Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  (O.C) I5 2500K + Asus P8P67 PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(O.C) I5 2500K + Asus P8P67 PRO

n°2149618
M4rc0-1
Posté le 24-08-2011 à 17:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en oc donc je me permet de vous demander un peu d'aide  :) . j'aimerais O.C mon i5 de façon à améliore les performance raisonnablement pour ne pas diminuer la durer de vie de mon i5 2500K
 
j'ai un Noctua NH-U12P et Asus P8P67 PRO.
 
Je sais qu'il fait le faire via le bios UEFI mais quel valeur changer ? j'ai déjà essayer de charger un profil oc dans le bios mais il change la fréquence de mes RAM aussi  :D .
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 17:53:10  profilanswer
 

n°2150420
baptisteth
Posté le 27-08-2011 à 03:31:50  profilanswer
 

Il faut que tu changes le ratio du turbo mode (qui est par défaut à 37). Ce ratio multiplie la fréquence de base (100 MHz) pour donner la fréquence maximale de ton processeur (3.7 GHz).
Mais ce n'est pas la seule valeur à changer ! Il faut aussi toucher au Vcore (c'est la tension qui alimente le CPU). En faisant vite plus tu augmente la fréquence de ton processeur plus tu doit augmenter le Vcore. Cela le rend stable (si il est instable il ne bootera pas l'os, celle-ci crashera régulièrement ou tes applications planterons...). Mais attention, quand le Vcore augmente, la température aussi augmente !  
Pour savoir si ton CPU est stable tu dois le tester avec des logiciels comme OCCT, LinX (20 cycles avec la ram au maximum), Hyper PI (à 32 Mo)... et contrôler sa température avec Core Temp, Real Temp, Aida... Le logiciel CPU-Z permet quant à lui de vérifier la fréquence, le Vcore et bien d'autres paramètres. Si le CPU est instable tu auras un message d'erreur, un blue screen, un crash ou autre (enfin normalement tu le sauras ^^)
 
Pour ce qui est des valeurs à ne pas dépasser :
 
Température : 75-80 °C (au long terme cela n'est pas bon pour le CPU et puis ça fait tourner les ventilos plus vite donc si tu aimes le silence...)
Vcore (il est, comme je l'ai écrit plus haut, étroitement lié à la température) : 1.400 V en air c'est déja énorme (mais tout dépend de l'overclocking que tu veux réaliser, à 4.2 GHz le CPU sera stable aux alentours de 1.200 V, à 4.5 GHz aux alentours de 1.300-1.320 V et après le Vcore montre très vite pour quelques centaines de MHz de plus donc c'est pas très utile)
 
Voila ! En espérant t'avoir aidé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  (O.C) I5 2500K + Asus P8P67 PRO

 

Sujets relatifs
[PROJET] + WC i7 2600k + C'est votre dernier mot?Problème P8Z68VPRO & 2500k
(waterblock) EK-NB/SB5 sur asus m2n32 sli deluxeo/c sérieux d'un 2500K avec une p8p67 LE possible ?
[WorkBlog] SilverStone Raven 3/ Asus ROG / i7 2600k + Peinture lisérésAide , OC de mon i5 2500k [x49 - 1.45v]
Overclocking I5 2500K sur ASRock Z68 
Plus de sujets relatifs à : (O.C) I5 2500K + Asus P8P67 PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR