Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C AI => ca fait des reglages bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C AI => ca fait des reglages bizarre

n°1121245
aksity92
Chasseur de Boulays
Posté le 26-10-2004 à 01:11:28  profilanswer
 

Salut, je possede un P4 E 3.2@3.84 Il est trés stable. Pour l'overclocker comme c'est mon premier intel et que je l'ai u ce soir g pris le parti de la facilité et j'ai reglé +20% dans la configuratio AI overclocking. Hors g des reglages etranges dans cpuz. Tou  dabord ma ram est cadené a 133Mhz (donc de la PC2100) alors que je possede des Corsair Twinx C2 PC3200 :??: . Ensuite les timings sont pourris (8.3.3.2,5)et la ram est desynchro 2:3
 
Tout a l'heure g tenté un reglage manuel : FSB 245, ram 400Mhz.Plantage pdt le boot.Ca s'est corrigé lorsk g passé la ram a 266Mhz....
 
Que faire pour le pousser a 250FSB et atteindre les 4Ghz ? monter le Vcore ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 01:11:28  profilanswer
 

n°1121249
Pacha_fr
Posté le 26-10-2004 à 01:21:29  profilanswer
 

deja c'est pas sûr que ta ram tienne 250 en 1:1, quand tu fais un o/c auto c normal que ca te mette en asynchro souvent c'est pour éviter d'avoir des prob avec la ram pour mettre un gros fsb
 
normal donc que ta ram tourne en 2:3 ca permet à AI de pouvoir te mettre a 3.84, mais après si tu veux 250 de frequence ram en 1:1 avec des timings super bas faut pas trop rêver non plus, à moins de mettre des V ou d'avoir de la chance sur tes barrettes si c'est des 3200XL
 
et oui bien sûr il faut monter le vcore pour stabiliser si tu veux mettre un gros fsb, mais si ton proc est OK par exemple en 3.6 déjà avec vcore d'origine (ce qui n'est pas acquis), ta ram peut elle poser problème car erreurs mem à fond dès 235 fsb par exemple
 
en tout cas renseigne toi sur l'o/c déjà avant de faire de l'o/c manuel comme ca bourrin @ 250 FSB d'un coup avec vcore d'origine, ou meme de mettre un vddr super élevé a basse fréquence mémoire, tu risques juste de te taper des clear cmos à la volée lol
 
sinon bah si avec un 3.2 tu tiens 4.0 en 1:1 et avec des bons timings en plus je dis chapeau, à moins que tu aies de la chatte sur ton proc, ou que tu sois en super wc ou cooling extruiiiime http://forum.hardware.fr/images/perso/xice007.gif

n°1121256
aksity92
Chasseur de Boulays
Posté le 26-10-2004 à 01:30:10  profilanswer
 

Bon et puis ca sert a rien de trop pousser c deja tres bien a ce stade.Je v voir sil est stable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C AI => ca fait des reglages bizarre

 

Sujets relatifs
cpu bizarre.vitesse de rotation de mon zalman 7000 bizarre ...
les reglages memoire me prenne la tete lollllllllllllllBizarre....
Probleme bizarre suite o/c cpuréglages optimaux!!!
Mes reglages FSB ds mon bios son blockéO/C bizarre, possible avec le proc mais bel et bien limité à qq part
Problème bizarre fréquence processeur sur NForce2Conseils réglages Bios p4p800 SE
Plus de sujets relatifs à : O/C AI => ca fait des reglages bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR