Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Demande aide pour Overclocking sur Q6600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide pour Overclocking sur Q6600

n°2337885
Master Yod​a
Posté le 04-03-2014 à 18:00:27  profilanswer
 

[EDIT]  
le 1er motif du post était la reconnaissance de 2 coeurs sur 4 sous les logiciels de test, le titre du topic a été modifié pour eviter d'ouvrir un nouveau Topic concernant l'oc de ce même processeur
 
Tous les conseils sont bons à prendre, même si je discute principalement avec Aster, vous pouvez évidemment participer!!! :D  
 
Bonjour tout le monde!!
 
Pour upgrader un peu ma config, j'ai fait l'acquisition d'un Q6600 en remplacement de mon E6300.
 
Je voudrais avoir l'avis de possesseurs de ce processeur, quelque chose me parait bizarre, c'est un 4 coeurs normalement (basé sur 2 Proc E6600 si mes infos sont bonnes)
 
 
Que ce soit dans OCCT, Coretemp, SpeedFAn, Aida64, mon Q6600 n'affiche la température que de 2 coeurs.
 
Est ce normal?
 
 
Ca me parait d'autant plus bizarre que j'ai vu des screens sur ce forum qui faisaient apparaitre 4 coeurs... :heink:  
 
Merci d'avance.


Message édité par Master Yoda le 05-03-2014 à 20:00:14

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 18:00:27  profilanswer
 

n°2337888
Astoe
Posté le 04-03-2014 à 18:19:12  profilanswer
 

Le Q6600 est un double dual core (bref minute science fini) :D

 

http://www.pcinpact.com/archive/31 [...] F-Quad.htm

 

Sinon t'a quoi comme carte mère ?


Message édité par Astoe le 04-03-2014 à 18:20:25

---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°2337889
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2014 à 18:19:46  profilanswer
 

Quelle carte mère? BIOS Compatible?
Combien de cores vus par CPU-Z?
 
Pas de limitation dans les options de démarrage de msconfig ?

n°2337893
Master Yod​a
Posté le 04-03-2014 à 18:36:22  profilanswer
 

Pour toutes les infos techniques sont dispo dans l'onglet configuration à coté de la date de mon post.
 
SInon Aster, oui, mon bios est compatible, j'ai pris soin de choisir ce processeur car il était compatible avec ma carte Gigabyte GA 965P-DS3.
 
Des limitations dans msconfig? humm, j'ai touché à rien depuis que j'ai installé le Q6600... il faudrait que je cherche quoi?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2337895
Astoe
Posté le 04-03-2014 à 18:46:27  profilanswer
 

T'a installé des pilotes ? Le problème revené souvent avec des installations de nouveaux pilotes mais il y avait que 1 coeur de détecté généralement par contre. :/


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°2337898
Master Yod​a
Posté le 04-03-2014 à 19:40:12  profilanswer
 

Non, j'ai pas installé de pilotes dernierement.
Par contre, j'ai lu un truc sur un topic dans ce forum.. un gars qui a décoché une case dans le msconfig sur le nombre de proc.
 
J'ai fait pareil et j'ai bien 4 proc qui apparaissent sous les logiciels de test...! ^^  
Cool, c'etait peut etre juste ca alors...!
Qu'en pensez vous?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2337900
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2014 à 20:46:04  profilanswer
 

C'était juste ça

n°2337901
Master Yod​a
Posté le 04-03-2014 à 20:51:10  profilanswer
 

Est ce que ça veut dire que Windows tournait sur 2 coeurs ?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2337904
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2014 à 20:57:05  profilanswer
 

yep

n°2337927
Master Yod​a
Posté le 04-03-2014 à 23:15:00  profilanswer
 

Merci Aster !  
Dis moi, vu que tu a l'air de t'y connaître, j'ai vu dans ta config que tu avais eu un Q6600.  
 
Ma prochaine étape était de l'oc, comme j'avais oc mon E6300.
 
Pourrais-tu m'aider?  
Peut être en MP ? Ou j'ouvre un autre topic ?  
Merci.


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 23:15:00  profilanswer
 

n°2337930
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-03-2014 à 23:22:51  profilanswer
 

Modifie la première page et le titre et on continue ici.
 
Sinon déterre le topic Overclocking Quad-Cores, y'a encore quelques membres qui ont ce genre de config

n°2337943
Master Yod​a
Posté le 05-03-2014 à 00:12:52  profilanswer
 

Ok, je vais modifier le titre et on continue ici...!


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2337947
Master Yod​a
Posté le 05-03-2014 à 00:40:47  profilanswer
 

Voilà, c'est fait @Aster :hello:  
 
En fait, j'ai pas mal de questions en suspens... je vais essayer d'etre clair en organisant ça par point...
 

  • Score à PCMArk7 :  


 
 
Avant de retirer mon E6300 Oc y'a une semaine, j'ai voulu savoir ce qu'avait mon proc dans le ventre. j'ai donc fait un benchmark avec PCmark7.
J'ai fait 3 tests a chaque fois, voilà les resultats :  
 
 
e6300 @1.8ghz (stock) ~ 1600 points
E6300 @2.8ghz ~ 2000 points
 
 
Avec Q6600, j'ai refait des benchmarks...Resultat Q6600 @2.4ghz : ~ 2030 Points
 
Question : C'est normal qu'un Q6600 ne fasse pas mieux qu'un E6300 Oc?
 
 

  • VID c'est quoi?  


  • Comment savoir quelle voltage max supporte mon proc?


 
 
 
 
 
 
Sinon pour l'OC
 
 
VOila mon objectif :  
 
Atteindre un OC à 3.6Ghz  :love:  :love:  
 
 
De base, il est à 266*9... sachant que j'ai de la mémoire 800mhz, (j'aimerai faire comme mon précedent oc avec E6300)... cad, atteindre une fréquence de 400Mhz pour le FSB afin que ma mémoire et mon FSB soit synchrone...
 
J'ai donc essayé 333*9, reglage auto dans bios, ca passe, Allumage Pc, windows tourne, Occt OK.
 
J'ai ensuite essayé 400*9, reglages auto dans bios, la 1ere fois, ca n'a pas marché (j'ai entre temps changé mon ventirad pour une autre raison, les temp ont baissé de moitié)
 
depuis que je suis passé en WC, Le bios boote a cette fréquence, Windows aussi, mais des que je lance OCCT, Ca plante...
 
un probleme de Vcore peut etre?
En démarrant le test sur OCCT et juste avant que ca plante, pendant 5 sec, les chiffres ont changé, j'ai vu le vcore passé de 1.36 à 1.33 et Freeze.
 
 
J'imagine donc que je vais devoir augmenté mon vcore, le truc, c'est que ma CM une Gigabyte P965 DS3 n'a pas l'air térrible pour l'oc.
 
A force de lire les posts concernant le Q6600, je me suis rendu compte que 1/ il me manque plein d'options par rapport aux CM d'Asus par ex....
 2/ certaines fonctions sont cachée dans les bios gigabyte, en faisant Ctrl+F1, on fait apparaitre les options manquantes qui concernant la mémoire par ex.
 
 
Bref, je suis un peu paumé, mon précedent OC de E6300 avait été simple, je l'ai fait y'a super longtemps...genre 6 ans... depuis, je n'ai ni changé mon matos, ni trop regardé ce qu'il se passait en matiere d'Oc...(shame on me...bon, ok, je bossais)
 
Du coup, je patauge un peu.. entre les histoires de Vcore, de VID, les multiples options dont j'entends parler et que je n'ai pas... finalement, je me demande quoi faire...
 
Donc un petit coup de main serait le bienvenue...!!
 
VOilà je crois que tu sais tout...!
Merci d'avance !


Message édité par Master Yoda le 05-03-2014 à 00:43:03

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2337951
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2014 à 02:53:52  profilanswer
 

Le VID, c'est la tension par défaut encodée dans le CPU, elle est propre à chaque CPU. Un VID bas présage d'un bon potentiel d'OC.

 

VCore max dans les 1.40 voire un peu plus si le refroidissement le permet. (70°C max)

 

Pour stabiliser le VCore en charge, il n'y a pas d'option sur ta mobo :/
Tu peux tenter un pencil-mod.

 

Il faut certainement aussi augmenter la tension du Northbridge pour tenir le FSB400, mais attention, c'est fragile. Le refroidissement du NB est important aussi.

 

Tu peux baisser le coef le temps de trouver les bons réglages pour tenir 400MHz de FSB.


Message édité par aster le 05-03-2014 à 02:55:42
n°2337952
Master Yod​a
Posté le 05-03-2014 à 03:07:59  profilanswer
 

Citation :

Pour stabiliser le VCore en charge, il n'y a pas d'option sur ta mobo :/
Tu peux tenter un pencil-mod.
 


Pencil Mode, ca me dit qq chose,mais je ne sais pas où on doit le faire...
 
Le VID poour mon proc est de 1.3125 v... c'est bien ça ou pas?
 
Quand je regarde dans mon bios, par défaut, en auto, il est réglé à 1.3125 justement... si je l'augmente, ca pete? :lol:  
 
Alors, justement, à propos de FSB à 400mhz, j'ai essayé y'a qq jours de mettre 400, mais de changer le coef.. je l'ai passé à 8 au lieu de  9... pour obtenir 3200mhz...
J'ai voulu tester si le proc marchait +vite, j'ai lancé silent hunter 5 et Just Cause 2 (l'un après l'autre bien sur :pt1cable: ) et je me suis retrouvé avec des jeux à 15fps au lieu de 40/45.
Comment tu expliques cette baisse?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2337954
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-03-2014 à 05:30:06  profilanswer
 

OC instable, la machine perd plus de temps à refaire les calculs qu'a te faire gagner des FPS ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2337973
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2014 à 10:26:48  profilanswer
 

Master Yoda a écrit :

Citation :

Pour stabiliser le VCore en charge, il n'y a pas d'option sur ta mobo :/
Tu peux tenter un pencil-mod.
 


Pencil Mode, ca me dit qq chose,mais je ne sais pas où on doit le faire...


 [:dawadtc]  
http://reho.st/imageshack.us/download/155/dscf0604gz5.jpg
 

Master Yoda a écrit :


Le VID poour mon proc est de 1.3125 v... c'est bien ça ou pas?


C'est pas terrible.
Tu l'as bien lu avec CoreTemp?
 

Master Yoda a écrit :


Quand je regarde dans mon bios, par défaut, en auto, il est réglé à 1.3125 justement... si je l'augmente, ca pete? :lol:  


Je t'ai dis que tu pouvais monter à 1.40V et plus si tu avais de quoi le refroidir.

n°2338012
Master Yod​a
Posté le 05-03-2014 à 18:06:55  profilanswer
 

Pour te répondre.. oui, j'ai bien regardé avec coretemp le VID, c'est bien ca...1.3125v  :heink:  
 
 
J'ai été regardé sur mon bios. Y'a une ligne d'infos marquée "Normal Cpu Voltage" qu'on ne peut pas modifié avec marqué justement 1.3125.
 
J'ai auto ou manuel, si je passe en manuel, j'ai une liste qui se déroule... j'ai donc essayé le cran juste au dessus 1.3175...et là, le pc refuse meme de se mettre sur le bios. il s’éteint et repasse aux reglages à 2.4ghz.
 
* J'en ai déduit que c'est le voltage max qui est autorisé par la carte mère à appliquer en charge.. c'est bien ca???
 
 
D'ailleurs, j'ai refait qq tests d'oc. j'ai mis 400*9 pour3.6ghz en auto
Windows boote, j'ai regardé avec OCCT le voltage max atteint, j'ai vu 1.38v...
 
J'ai donc mis 1.38v dans le bios en voltage max, ca demarre, arrive sur windows, mais au moindre test OCCT, ca plante (freeze)des la 1ere seconde en charge...
Bref, j'ai augmenté jusqu'à 1.40v, Meme résultat, ca arrive sur windows, je peux surfer, par ex, mais des que je lance OCCT ou un jeu. Freeze.
Maintenant, j'hésite à monter encore... les temps sont super bonnes, je suis en WC, je peux monter encore, mais je me demande si c'est vraiment le vcore le probleme...
* Des idées?
 
 * Y'a une question qui me vient...
Comment ca se fait que j'atteignais 400mhz sur mon FSB en auto pour vcore avec mon E6300, avec la meme carte mere...
 
 
D'ailleurs, je fais une fixette sur le fait de mettre mon fsb synchro avec ma memoire à 400mhz.. mais est-ce vraiment utile et est-ce que ca apporte + de performances...
Je demande car stock @2.4ghz, j'ai un rapport 2:3 sur la mémoire...et ca a pas l'air de gener...
 
 
Ok, merci pour la photo...
J'ai juste à crayonner dessus alors? aux extrémités?
 
Je parlais avec Aster car je sais qu'il avait eu ce proc, mais tous les conseils sont bienvenus :D


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2338013
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2014 à 18:15:43  profilanswer
 

Oui, il faut crayonner dessus. Il y a plusieurs révision de ta carte mère, j'espère que la photo montre la bonne.
 
Monter le FSB sur QuadCore est beaucoup plus difficile que sur Dual. 400MHz pour un P965 relevait presque de l'exploit :o
 
Mieux vaut synchro la RAM, la stabilité est meilleure (moins de stress pour le northbridge). Et si tu veux désynchro, je déconseille tous les ratios sauf le 2:3
 
Commence par trouver la stabilité à FSB 400 avec un petit coef.

n°2338014
Master Yod​a
Posté le 05-03-2014 à 18:36:00  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos...
 
Pour le ratio 2:3, j'ai pas choisi, c'est celui qui se mets en auto avec le proc à 2.4ghz... Pourquoi il est mauvais?
 
Pour la stabilité à 400mhz, je fais comment?
 
Parce que 400*8=3200Ghz, ca passe sans soucis, mais comme je le disais + haut, j'ai une perte de fps de + de moitié dans les jeux...
Ca veut dire quoi?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2338077
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2014 à 22:48:00  profilanswer
 

Comme l'a dit SH4 Origon X, il y a des chances que ce ne soit pas stable, même si tu as passé 1h d'OCCT.
 
Teste avec OCCT en large dataset, et ajuste les tensions CPU et NB jusqu'à ce que tout soit bon à FSB400.
Ensuite tu remontes le coef et le Vcore pour stabiliser à 9*400
 
Le 2:3 est le plus stable, relis mon message

n°2338102
Master Yod​a
Posté le 06-03-2014 à 00:13:33  profilanswer
 

Ah pardon, j'avais compris de travers pour le ratio! :whistle:  
 
Alors, j'ai refait des tests pour essayer de trouver la limite du fsb.
C'est sérieusement un gros bordel...
y'a des trucs qui sont pas logiques... :heink:  
 
Pourquoi c'est stable en 400*8 et pas en 400*9???
 
J’explique ce que j'ai fait...
 
J'ai tenté le 400*8=3200ghz en vcore auto, ca passe à l'aise... j'ai essayé de trouver une methode pour trouver le vcore à mettre dans le bios...(mais elle est peut etre pas bonne, j'attends la votre, moi, je ne fais que des deductions à partir de que je lis et des conseils donnés)
 
Dans le graphe occt, j'ai noté la valeur max qu'atteint le vcore.. à savoir 1.26v...
en Idle, il est vers 1.25v, exactement comme au démarrage du test...Le test se déroule dans probleme, c'est stable...
 
je note juste que la perte en vcore est de 1.249 à 1.233... (c'est bien ou pas?)
 
Mais si c'est stable, j'ai de nouveau le problème de la perte des fps dans les jeux...je comprends pas pourquoi...
 
du coup...
Tant pis, je veux tester en 400*9 avec le vcore manuel.. je teste à 1.3125, ca s'allume pas..., bref, je passe certaines etapes déjà essayées et expliquées +haut... le pc ne bootait pas du tout..
 
j'en arrive à mettre le vcore à 1.4250.
 
Bios ok, demarrage windows. je lance occt et je laisse en idle pendant 10min...
 
Là, j'ai noté les valeurs mini et max atteint en idle (pour voir si elle se situe loin de la valeur bios), j'ai vcore max 1.38; mini 1.36 et je rappelle que la valeur dans le bios est de 1.425..
 
Bref, je me dis que ca devrait passer, non?? vous en pensez quoi???
 
JE lance OCCT, ca a marché 5 sec avant de freezer le pc, je remarque que le vcore mini est descendu à 1.33
 
POurquoi quand je mets une valeur elevée comme 1.4250, ca plante?
 
en testant avec le 400*8, comme marqué + haut, il me bouffe entre 1.233 et 1.249 de vcore... et là, 1.425 ne lui suffirait pas??? :pfff:  
 
Bref, y'a un truc qui m'echappe... faut que je pousse le vcore encore?
 
Pour le moment, J'ai pas osé touché au voltage du NB, je sais pas du tout comment le regler...
 
Donc, si vous pouvez m'aider... est ce que j'ai un proc en mousse?? une CM en carton? tout à la fois? :pt1cable:  
 
Est ce que je jete tout dans une poubelle et que je m'achète un Mac...?? :lol:  :lol:  #Troll


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2338317
Master Yod​a
Posté le 07-03-2014 à 20:01:04  profilanswer
 

personne pour m'aider?


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2338327
chtitoy
...
Posté le 07-03-2014 à 21:08:51  profilanswer
 

Le nb vcore, tu pars de la valeur de base et tu monte de 0, 1 voir 0, 2. Ça stabilise sans trop chauffer.
Pas caler mon vieux e6600 à 3, 6 h24 sur ma p5b dlx, j'ai été obligé de monter TOUTES les tensions... mais ce n'est pas sans risque


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°2341022
Master Yod​a
Posté le 26-03-2014 à 19:58:52  profilanswer
 

il veut toujours rien savoir...  
 
J'ai tenté un 3.2ghz en faisant 400*8, vcore en auto.. ca passait, j'avais pas de perte de fps sous mes jeux... mais au bout de 7 min de OCCT, plantade...
 
Il commence à me gaver ce proc de merde, je vais finir par coire que je suis tombé sur le seul G0 qui est une sous-merde...


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°2341062
juan1972
Posté le 27-03-2014 à 06:13:53  profilanswer
 

Test en fixant le VNB @ 1.40 pour voir, ainsi que le VCore à la même valeur histoire de voir si ce n'est pas lié aux tensions.
Pour la ram (Spécification constructeur à sa valeur, voir moins, pas d'OC dans un premier temps)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2343963
firmindago​rn
Posté le 17-04-2014 à 02:21:06  profilanswer
 

salut , bon déja pour commencer j'ai un Q6600 version G0 , version overclockable par rapport a l'autre version qui surchauffe enormement et limite completement l'overclocking.
les raison sont simple : temperature maximal des 2 versions B3=62.2°C  G0=71°C
 
je vois que tu parle de voltage sur ton Q6600 , je ne connais pas ta version, mais le voltage du Q6600 est de 1,26v d'origine donc inutile de monter à + de 1,29v car a part le faire chauffer et le cramer (aucun risque grace a la protection de temperature) mais je te conseil vivement de ne pas trop monter le voltage.
 
ensuite pour OC le Q6600 il faut atteindre les frequence de fsb et bus de 1600mhz car avec un fsb de 333 tu as une frequence de 1333mhz soit 3,0ghz sur ce proc .
 
je parle de frequence avec de la DDR3 car visiblement tu es sous DDR2, mais j'ai regardé les caracteristique de ta carte mere et elle est donnée pour 1066mhz soit la frequence d'origine du Q6600 et de ses 2,4ghz.
donc normalement tu ne devrais pas pouvoir OC ton processeur Q6600 au vue des caracteristique technique de ta carte mere.
 
tu peux toujours jouer avec les frequence par çi et par là mais tu n'iras pas chercher bien haut les fréquence du Q6600.
 
d'ailleur je te conseil une frequence de 2,80ghz voir 2,85ghz c'est la qu'il donne le meilleur de lui meme car apres pour les 0,15ghz de + pour avoir 3,0ghz le gain est inexistant.
à 2,85ghz il est stable et plus rapide qu'a 2,40ghz mais après le goulo d'etranglement te bloque net .
donc aucun qain n'est a prevoir si tu n'as pas une carte mere capable d'aller chercher une frequence de 1600mhz.
 
libre a toi de te taper la tete contre un mur mais visiblement tu vas t'entêter a chercher l'impossible.
 
ensuite j'ai vu que tu te posais la question pour quoi le Q6600 qui est un double-double core (dual quad core) ne doublais les perfs d'un E6300 puisque c'est en fait 2 E6300 , la reponse est simple et evidente ... la chaleur et la consommation electrique !
en mettant deux proc pleine charge cote a cote la temperature monterais a plus de 100°C (temperautre maxi du Q6600 apres il est mort).
Donc le but est donc de mettre 2 proc ensemble mais de baisser les frequences et ainsi de pouvoir baisser la consommation electrique et ainsi faire baisser la temperature.
voilà !
 
Le Q6600 est un tres bon processeur grace a son cache de 8mb et sa temperature qui a été encore baisser sur la version G0 (version que je possède) mais il faut une bonne carte mère pour le faire tourner a des fréquence superieur a 3,6ghz .
car sinon c'est le goulo d'étranglement qui limitera ton overclocking !
 
perso je bataille depuis quelques années à l'OC a + de 3,15ghz sur une carte mere ne dépassant pas 1333mhz qui veux dire  maxi 3,0ghz.
donc la je test a 3,2ghz pour une frequence de 1421mhz , l'autre jour çà a crashé , mais là j'ai monté le pci express frequency à 108 et le vcore de +100mw et il tiens (pour le moment à 3,2ghz).
voilà un screen avec rainmaiter, cpuz et coretemp entrain de convertir une vido HD M2TS en HD avi.
http://www.imagerun.info/img171/du1m73bnqqn9sl0i.jpg
tu vois le voltage maxi il monte a 1,28v sur le proc.
bon je te dirais si il a planté car se serais bien la premiere fois qu'il ne plante pas a cette fréquence , d'habitude il ne depasse pas un fsb de 350 x9.0 là je suis à 355 x9.0 mais j'ai poussé le pci express a 108 chose que je n'ai jamais tenté jusqu'à aujourd'hui.
il a tenue mais le temps de faire la conversion de 10 minutes.
donc ensuite je me suis amusé a monter a 3,25 avec fsb 360 et 1440mhz et pci à 111 et vcore avec +150mw , çà crash au bout de 30 seconde apres le demarrage de windows.
donc la limite pour moi est de 3,20ghz mais il peut crashé sur le long therme.
bye !


Message édité par firmindagorn le 17-04-2014 à 03:01:35
n°2344001
aster
Chaotic Neutral
Posté le 17-04-2014 à 11:47:57  profilanswer
 

Beaucoup d'erreurs dans cette tartine !
 
Un Q6600 B3 peut s'OC @ 3.6GHz aussi, à condition de bien le refroidir
 
Le VCore par défaut est variable d'un CPU à l'autre, il me semble que ça peut aller de 1.10V à 1.35V sur les G0.
 
Les perfs d'un Q6600 ne sont pas doublées par rapport à un E6600, les applis ne tirent pas forcément profit des coeurs supplémentaires, et sur les applis monothread, la fréquence identique donne des résultats identiques.
 
Tes histoires de goulot, c'est nimp.
Limiter à 2.8 c'est absurde quand on peut aller chercher les 3.5.
 

n°2344043
Master Yod​a
Posté le 17-04-2014 à 16:35:12  profilanswer
 

Merci Aster pour ces précisions...  
J'ai laissé tomber mon pc pour le moment, j'ai besoin de mon pc à titre pro et j'ai pas envie de griller ma CM maintenant... D'autant que je viens de m'apercevoir que j'ai un condo qui s'est des soudé...  
Sûrement un condo pour lisser les tensions quelque part car, sous OCCT, je n'ai plus de graphique correspondant au VIN4...
J'ai racheté le même condo dans un magasin d'électronique. Je le souverain des que je pourrai... Et si la CM ne marche plus, j'en profiterai pour racheter d'occase une CM meilleure en OC... (voir une nouvelle configuration si le budget le permets)  
 
Merci donc à ceux qui m'ont consacré un peu de temps et spécialement à Aster !!! ^^


---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Demande aide pour Overclocking sur Q6600

 

Sujets relatifs
Overclock Q6600 - bloqué à 3.08 Ghz!Q6600 B3 impossible à oc
Overclock Q6600 mobo Asus P5N-Doc q6600 ep35c ds3r ram pourrite ( pc5300 )
oc q6600 bon? (blue scrree)Overclocking Q6600 et P5q pro Asus
Besoin d'aide OC q6600 G0 et voltages [MAJ]|Résolu] Oc non reconnu cpu-z/occt
quel CM OC Q6600 ?Performance E7600 vs Q6600
Plus de sujets relatifs à : Demande aide pour Overclocking sur Q6600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR