il y a un autre topic qui répond à mes questions, et que malgré mes recherches je l'ai pas trouvé, dites le moi!
 
De nouveau merci à tous!

n°949531
PeK
Posté le 17-01-2004 à 03:12:25  profilanswer
 

ya eu une promo sur les topics de kaiservulcan ? :D
plus sérieusement,  
pour les cartes, faut voir. Il se peut que cela passe, il se peut que non. Et je sais pas trop te dire comment tester la stabilité d'une carte son...
En gros, si tu plantes pas à la longue, tu peux dire que ça passe.
Expérience perso, j'ai jamais eu de pb avec un PCI à 40Mhz, mais l'AGP à 76Mhz faisait planter ma Geforce3. Mais c'est loin d'être généralisable.
Pour ce qui est des disques, oui, ils peuvent ne pas aimer, mais c'est dur de se prononcer à l'avance. Par contre, le fait de désactiver le PCI IDE BUSMASTER ne devrait aboslument rien changer.


---------------
PeK
n°950165
kaiservulc​an
Posté le 18-01-2004 à 00:31:33  profilanswer
 

PeK a écrit :

ya eu une promo sur les topics de kaiservulcan ? :D


 
Ouaip, t'as raison, j'ai un peu abusé!  :D  Je sais pas si ça se fait ou pas, mais j'avais plein de questions.
 
C'est dommage qu'en fait, elles se rejoignent toutes.
 
Merci d'avoir donné ton avis!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Pas de diviseur FSB pour PCI/AGP sur ma MoBo

 

Sujets relatifs
OC via la vitesse AGPFSB 200 : en toute sécurité ?
augmenter son FSB (les risques IDE)Le frustré du FSB. Je couche avec quiconque me resoud mon probleme !!
Barton 2500 + ne tiens pas plus de 186 Mhz de FSB ?? Help aux pros !??Vai KT600... vrai support de la FSB 200 ?
[Questions] Une histoire de FSB ...Comment Augmenter le Fsb Par Pas De 2 Mhz ?
O/C 2400+ : Multiplicateur ou FSB..Quelle mobo pour un dudu 800 à O/C ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de diviseur FSB pour PCI/AGP sur ma MoBo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR