Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide pour OC un phenom 2 x4 955 C2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour OC un phenom 2 x4 955 C2

n°2222296
sPiKe696
Posté le 31-05-2012 à 19:31:34  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila je voudrais OC mon phenom au dela de 3.6GHz. J'avais auparavant un OCZ gladiator max, et mon voltage VCore mis à 1.4250Volts. J'ai à présent le très joli H100!
 
Malheureusement, Malgré que la température à baisser d'au moins 15 degrés, je n'arrive pas à aller au dela. J'ai essayé de mettre le multiplicateur à 19, mais mon ordi fait BSOD pendant le démarrage. J'ai monté le VCore jusqu'à 1.5Volts ! L'ordi boot jusqu'a windows mais au bout de quelques secondes encore écran bleu...
 
Qu'est ce que vous me proposez ? Augmenter encore le Vcore? augmenter le CPU/NB voltage ?La il est à 1.1Volts. J'ajoute que tous les autres paramètres sont en auto.
 
Je sais que le C2 c'est pas le top, mais c'est tout ce que j'ai...
 
Merci pour vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 19:31:34  profilanswer
 

n°2223991
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-06-2012 à 17:01:52  profilanswer
 

Le 955 C2 est plus limite en OC que le C3. Pour le vcore c'est 1.45v max et 62°C max.
Ta carte mère est bien une asus avec chipset 790G?
C'est dans ton bios que tu détermines les valeurs.  
Commences par désactiver le C1E, Cool'n Quiet et Spread Spectrum.
Fixes ton vcore en manual à sa tension de base. Puis augmentes ton coeff. Effectivement pour 3,6GHz tu fais 18x200. Logiquement avec le vcore d'origine ça passe. Essayes ensuite d'augmenter le coeff par pallier de 0.5, puis test OCCT.  
Lorsque tu auras atteints la fréquence max par coef, tu peux ensuite augmenter progressivement le FSB et le vcore (par petit pas).
Si c'est pas stable, tu peux aussi redescendre d'un cran ton coeff et augmenter davantage le FSB.  
Tout ça c'est la théorie, en pratique c'est différent. De plus certains C2 s'overclocke très bien....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aide pour OC un phenom 2 x4 955 C2

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix boitier WCBesoin d'aide pour OC un Core Duo E8400 SVP ?
[Aide] Watercooling, Silence, OC[AIDE] vitesse de ventilateur SLI evga gtx 580 superclocked
Bug température après OC x4 965 BEdemande d'aide pour OC un minimum un phenom2 x4 840
Plus de sujets relatifs à : Aide pour OC un phenom 2 x4 955 C2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR