Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Zalman 7000B Cu bruyant en 5V....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman 7000B Cu bruyant en 5V....

n°1311501
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 07:07:38  profilanswer
 

Bonjour!
 
Oui, oui, vous avez bien lu, je possède depuis peu un Zalman 7000B qui est bruyant même au minimum! En fait à faible vitesse, il émet un ronflement assez stressant similaire à certains silencers de chez Arcting cooling, ou certaines personnes avec qui on a du mal à dormir..., quand j'augment la vitesse, le ronflement change, mais est toujours présent, et à partir d'une certaines vitesse, on ne l'entend plus car il est couvert par le souffle produit par le ventilo.
 
Donc, est-ce normal?! Ou est-ce que je suis tombé sur un mauvais modèle? Est-ce que tous les ventirad de ce nom ont ce problème? Si je n'avais pas un PC silencieux, je ne l'entendrais surement pas, mais là c'est le cas, et ca me dérange, surtout que je m'attendais à mieux de la part de Zalman...
 
Alors, dois-je le ramener pour l'échanger? Ou est-il possible de remedier à ce problème par un quelconque autre moyen?
 
Merci à tous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 07:07:38  profilanswer
 

n°1311508
crane
Mort de soif !
Posté le 21-09-2005 à 08:15:05  profilanswer
 

1/ tu l'as bien vissé à fond ?
2/ le ventilo est peut-etre deffectueux

n°1311529
leto2109
Posté le 21-09-2005 à 10:18:44  profilanswer
 

C'est vraiment fort comme bruit ? tu as quoi comme matos qui fai du bruit ?
 
Ben en fait j'ai remarqué que plus la conf devenait silencieuse plus j'entendais le zalman, du coup j'ai changé !!!
 
Le zalman je le trouve bien mais n'est pas le plus silencieux si tout le reste est silencieux ben tu l'entendras toujours après c'est une histoire d'habitude au bruit de ton ordi !

n°1311547
ezeckiel2k
Posté le 21-09-2005 à 10:56:07  profilanswer
 
n°1311589
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 12:30:21  profilanswer
 

Alors, oui c'est très bien vissé. Je possède une conf assez silencieuse effectivement, quand j'éteins le ptit ventilo merdique de ma CM, la seule chose qu'on entend c'est DD (et encore), et ce ronflement du Zalman. Donc en effect j'ai quelque chose de silencieux. Maintenant, le zalman n'est pas ma préférence, je l'ai pris car c'est le seul mis à part le ventilo box qui rentre dans mon mini boitier (Aspire X-Qpack). Il est plus bruyant que le box en 12V, et en 5V à part ce ronflement, il me satisfait entièrement (même si les perfs en terme de températures sont pas géniales, pourtant avec tout ce cuivre, j'aurais cru...). Le truc c'est que je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire que son 7000B ronflait, moi je l'entends, et ca me gêne, je pensais que je m'y ferais, mais franchement ca me casse le derch d'avoir dépensé des sous pour avoir un truc qui fait plus de bruit que le box à même voltage (le box, quand je le mets en 5V il est inaudible, mais bon pour le refroidissement je sais pas si ca passe... :whistle: ). C'est pour ca que je demande. J'aimerais bien y retourner et le tester sur place, parce que c'est à 45mn de chez moi, et ca me soule d'y retourner déja. Maintenant s'il existe une solution home made pour remedier à ce probleme je suis preneur!

n°1311642
leto2109
Posté le 21-09-2005 à 14:06:02  profilanswer
 

Ben si il fait vraiment autant de bruit que ça c'est qu'il a peut être un défaut mais il ronronne quand même au mini
 
Sinon tu n'avais pas assez de place pour mettre un xp 90 ?

n°1311644
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 14:12:06  profilanswer
 

Nan, je l'ai d'ailleurs vendu  :( . Nan, c'est pas super bruyant, on l'entend à peine, mais quand on fait attention, on le perçoit. D'après certains possesseurs, c'est en fait normal qu'il ronronne comme tu dis, donc je crois que je vais devoir me faire une raison...Espérons que le silencer de ma future CG cachera ce ronronnement par son bruit! :lol:

n°1311933
jeerin93
Posté le 21-09-2005 à 22:10:27  profilanswer
 

Bon, ca me dérange vraiment ce ronflement, ce ronronnement, ce truc quoi. J'ai mailé le mag ou j'ai acheté le zalman afin de savoir si eux ils savent que c'est comme ca de série ou si je suis tombé sur un qui est deffectueux...Le truc c'est que je n'entends plus que ca avec le DD, mais c'est le genre de bruit stressant qu'on arrive pas à se sortir de la tête....

n°1312103
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 15:23:11  answer
 

Si tu as ce ronflement (qui ne semble pas un bruit d'écoulement d'air) il reste la solution du roulement a bille peut-etre mal lubrifié...
cela veut dire aussi que le roulement au fil du temps va faire de plus en plus de bruit...il te reste la solution de le lubrifier...mais il ne faut pas tarder parcequ'apres c'est irrécupérable...souvent beaucoup disent que cette solution tient peu de temps parcequ'une opération est souvent négligé..l'étanchéité du roulement...concernant le type de lubrifiant j'emploi exclusivement de l'huile de synthese à 100% de synthese par ses propiétés de lubrification à n'importe quelle température...a froid comme a chaud la viscosité et le pouvoir de lubrification est élévé ce qui n'est pas le cas d'une huile classique qui a besoin d'une certaine température pour accroitre son éfficacité...il suffit pour cela de démonter le ventilo de le retourner de décoller l'etiquette de protection de mettre 3 gouttes d'huile par l'orifice et de faire fonctionner le ventilo dans cette position pour faciliter la pénétration dans le roulement....ensuite il faut impérativement étanchéifier le roulement afin d'eviter l'evaporation ou le séchage de l'huile en recollant l'etiquette de protection par de le colle néoprene sur les 2 surfaces..il faut préalablement nettoyer les surfaces si de l'huile est présente sur les surfaces à encoller...du petrole désaromatisé fera l'affaire...cette étanchéité est vitale pour la longévité du roulement et son silence et est bien souvent négligé...

n°1312117
jeerin93
Posté le 22-09-2005 à 16:08:51  profilanswer
 

Merci pour ce conseil avisé, mais je préfere encore me taper 45mn de transport et l'échanger, je vais voir avec le mag ce qu'il est possible de faire. Merci en tout cas!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:08:51  profilanswer
 

n°1312482
jeerin93
Posté le 23-09-2005 à 17:57:47  profilanswer
 

Bon j'ai appelé le mag, j'ai la possibilité de le ramener...Mais j'ai de gros doutes quand au fait qu'il puisse être deffectueux, car il semblerait que pas mal de personnes à l'ouie sensible observent le même phénomène que moi...Donc en gros ce n'est surement pas la solution ultime en terme de silence contrairement à ce que beaucoup disent selon moi. Je n'ai de plus que jusqu'à demain pour le ramener et demain ca va vraiment pas être possible...Donc tant pis je vais le garder, en espérant que le ronronnement reste raisonnable et n'augmente pas au fil du temps. Quoi qu'il en soit, si je compte overclocker un min, c'est le seul ventirad performant qui rentre dans mon X-Qpack. Il refroidit vachement bien vitesse au min, donc au max, je risque pas de cramer mon proc je pense.  
 
En tout cas merci, et je vous conseille si contrairement à moi vous avez la place de prendre un bon ptit XP90 avec un SE2 et vous aurez quelque chose de vraiment silencieux, sans bruit parasite, et avec de meilleures perfs, je le sais j'ai testé!

n°1318291
jeerin93
Posté le 11-10-2005 à 18:47:17  profilanswer
 

Merci du conseil mais c'est bon j'ai reglé mon probleme, c'était mon rhéobus qui donnait de drôles de tensions et causait un bruit electrique à tous mes ventilos, y compris le zalman. Je l'ai donc changé pour une zalman d'ailleurs, et ca fonctionne impec. Pour le fanmate, il est livré avec le ventirad, il aurait fallu que je sois vraiment stupide pour ne pas l'utiliser...

n°1318349
coyotte26
Posté le 11-10-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

le zalman a aussi très vite tendance à vibrer car l'équilibrage du ventilo n'est aps top, est-ce que ça change quelquechose si tu poses ta main contre le radiateur (et qu'ainsi tu absorbe les vibrations) ?

n°1318388
jeerin93
Posté le 11-10-2005 à 23:34:13  profilanswer
 

J'ai pas trop testé, mais effectivement, à ce qui parait ca marche chez certains. Je ne l'entends "ronronner" qu'en me rapprochant du ventirad, boitier ouvert, boitier fermé, je ne l'entends plus. Couplé au rhéobus de la même marque, ca le fait aussi bien qu'avec le fanmate.

n°1318427
crane
Mort de soif !
Posté le 12-10-2005 à 09:22:42  profilanswer
 

Ouaip, j'avais le meme pb avec un rheobus bizarre, qui en fait ne délivre pas une tension plus faible mais une alternance 12v - 0v variant suivant ce qu'on demande (p.ex. 6v = 12v - 0v - 12v - 0v ....).
Et TOUT les ventilos ronflent avec ce rheobus

n°1318439
jeerin93
Posté le 12-10-2005 à 10:33:59  profilanswer
 

Ouai moi aussi ca le faisait avec tous les ventilos. Apparemment pas mal de rhéobus ont ce souçis.

n°1320282
squale22
Posté le 16-10-2005 à 23:38:18  profilanswer
 

moi aussi mon zalman 7000 alcu ronronne je l ai remarque des l install avec la foction qfan ma cm faisait varier la vitesse de rotation du ventilo
 
et la j ai remarque qu a certains regimes il ronfle plus  
 
en 5v le bruit due au pales est quasi inaudible mais le moteur ronfle en poussant a 1500 tr voir 1800 le ronflement diminue mais les bruit aero sont plus present :(  
 
je precise que ce ronflement est surtout audible le soir ds une chambre silencieuse en journée faut vraiment preter l oreil
 
si j etais sur de pouvoir monter un 9500 sans démonter la cm je crois que je me laisserais tenter  
 
il n utise pas le meme systeme de fixation du 7000  non ?


Message édité par squale22 le 16-10-2005 à 23:40:18
n°1320294
jeerin93
Posté le 17-10-2005 à 00:08:54  profilanswer
 

Bah je sais pas, moi la question ne se pose pas, avec mon mini boitier, je suis limité à 80mm de hauteur pour le rad alors :sweat: . Mais bon le zalman refroidit super bien je dois dire, et puis le ronflement je ne l'entends que quand je colle mon oreille, autant dire jamais. Ca aurait été le top si le ventilo était de la qualité d'un NB, car le systèm est vraiment efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Zalman 7000B Cu bruyant en 5V....

 

Sujets relatifs
zalman cnps 7000b cu marche t-il avec abit nf7-soverclocking 3000+sempron c'est possible avec un ventirad Zalman??
Waterblock Zalman ZM-WB2, Qu'en pensez-vous?ZALMAN ZM80D-HP sur Point of View 6600GT AGP - quel boitier ?
Zalman Vf700 AlCu sur X800 XL ?...Zalman CNPS/VF fatal1ty
le zalman 7000 cu sans le fanmate, ok????Zalman vf700 AlCu et Sapphire Atlantis x800 GT 256 DDR
zalman reserator 
Plus de sujets relatifs à : Zalman 7000B Cu bruyant en 5V....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR