Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  complement d'information overclocking CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

complement d'information overclocking CPU

n°2041559
fredlepp
Posté le 03-09-2010 à 10:38:49  profilanswer
 

bonjour a tous.
 
j'aimerai perfectionner un peu l'overcloking de mon pc. jusqu'à il n'y a pas longtemps, avec ma P35C DS3R de chez Gigabyte, je laissais les voltages en automatique pour gérer l'overclok de mon C2Duo E6600 et j'étais stable avec un fsb de 333Mhz mais ca chauffait beaucoup, même avec mon watercooling.  
 
Après le décès soudain et mystérieux de ma carte mère, j'ai acheté une MSI NEO2-FR basé sur un chip P45 et un ich 10R.
 
pour celle ci j'aimerai éviter de faire le bourrin et gérer les voltages manuellement. j'ai lu plein de très bon topic sur l'overclock mais j'avoue qu'en fait je n'y arrive pas même si j'ai bien compris les différents textes que j'ai lu.
 
Déja, dans mon cas, ma limite fsb, je ne suis pas certain d'avoir besoin de la trouver car théoriquement, ce fsb peut monter a 400Mhz et avant d'aller jusque là ya du chemin a faire.
 
deusio, la limite de ram (corsair XMS2 à 800Mhz) je n'en ai pas besoin car je l'ai synchronisé avec le CPU donc jusqu'a la barre des 400Mhz, la ram sera tranquille.
 
J'ai bloqué les voltages en manuel : cpu à 1.322 RAM à 1.80v mch à 1.24v VTT fsb à 1.20v ich à 1.50v.  pour le moment je suis a 300Mhz et c'est stable.
 
hier soir j'ai tenter de monter plus haut mais évidement a un moment ca plante, mais la ou moi je plante, c'est de savoir quel voltage augmenter. bien sur j'ai commencer par augmenter le cpu d'une valeur dans le bios, puis deux, puis trois, et puis je me suis dit que c'était le fameux pallier de fréquence alors j'ai augmenter la fréquence... mais non je suis irrémédiablement trop nul...
 
à 333Mhz le pc plante au début du chargement de windows (seven 64bits), à 320Mhz, windows charge mais écran bleu sans aucun dll marqué, à 315Mhz windows démarre mais occt fait freezer l'ordi...
 
quelqu'un pourrait-il me dire si les voltages que j'ai indiqué dans le bios sont les bonnes car j'ai mis au plus proche d'après ce que j'ai lu sur la toile?  
combien de volt je dois augmenter a chaque essais?  
est-ce que j'ai écrit de grosses conneries et il faut que je me mette au trico?
 
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 10:38:49  profilanswer
 

n°2042089
fredlepp
Posté le 05-09-2010 à 18:59:10  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?

n°2043204
fredlepp
Posté le 09-09-2010 à 17:56:35  profilanswer
 

bon ben finalement j'ai laissé les voltage des différents éléments de la carte mère en auto, le cpu je l'ai mis à 1.40v et j'ai pu monter à 333Mhz de fsb. ce qui me fait mon core 2duo a 3Ghz, le chip etr la ram n'etant pas overcloké, pas besoin de modifier ces voltages en fin de compte. quand j'arriverai a 450Mhz on verra mais bon....

n°2043578
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-09-2010 à 11:21:47  profilanswer
 

Slt, as-tu essayé le booster le VCore? Pense à desynchro la Ram pour etre tranquille, elle ne doit depasser ses valeures theoriques pour pas etre brider par celle-ci.
Oublie pas non plus de Mettre le Port Pcie en Manuel à 100-101 et pas plus.
Je ne connais pas assez les Msi, mais ca se rapproche des autres, il faut monter, lorsque tu montes en Fsb, le Vtt/Mch (il me semble) car sinon tu bootera pas ou freeze direct, La mobo a besoin de jus pour monter.
 
Aprés et surtout regarde tes temperatures, regarde deja ta Temp dans dans le Bios.
 
Ps = tu as fusillé ta Mobo comment?  


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°2043711
fredlepp
Posté le 11-09-2010 à 20:56:17  profilanswer
 

la ram c'est de la 800Mhz, donc 400 de fsb, donc là elle underclocké et n'a pas besoin modif, la carte mère c'est pareil, elle est conçue d'origine pour accueillir des processeurs fonctionnant a 400Mhz, donc là pareil, pas besoin de de toucher aux voltages. le cpu j'ai réussi  à le monter a 340de fsb pour une tension de 1.43v. en idle avec deux ou trois truc en tache de fond, le proc est a 38. avec le test linpak de occt il monte a 58°.
 
l'autre carte mère a mourus subitement.... pour faire court, une prise fan a lâché, les ventilos ne refroidissait plus le radiateur, le cpu est monté a 82, il faisait une chaleur pas possible, le lendemain c'est la pompe qui m'a laché et la le processeur c'est carrément mis en sécurité, et à partir de là la carte mère faisait n'importe quoi, le procs en surcharge, des valeur de température archie fausse ,ca mettais en sécurité a chaque fois... le bordel complet alors je l'ai envoyé au recyclage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  complement d'information overclocking CPU

 

Sujets relatifs
Meilleur couple CPU / Radiateur passif logeable dans rack 3UOverclocking Q6600, besoins de quelques conseils
Aide pour overclocker athlon II *3 435overclocking et turbo boost
Overclocking AMD / IntelAide pour overclocking pour E2220 Conroe Socket 775 LGA 2400 Mhz
Problème overclocking i7 920 (sur Asus P6T)overclocking i7 860 sur une mini itx gigabyte
overclocking raté, alim coupéeNouvelle config spécial overclocking
Plus de sujets relatifs à : complement d'information overclocking CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR