Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  5820K qui a l'air plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5820K qui a l'air plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

n°2412436
Awman
Posté le 05-11-2015 à 15:54:51  profilanswer
 

Salut
 
Il y a 3 mois j'avais acheté un 5820K avec vid de 1.038v. Le vid me semblait bas donc j'attendais un meilleur potentiel d'O§C mais on m'a dit que ça n'avait pas de lien, et même si j'espérais plus, mon objectif était atteint à savoir les 4ghz@75°c max/100% load, le tout avec vcore établi 1.135v et CPU Input Voltage à 1.8 ou 1.9v je ne sais plus. Si je ne peux pas dépasser 4ghz avec 75°c max en 100% load, dommage mais pas si grave, ça me convient déjà, 6 coeurs/12 thread à 4ghz je trouve ça déjà énorme par rapport à mon ancien i5 et ça risque du me durer pas mal d'années, même si je fais des applis assez lourdes parfois (premiere, after efefcts par exemple).
 
Malheureusement, il y a 1 semaine, le CPU a rendu l'ame, comme ça, d'un coup, aucune raison, aucun symptome précurseur. Je suis donc repassé par la case achat (je ne peux pas rester plusieurs semaine sans PC) et j'ai recu mon novueau 5820K il y a quelques jours et il me semble pas mal du tout à priori (du moins pour mon objectif initial) puisqu'après quelques tests, voici ce que j'obtiens pour le moment (à noter que je ne suis pas du tout expert en o/c, j'applique des réglages basiques)
 
Son vid d'origine = 0.933v
Cache ratio = 33 (je l'ai mis à 33 comme la fréquence du CPU par défaut mais je ne sais pas si c'est safe d'augmenter cette valeur au delà, ni à quoi elle sert)
2 heures de stress test sous Aida Extreme (les 3 premières cases cochés)
Vcore = 1.000v (1.002v appliqués au final avec le truc offset auto). J'avoue je n'ai même pas encore testé plus bas, j'ai mis direct 1.000v mais peut être que ça passe au vcore d'origine.
CPU Input Voltage = 1.7v (j'avais mis 1.8v puisque le bios m'indique que 1.8v-1.9v sont les valeurs recommandés pour l'O/C mais au final 1.7v passe sans problème également tout en faisant baisser la température de chaque coeur de 1 à 3°c (je vais d'ailleurs pas me gener pour tester plus bas, 4ghz à 70°c 100% load en aircooling ça serait top)
 
Conditions de test :

  • Boitier Coolermaster 352 mAXT fermé et le petit monde est assez serré dedans
  • Carte mère mATX Asrock X99M Extreme4
  • 2 ventilos Coolink @ 800 trs/min en front
  • 1 ventilo Coolink @ 800 trs min en extraction
  • Une MSI GTX 970 à 39°c lors des tests
  • 2 disques dur 7200trs en activité (38°c de moyenne chacun)
  • Un ventirad Noctua C12P monté d'un ventilateur Noctua AF15 @ 1200 trs/min (son max, mais il reste silencieux). Overclocking en aircooling donc.


Objectif atteint : 4ghz @ 74°c (coeur le plus chaud à 76°c)
 
Vous qui connaissez bien l'o/c, ça a l'air d'être un CPU plutôt pas mal sur lequel je suis tombé non ? Par pas mal j'entend pour celui qui pousse ses CPU avec watercooling and co, moi là je vais surtout essayer de faire baisser cette température avant de tester le 4.2ghz @ 75°c max. Bizarrement le précédent c'était grosso modo la même chose mais avec 1.135v, bizarre que 0.135v en moins ne fasse pas plus baisser la température.


Message édité par Awman le 05-11-2015 à 16:26:28
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 15:54:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  5820K qui a l'air plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Bloqué à 3.9ghz avec oc 5820kBesoin d'aide pour oc mon 5820k
Que vaut mon 5820k ? Petit vid mais faible overclocking ?Avis Temperature I7 5820k
5820k pas capable d'oc a 4.5 ghzCompatibilité ventirad i7 5820K
Que pensez-vous de mes températures ?nouvelle config 5820k , besoin d'aide overclocking svp
Ventirad pour I7 5820Kque pensez vous du corsair hydro h105
Plus de sujets relatifs à : 5820K qui a l'air plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR