Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  BCLK bloqué à 165, que changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BCLK bloqué à 165, que changer ?

n°1975180
amufal
Posté le 22-01-2010 à 19:42:26  profilanswer
 

Salut, après avoir eu quelques difficultés pour overclocker mon I7 Lynnfield j'ai bien bouquiné le super post même si c'est pour les bloomfield : http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] pic=144309
 
ma config que j'overclock est la suivante :
carte mère Gibabythe GA-P55A-UD3
processeur I7 870 (de base 2.93Ghz)
2x2 Go de ram ddr3 Kingston 1333Mhz CAS7 à 1.7V
ventirad Noctua NH-U12P et boitier haf922 (pas de pb de temp)
carte graphique 4850X2
alim silent pro 600W (donc suffisant)
 
J'ai bien suivi la procédure du tuto (enfin je pense) en l'adaptant à la mode I7 série 800 comme je pouvait. j'ai donc commencer par désactivé les options : TM, C1E, EIST et C3C6C7 state support qui sont des options d'économie d'énergie CPU mais les autres options n'ont pas l'air dispo pour mon processeur.
J'ai alors réduit le QPI sur un ratio de X32 (c'est le mini), la fréquence de la RAM sur 800 Mhz et latence de 9-9-9-27 (et passe le DRAM voltage à 1.7V au cas où), le ratio du CPU sur X9 mais par contre le ratio UCLK ne peut apparemment pas être modifié et il est de X18 contrairement aux I7 serie 900 ou il faut le changer, c'est normal pour l'UCLK ?
 
une fois sur windows je passe avec Easy Tune6 (logiciel d'overclock sous windows de Gigabythe) d'un BCLK de 133 Mhz (de base) à 165 sans problèmes, mais lorsque je passe au dessus (166 et +) le logiciel me dit que sa va bugger et en effet si je valide ce changement le PC fait un "stop crach"...
j'ai donc essayer d'augmenter légèrement le CPU Vcore et CPU PLL mais sans changements.
Je n'ai pas changer le QPI/Vtt voltage et PCH core mais sa doit pas venir de la.
 
une petite aide ne serai pas de refus je ne sait pas d'où la limite des seulement 165Mhz du BCLK vient ^^ si vous voulez voir à quoi ressemble mon bios c'est un peu le même que celui de ce test : http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 19:42:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  BCLK bloqué à 165, que changer ?

 

Sujets relatifs
Changer ventirad pour un NH-U12P? Ou pas?Mettre la tour dans la pièce d'à cotée
Changer deux ventilateurs dans ma tourChanger ventilo HD4890 ASUS possible?
changer les elements dune batterie de portablechanger le ventirad intel 1156
Changer ventilo HD4890 ASUS possible?Rampage 2 extreme BCLK 210 & locked
FSB bloqué à 400 mhz avec E4500, je veux mettre plus !!![RESOLU] Rampage Formula + e5200 Bloqué
Plus de sujets relatifs à : BCLK bloqué à 165, que changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR