Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  demande d'aide pour overclocker Phenom 2 x4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'aide pour overclocker Phenom 2 x4

n°2098538
viril57000
Posté le 10-03-2011 à 14:15:31  profilanswer
 

Bonjour voilà j'ai un processeur phenom 2 x4 955 BE DENEB, 4 giga de ram DDR 3 1333 mhz corsair et j'aimerais avoir des conseils sur l'overclocking de ce processeur, je suis en refroidissement à air avec un ventilo corsair A50. J'aimerai ssavoir jusqu'où je peut monter au maximum sans prendre de risque pour le processeur et sur sa durée de vie, je ne veut pas qu'il claque au bout de 6 mois. Que dois je faire au niveau du voltage, coeff multiplicateur, mémoire ect... Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 14:15:31  profilanswer
 

n°2099184
lolobio
Posté le 12-03-2011 à 00:33:32  profilanswer
 

Salut Viril57000,
pour ton max , je ne sais pas, mais je penses qu'une petite recherche sur le net te donnera une réponse.
Pour les risques, il y en a peu, une recherche te l'aurai aussi appris.
 
Sinon, pour O/C, c'est toujours le même schéma,
tu cherche ton max fsb/ram/proc.
 
Dans un premier temps, ton proc est BE, donc tu peu O/C en augmentant soit ton coefficient multiplicateur ce qui t'évite des montées de HT et de ram soit ton bus.
 
Pour commencer, il faut que tu désactive le cool & quiet.
Il faut ensuite éviter que ton HTT et que la fréquence de ta ram bride ton O/C, pour cela il faut les baisser dans le bios (tu pourra en fin d'O/C les ré-augmenter) :
- pour ton HTT (=HT link), il faut qu'il ne dépasse pas les 2000 MHz (tu peut même baisser beaucoup plus pendant tes tests, c'est même recommander).
- pour la ram, même combat, il faut la baisser pour qu'elle ne bride pas l'O/C.
(en effet, lorsque tu augmente le bus du proc, le HTT et la fréquence ram augmentent, et peuvent dans certains cas empêcher l'O/C, donc on fait en sorte de ne pas se faire brider)
 
Ensuite, toujours avant d'augmenter le bus proc ou le coeff, il faut fixer certaines tensions à celle de base préconisées (NB, proc et ram, et les autres tu les laissent en auto).
 
Maintenant, tu peux commencer à augmenter ton bus proc ou ton coeff, va y pas à pas, de 5 en 5 pour le bus ou par demi coeff, et à chaque fois, tu redémarre ton pc et tu vérifie la stabilité avec OCCT ou CPU stress (1h au moins) (surveille bien les températures, faudrait pas cramer ton proc, mais enfin y pas trop de risque, ton système se coupera (blue screen) bien avant (enfin moi c'est ce qui m'arrive à chaque fois avec mon Athlon)).
A un moment de ton O/C ne sera plus stable, la, deux solutions, soit tu arrête ton O/C avec ta tension de base et reste sur la meilleure fréquence, soit tu augmente un peu ton vcore (va y pas à pas et fais un test à chaque fois), ce qui te permettra de stabiliser ton O/C (bien sur, qui dis augmentation du vcore, dis augmentation de la température). PS : pour le vcore max de ton phénom, il faut voir les recommandations d'AMD, je ne le connais pas.
Pour pousser ton O/C, tu peux aussi augmenter la tension de ton NB progressivement sans y aller trop fort (même remarque que pour ton proc, vérifie jusqu'à quelle tension tu peux pousser ton NB).
 
Une fois ta fréquence max (bus max) trouvée, tu pourra ré-augmenter ton HTT progressivement, ainsi que la fréquence de ta ram, en testant à chaque fois la stabilité avec OCCT ou CPU stress.
 
Tu pourra aussi O/C ton NB (ça apporte beaucoup plus en perf que d'augmenter ton HT)
 
PS : il est recommander et plus simple d'O/C avec le coeff quand ton proc est BE.
 
 
Voilou, c'est comme cela que l'on m'a appris et que je fais.
 
Bon courage


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans
n°2099206
viril57000
Posté le 12-03-2011 à 09:25:19  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ces conseils c'est gentil par contre le NB ca correspond à quoi exactement ?

n°2099313
lolobio
Posté le 12-03-2011 à 13:43:47  profilanswer
 

NB = NorthBridge


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  demande d'aide pour overclocker Phenom 2 x4

 

Sujets relatifs
aide pour overcloker phenom II x6 1055T avec une asus M4A88T-M/usb3Overclocker un AMD Athlon II X2 250
Aide pour la couleur de mon refroidissementBesoin d'aide pour un WaterCooling !
OverCloking "global" du PC > New PC > Débutant qui a besoin d'aide.Aide pour choix composants wc sur Lga 1366
aides phenom II x3 710 et asus M4N78 PROA LOCKER !
Aide pour watercooler mon chauffage 
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide pour overclocker Phenom 2 x4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR