Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  (O.C) I5 2500K + Asus P8P67 PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(O.C) I5 2500K + Asus P8P67 PRO

n°2149618
M4rc0-1
Posté le 24-08-2011 à 17:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en oc donc je me permet de vous demander un peu d'aide  :) . j'aimerais O.C mon i5 de façon à améliore les performance raisonnablement pour ne pas diminuer la durer de vie de mon i5 2500K
 
j'ai un Noctua NH-U12P et Asus P8P67 PRO.
 
Je sais qu'il fait le faire via le bios UEFI mais quel valeur changer ? j'ai déjà essayer de charger un profil oc dans le bios mais il change la fréquence de mes RAM aussi  :D .
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 17:53:10  profilanswer
 

n°2150420
baptisteth
Posté le 27-08-2011 à 03:31:50  profilanswer
 

Il faut que tu changes le ratio du turbo mode (qui est par défaut à 37). Ce ratio multiplie la fréquence de base (100 MHz) pour donner la fréquence maximale de ton processeur (3.7 GHz).
Mais ce n'est pas la seule valeur à changer ! Il faut aussi toucher au Vcore (c'est la tension qui alimente le CPU). En faisant vite plus tu augmente la fréquence de ton processeur plus tu doit augmenter le Vcore. Cela le rend stable (si il est instable il ne bootera pas l'os, celle-ci crashera régulièrement ou tes applications planterons...). Mais attention, quand le Vcore augmente, la température aussi augmente !  
Pour savoir si ton CPU est stable tu dois le tester avec des logiciels comme OCCT, LinX (20 cycles avec la ram au maximum), Hyper PI (à 32 Mo)... et contrôler sa température avec Core Temp, Real Temp, Aida... Le logiciel CPU-Z permet quant à lui de vérifier la fréquence, le Vcore et bien d'autres paramètres. Si le CPU est instable tu auras un message d'erreur, un blue screen, un crash ou autre (enfin normalement tu le sauras ^^)