Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Désactiver la mémoire cache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver la mémoire cache

n°1907940
mohoguess
Posté le 09-07-2009 à 09:35:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
je suis un noob dans ce forum, et j'éspère que vous allez m'aider à régler mes problèmes :p
je suis entrein d'éssayer de désactiver les caches L1/L2 de mon processeur :
-DELL Precision Work Station T3400
-Intel Core 2 duo E6550 2.33GHz
-Carte mère inconnue...
j'ai tout d'abord éssayé de le faire via le bios, mais apparement les PC DELL ne donne pas accès à cette option (et j'ai vérifé, c'est vrais, y'a rien a faire sous bios...)
puis j'ai vu qu'il était possible de le faire en activant le bit 30 (doc Intel Architecture manual A.3) dans le registre de controle CR0, j'ai donc écris un petit programme :
INVD
MOV EAX,CR0
MOV EAX,40000000H
MOV CRO,EAX
 
quand je compile tout va bien, cependant, dès que je lance l'executable, ça m'écrit Segmentation Fault
pour information, j'utilise NASM et je suis sous Ubuntu 8.10
 
Please HELP ME :??:  
 
PS: pour ceux qui se demandent pourquoi je veux désactiver le cache, je tiens à les rassurer, je ne suis pas fou, je sais très bien que mes perfs vont sévérement chuter, mon but est seulement de voire de combien elles vont chutter, je fais des mesures en utilisant un Kernel de linux patché appelé Perfmon 2, en gros, il fait du monitoring, voilà pour les curieux  :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 09:35:42  profilanswer
 

n°1907945
Kardia-K
mangé des pommes
Posté le 09-07-2009 à 09:54:05  profilanswer
 

Je n'y comprends pas grand chose mais : tu ne tomberais pas par hasard juste dans le trou mémoire arrivé au 40000000H ( le cachable pour les systèmes avec moins de 64 Ko de mémoire je crois ).
 
Si ton prog' est correct tu dois peut-être ouvrir le Memory Hole dans le Bios pour toucher ton adresse ??
 
Super Noob, certainement plus que toi :)


---------------
Francisca(Blood).    Babymur
n°1908071
mohoguess
Posté le 09-07-2009 à 16:26:09  profilanswer
 

Kardia-K a écrit :

Je n'y comprends pas grand chose mais : tu ne tomberais pas par hasard juste dans le trou mémoire arrivé au 40000000H ( le cachable pour les systèmes avec moins de 64 Ko de mémoire je crois ).
 
Si ton prog' est correct tu dois peut-être ouvrir le Memory Hole dans le Bios pour toucher ton adresse ??
 
Super Noob, certainement plus que toi :)


 
Merci Kardia-K mais comme je l'ai dis plus haut j'ai accès à presque rien dans le BIOS de mon DELL   :heink:  
quelqu'un aurait une autre idée? :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Désactiver la mémoire cache

 

Sujets relatifs
Utilisation de mémoire DDR3 PC316000Memoire DDR3 pour O/c
Q6600 overclocké à 3.4 ghz: Quelle fréquence mémoire?Quelle memoire DDR3 prendre ?
desactiver le message asus P6Ttemp gpu et memoire gpu
Changer mémoire DDR2 SDRAM RESOLUConfiguration mémoire sur ASUS P6T Deluxe
9800GTX+, 1000 ou 1100Mhz en mémoire ?Désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache
Plus de sujets relatifs à : Désactiver la mémoire cache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR