Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  bios déconfiguré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios déconfiguré

n°1324747
sissin
ben on est pas sorti du bois
Posté le 26-10-2005 à 17:31:35  profilanswer
 

bonjour !
mon ordinateur, il y a peu, s'est éteint tout seul puis a refusé de se rallumer pendant un certain temps, sans raison apparente. Après avoir remplacé l'alimentation sans effet, j'ai découvert avec un pote qu'il s'agissait de la pile de la carte mère qui était morte : une fois remplacée, l'ordinateur s'est remis en marche. Merveilleux.
Le seul problème, c'est que la mémoire, autrefois cadencée aux alentours de 400 Mhz si j'ai bonne mémoire est à 100 Mhz maintenant, et que le processeur, qui tournait aux alentours de 2 Ghz, tourne maintenant à 1.2 Ghz.
J'ai cru à un coup de chaud, que les composants en avaient pris un coup dans la tronche, mais j'ai cru comprendre, que, plus simplement, c'était le bios de la carte mère qui était déconfiguré. J'ai pu régler la fréquence du cpu à 166, coller un coefficient de 12.5 pour revenir à 2ghz de fréquence (ce à quoi j'étais habitué) mais je ne sais pas comment paramétrer le reste. Or, si mon ordi remarche, ce n'est pas encore un rapide : il rame pas mal, notamment à l'ouverture des programmes, mais surtout quand il s'agit de transfert de données : copie de fichier d'un dossier à l'autre, gravue, transfert depuis ou vers une clé usb, un disque externe...
Y aurait-il une âme charitable qui puisse me dire comment congifurer le bios pour la configuration suivante : Athlon XP 2600+, Asus A7N8X-X, chipset Nvidia nForce2 400, mémoire système : 512 Mo PC3200 DDR SDRAM
Ou alors, peut-on trouver sur un site quelconque comment configurer précisément le Bios ? Ou vaut-il mieux aller voir un réparateur (mais combien est ce que ça peut coûter) ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 17:31:35  profilanswer
 

n°1324756
zouzze
Eau&Informatique
Posté le 26-10-2005 à 18:09:34  profilanswer
 

Ouvre le livret de ta carte mère et tu verras que les différentes options de ton bios son explicité, après à toi de faire tes propres choix. (ps: ds les choix principaux, oublie pas de mettre AGP au lieu de PCI, choisir ton odre de boot, les cadences du proc et des ram, l'heure et la date et voilà en tres grossier)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  bios déconfiguré

 

Sujets relatifs
Possesseurs de Gigabyte K8N ultra-9, vos paramètres de bios pour oc...Ou se trouve le coef dans mon bios? :-(
flashage du bios nVidia 5700LE[VCORE] impossible à modif sur certains bios?
[SOS] Flash BIOS rater/cm msi k8nDifférence entre overclock bios et soft
coeff mutliplicateur dans bios 11x et j'ai que 10.5x en réalité !Overclocker avec le bios...
Comment configurer la DDR dans le BIOS p4p800 e dlxProblème d'options dans un bios award.
Plus de sujets relatifs à : bios déconfiguré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR