Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide oc E8500 sur maximus 2 formula

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide oc E8500 sur maximus 2 formula

n°1977201
twister7un​ited
Posté le 29-01-2010 à 17:08:01  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous!
Je viens vous demander conseil pour overclocker.
J'ai monté un pc depuis une semaine et j'aimerai bien le booster un peu.
C'est mon premier pc monté et je ne connais rien en oc mais je peux comprendre assez vite sauf que j'ai essayé avec setfsb ou dans le bios directement mais je n'arrive a rien.
Toujours un ecran bleu au final  :??:  
J'ai surtout pas envie de griller quelque chose ou faire n'importe quoi.
J'aimerai si possible atteindre les 3.6~4ghz et booster les ram.
Voilà ma config:
TOUR: A+case cs el diablo advance (4ventilos + 1 rajoute derriere + le ventilo de la carte mere callé sous le dd maitre,donc bien ventilée)
CM: Asus maximus 2 formula
PROC: E8500
RAD: Scythe shuriken rev.b
RAM: 2x 2x1g gskill kit extreme2 pc8500 pk
ALIM: Corsair tx 650w
 
Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 17:08:01  profilanswer
 

n°1977213
rab68
Posté le 29-01-2010 à 17:42:50  profilanswer
 

bon y'a plein de topic la dessus utilise la fonction recherche! :na:  
le topic de ta carte mere
[Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn
[TOPIC UNIQUE] Overclocking d'un C2D pour DEBUTANTS ==> Méthode
petit tuto
et pour les timming ram
 
ca te fais plein de lecture et de topics ou poser des questions :o

n°1977223
twister7un​ited
Posté le 29-01-2010 à 18:06:17  profilanswer
 

Je les ai deja lu mais je suis perdu dans les ratios et les fsb enfin un peu tout quoi ^^.
Mais merci quand meme je vais relire au cas où j'aurai zappe un truc.

n°1977364
twister7un​ited
Posté le 30-01-2010 à 00:02:05  profilanswer
 

Bon je suis arrive a oc mon e8500 a 3.4ghz avec ce test
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7982_1.htm
(oui je sais c'est pas beaucoup) mais je me pose des questions.
Alors dans le bios:
fsb:400
ratio:8.5
v core:auto
 
Test avec occt stable en meme temps core temp pour surveiller les temperatures.
core 0: 65°
core 1: 58°
Ma crainte viens de la temperature.
Je crois que je pourrai la faire baisser en changeant le v core mais je ne sais pas quoi mettre.

n°1977398
buffo
Redfarceur :o
Posté le 30-01-2010 à 03:02:55  profilanswer
 

Ah mais si tu touches pas au Vcore aussi... :o
 
Bon petite idée de ce que j'avais fais:
Vcore 1,48 (déconseillé, je dirais même DANGER - je faisais ça avec un Noctua, tu débutes et ton Shuriken ne te permettrait sans doute pas un refroidissement adéquat) pour 4GHz à l'arrivée ;)
 
FSB: 493 en ratio x8 ou 4xx en x9 (m'enfin, pour arriver à environ 4Ghz j'ai pas envie de calculer à cette heure ci)
 
Bon il manque plein de paramètres là.
As tu désynchronisé ta mémoire? Si oui dis moi la valeur. Sinon, il faut que tu le fasses. L'idéal, c'est carrément que tu mettes une fréquence de ta mémoire inférieure à l'original le temps de finaliser.
 
Bon avec une carte mère de cette gamme, et vu que tu es un débutant, pas la peine de tester le FSB, t'en auras largement assez ;)
 
Pour t'informer de suite, je tournais avec mon CPU (un E8400) à 72°C en burn, et la température préconisée par Intel est de 125°C :pt1cable: (je sais c'est délirant, mieux vaut ne pas s'y fier bien sur :o )
 
Hum, l'idéal je dirais, c'est tu tentes 450MHz de FSB avec coef x8 (au hasard j'avoue mais avec une telle CM et un tel proco, tu peux y aller), ça fera 3600MHz, ce serait pas mal pour un début ;). Attention à la désynchro mémoire bien sur, et tu mets un Vcore de 1,30 pour commencer. Si écran bleu, ou plantage OCCT, tu augmentes petit à petit, pour ce qui est des températures t'en fais pas tant que ta machine sera pas en full load ça craint pas. Si un moment t'arrives à faire quelques minutes dans OCCT, t'es sur la bonne voie. Continue jusqu'à pouvoir faire le test de 1H dans OCCT. ATTENTION à tes températures :) . Si vraiment ça chauffe trop, alors redescends le Vcore et donc le FSB aussi pour une température plus acceptable. Dis toi que 70°C est la limite à vraiment pas dépasser, puisque tu débutes.
Redescendre le coef CPU est aussi une solution, ça réduit le Vcore nécessaire. A la place, tu augmentes le FSB pour compenser, et c'est la meilleure solution pour éviter la chauffe ;)
Si un moment tout est stable, température acceptable, toussa... Alors là test 6H OCCT. Si pas d'erreurs, c'est "rockstable" ;)
 
Bon il manque quelques trucs, mais pour commencer c'est bien. On verra ensuite pour plus de détails, comme toucher à la tension MCH, etc.
 
Donc il faut jongler un peu avec tout ça. Pas évident au début, mais rassures-toi, tu as du matos qui en as dans le ventre, tu y arriveras ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1977600
rab68
Posté le 30-01-2010 à 19:22:03  profilanswer
 

non mais pour le vcore en h24 ne dépasse pas 1,34 ou 1,4, sachant que plus le voltage est bas mieux c'est pour le h24! (et sache que pour le H24 3600 ou 4000 Mhz ca change pas grand chose!)
et pour le vcore test avec superpi 32M si c'est stable baisse et retest quand c'est plus stable t'as trouver ton vcore mini apres test avec occt et si c'est pas stable augmente etc jusqu'à être stable au moins 1H après tu peux poffiner  
 
et met ton fsb strap à 333 ou 400 ca seras plus simple!
tu peux synchroniser ta ram 1:1, t'as de la 8500 donc tu peux monter ton fsb jusqu'a 533Mhz sans problèmes!
en tout cas pour overcloker monte d'abord le vcore si t'arrive pas monte le vnb.
touche pas au pll pour l'instant
voila un tuto gigabyte mais y'a plein d'infos
http://forum.gigabyte.fr/index.php [...] 504.0.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide oc E8500 sur maximus 2 formula

 

Sujets relatifs
[Aide] Je cherche un boitierAIDE pour avoir parametres de reglages de speedfan 4.40 pour P5Q-E
Besoin d'aide, températures trop hautesbesoin d'aide pour overclocking
[Aide]OC 4870 GS 512Mo {A locker}[Besoin d'aide] O/C d'un E6850
aide sur le choix d'un waterblock gtx 280De l'aide pour OC svp
[AIDE] Overclocking E8400 + Striker 2 NSE[Aide] Overclock E8400 sur ConRoe 1333-D667
Plus de sujets relatifs à : Aide oc E8500 sur maximus 2 formula


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR