Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Désynchroniser la RAM sur une P5QD Turbo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désynchroniser la RAM sur une P5QD Turbo

n°2066691
Yaka17
Posté le 04-12-2010 à 11:28:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Toujours dans mes bidouilles d'overclocking, je suis confronté à un problème assez contrariant. Je possède une carte mère P5QD Turbo, un processeur C2D E6600 et de la RAM G-Skill à 1066mhz; a priori du matos correct pour l'overclocking. Seulement, quand je dépasse 380 en FSB, le PC devenait instable. Je me suis demandé pourquoi et je pense que c'est du à la RAM qu'il est impossible de désynchroniser dans le BIOS de la P5QD Turbo. Par ailleurs, le coefficient multiplicateur du processeur est à fond donc impossible de jouer la dessus. Un peu frustrant car sans cela je pense pouvoir pousser largement le FSB à 400. Du coup je me retrouve avec un overclocking à 3,4ghz et j'aurai pensé pouvoir le tenir à 3,6ghz. Bon certes, on en veut toujours plus et 3,4ghz c'est déja pas mal pour un E6600.
 
Je voulais savoir si vous aviez déja été confronté à ce genre de problème et si oui, est-ce qu'une solution existe. Je précise que j'ai déja mis le BIOS à jour et que cela ne résout pas le problème.
 
Merci beaucoup pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 11:28:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Désynchroniser la RAM sur une P5QD Turbo

 

Sujets relatifs
impossibilité de baisser les timing RAM sans plantage au boot ???OC moins rapide avec RAM aux timings plus bas ?
Souci de fréquence Ram pour o/c E6600Overclocking Q8300+P5QD Turbo
Overclock sur carte Gigabyte : Comment configurer la Ram ?I5 760 choisir la bonne RAM ?
Pas d'option turbo boost dans le bios de ma cm p7p55dRAM limited : overclocking i5 ?
Quelle RAM pour o/c i5 760 ? 
Plus de sujets relatifs à : Désynchroniser la RAM sur une P5QD Turbo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR