Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Cadence du CPU qui varie en permanence après mise à jour du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cadence du CPU qui varie en permanence après mise à jour du bios

n°2033941
goodman_20​20
Posté le 01-08-2010 à 21:18:18  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un petit problème suite à la mise à jour de mon bios.
 
Jusque là, j'avais le bios 0604 d'asus P5E-VM HDMI et mon Q9550 étéait overclocké à 3.8ghz en synchro avec ma ram (2x2go Patriot Viper PC8500)
J'ai acheté 2x2go de cette meme barette, supplémentaire.
Bien sur je me doutais que les résutlats seraient moins bons. Bref, après quelques tests (je suis en aircooling et ne veux pas tout foutre en l'air) j'en suis venu à la conclusion que mon max stable avec 8go serait dorénavant 3.4ghz.
 
Après quoi je me suis rendu sur le site d'asus voir si il y avait des novueaux bios depuis le mien datant de mathusaleme, mais au final c'était l'avant dernier.
Sachant que le dernier en date met en avant une stabilité accrue, je l'ai installé.
 
Et depuis, c'est le drame. Les valeurs devienennt folles, quand je regarde sous OCCT ou CPUZ la fréquence de mon processeur, elel varie! ex: quand j'ai vu tout ce binz, j'ai charger les parametres par défaut, donc mon Q9550 devrai t être à 2.83ghz dans les OCCT etc. mais non, il change toutes les secondes entre 2ghz et 2.83ghz.
Ideam après test d'overclock à 3.4ghz comme j'avais stable avec l'ancien bios > idem > toutes les secondes ca varie entre 2.4ghz et 3.4ghz  
 
1) c possible que ca soit le novueau bios qui fasse ça ou je reve?
2) meme si les OCCT, CPU-Z et windows indique ces variations en permanance, est ce que la fréquence de mon processeur varie réellement ou alors c'est un bug?
3) j'ai voulu remettre l'ancien bios avec asus update (methode utilisée pour mettre à jour vers le nouveau bios) mais ca ne veut pas, il veut que je le fasse en dos! et ça, je sais pas faire :( En plus ca fait un bail que j'ai plus del ecteur disquetet ni de disquette


Message édité par goodman_2020 le 01-08-2010 à 21:19:37
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 21:18:18  profilanswer
 

n°2033950
goodman_20​20
Posté le 01-08-2010 à 22:09:20  profilanswer
 

résolu grace CCP6128 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Cadence du CPU qui varie en permanence après mise à jour du bios

 

Sujets relatifs
aide bios i7 930Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 [Demande d'Infos]
mauvais waterblock CPU ?Refroidir mon GPU et mon CPU : votre avis
Air cooling CPU, GPU et boitierImpossible de modifier mon bios
CPU-Z lecture SPD (DRAM)Avis premier watercooling (CPU)
Aide températures CPU et GPU 
Plus de sujets relatifs à : Cadence du CPU qui varie en permanence après mise à jour du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR