Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Adaptive mode réellement actif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptive mode réellement actif ?

n°2309992
minytro
Posté le 03-09-2013 à 18:20:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'en viens à vous demander votre avis sur un problème qui n'en est peut être pas un.
 
 
Tout d'abord ma configuration sommaire :
I5-4670k  
Asus Sabertooth Z87
Crucial Ballistix Tactical Tracer 2x8Go PC12800
NZXT Kraken X60
MSI Geforce GTX 770 Lightning
Seasonic 660 Platinum
 
J'ai donc OC mon processeur en suivant les tutoriels ça et là ( je suis habitué à OC mon matériel mais mon précédent hardware était en Core2..  la façon de faire a pas mal changé  :jap:   )
 
J'en suis arrivé à un honorable 4500 MHz en 45x100 à 1,28v.
 
Au niveau des réglages, j'ai désactivé le multicore enhancement ( l'option asus qui force le turbo à être sur tous les cores au lieu d'un ou plusieurs )
Ratio à 45 en "sync all cores"
x40 pour le cache ratio
Adaptive mode activé  
le voltage boost a 1,28v
les autres paramètres non spécifiés sont en auto.
 
Le "problème" est que dans divers outils de monitoring ( gestionnaire de tache windows 8, occt, cpu-z, openhardwaremonitor ) je vois la valeur en Mhz restait désespéramment au taquet, soit à 4500 mhz.
 
Aucune variation de coef et de valeur finale à l'horizon, à part bien sur le cpu spread spectrum qui me fait varier de 1 à 2 mhz  :sweat:  
 
J'en viens à me demander si j'ai oublié de régler quelque chose pour que je puisse profiter des modes idle de mon petit haswell, ainsi que de la montée en charge progressive pour optimiser le ratio perf/consommation.
 
La seule chose qui me fait tiquer, c'est que sur cpu-z par exemple, je vois le Core Voltage avoir la bougeotte, il part dans des valeurs particulierement faibles de type 0,16 0,7 voir 0,0xx  :ouch:  
 
 
Dernière chose, quand je fais un stress test ( typiquement occt), la valeur de mon vcore max augmente de 0,1 v , j'ai lu que c'était un fonctionnement indépendant de notre volonté, quand tel ou tel jeu d'instructions est appelé, le processeur grimperait tout seul comme un grand.
Le mauvais point et qu'il me fait passer d'un 1,28 volt à peu près raisonnable, à presque 1,4 volts ce qui me semble un peu bourrin pour un haswell.
 
Merci pour ceux qui ont lu jusqu'ici .. et étant nombreux à posséder des i5 4670K, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne  :)


Message édité par minytro le 03-09-2013 à 18:30:45
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 18:20:55  profilanswer
 

n°2309993
minytro
Posté le 05-09-2013 à 18:10:59  profilanswer
 

Peut être que ce souci aurait davantage sa place dans la rubrique overclocking, si un modérateur passe par ici .. :-)

n°2309994
minytro
Posté le 09-09-2013 à 01:26:51  profilanswer
 

Petite news, je viens de tester la nouvelle version de cpu-z ( 1.66.1) et cette version remonte correctement les fréquences !
il ne s'agissait du coup que d'un problème de rendu , le mode adaptive étant quand même fonctionnel :-)

n°2309995
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-09-2013 à 09:57:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2310036
minytro
Posté le 09-09-2013 à 13:52:17  profilanswer
 

Merci bien pour ce déplacement..
 
Hélas mon noble cpu-z n'a bien fonctionné qu'une seule fois, de nouveau il affiche une valeur fixe..(alors que T monitor indique des changements).
 
Plus qu'à attendre que les outils de monitoring soient au point avec haswell :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Adaptive mode réellement actif ?

 

Sujets relatifs
i5 2500k toujours en mode turbo, sauf réglage par défaut biosoffset mode et idle
Pb Antec H2O 920 V4 mode SilentHelp : G43 et mode éco
OC fait, mais comment être sûr qu'il est actif?mode turbo ?
oc i5 2500k avec le mode offset , helpMode neige ???
[Workblog]FF7 par Yareah-08/02/13 Gainage encore.....[▀▄▀▄▀rkBlg]Lian Li T60 mange son rad RX 480 : mode zero€ "started"
Plus de sujets relatifs à : Adaptive mode réellement actif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR