Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2227 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx

n°1956414
vanhoenack​er
Posté le 25-11-2009 à 15:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kayanwan a écrit :

Euh les gars ... je vous rappelle que votre carte est vissée sur le boitier au niveau des connecteur DVI & Co... enfin, j'espère pour vous du moins :)
Donc normalement, le port PCI-E ne craint pas grand chose tant que du poids n'est pas mis en bout de carte .
C'est plus le PCB en bout de carte qui peut ramasser en pliant....

t'as pas tord  :jap:  
d'ailleurs je me rappelle bien la tronche de ma carte avec le Musashi pourtant très light quand je la  regardais bien en face

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 15:03:09  profilanswer

n°1956417
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-11-2009 à 15:06:08  profilanswer

ah mais moi je dis rien sur la fix, je la trouve bien pensée et la carte ne risque pas grand chose avec ce système.
par contre sans tu vas ramasser ta carte et ta cm...

on peut le mettre à l'envers??? dans ce cas dans la majorité des boitiers il touchera le bas du boitier et ca tiendra la carte en plus...

---------------
Dédicace à ceux qui ont appris à compter sur un Pc (pas que 0 et 1)
n°1956420
Charles K
Posté le 25-11-2009 à 15:12:21  profilanswer

le rad + blower d'origine fait 350 g , la plaque doit bien en faire 150 = 500 g  :D (en plus il y a du poids au bout de la carte ) (5850)

un musachi ça pèse 375 g ventilos compris

Message édité par Charles K le 25-11-2009 à 15:13:06

---------------
Workblogs : ~ Cube itx ~  ~ NAS mini-itx ~   ~ Tour mini-itx ~   ~ Boitier m-atx en bois massif ~  
n°1956495
bluedragon​38
Posté le 25-11-2009 à 17:54:14  profilanswer

Kurchak : euh vas voir sur youtube ( ou dailymotion ou autre me souviens plus :/ ) les tests de certains gars avec l'orochie ( qui je rappelle fait 1Kg voir plus ). ils font tordre le PCB de la mobo énormément et pourtant il boot sans problème après ...

et qui vous dit qu'on pourras le mettre que dans CE sens la ? le HR03 peux être mis dans les deux sens je vous rappelle juste comme ça ...

Message édité par bluedragon38 le 25-11-2009 à 17:55:30
n°1956508
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-11-2009 à 18:15:28  profilanswer

moi j'ai juste peur que les connecteurs au niveau du PCI-e ne fasse plus bon contact c'est tout... le poids n'est pas bien réparti comme avec un wb ou un musachi/auras fridge et autre... c'est de la physique, force exercée en un seul point tout ca...

ET d'ailleurs c'est pour ca qu'ils ont foutu leur super système de rétention déporté...

en meme temps j'ai pas de 58xx, et celle que je vais acheté pour un ami sera sans modif

---------------
Dédicace à ceux qui ont appris à compter sur un Pc (pas que 0 et 1)
n°1956539
bluedragon​38
Posté le 25-11-2009 à 19:13:20  profilanswer

Le HR03 est très lourd ( j'en possède un ). il tort un peux la carte graphique mais j'ai jamais eux de problème avec pourtant ..

enfin bon si ce rfadiateur sort pour pas très chère je vous dirais mes impressions ( et si personnes ne vends de musashi :D )

n°1956542
Charles K
Posté le 25-11-2009 à 19:15:19  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Le HR03 est très lourd ( j'en possède un ). il tort un peux la carte graphique mais j'ai jamais eux de problème avec pourtant ..

enfin bon si ce rfadiateur sort pour pas très chère je vous dirais mes impressions ( et si personnes ne vends de musashi :D )

ça reste thermalright quand même  :D

---------------
Workblogs : ~ Cube itx ~  ~ NAS mini-itx ~   ~ Tour mini-itx ~   ~ Boitier m-atx en bois massif ~  
n°1957257
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 14:00:04  profilanswer

nouveau Scythe en test sur HD5850/70 http://ht4u.net/reviews/2009/scyth [...] on_hd5800/  :)

n°1957393
Syl4r16
Woohoo !!!
Posté le 27-11-2009 à 19:37:52  profilanswer

Yo! je suis un gros noob en montage de ventirad et tout mais bon j'aimerais bien changer celui de ma 5850 par le musashi, seulement ca a l'air un peu compliquer et barbare alors je voulais savoir :  
Je comprends pas c'est marqué : prévoir un ventirad pour les VRM (c'est quoi ca deja? :o) et ensuite sur tes screens j'ai pas l'impression qu'il y en ai je vois ke le musashi...
Et ensuite comment vous faites pour plier les ailettes du musashi je vois pas trop enfait...

n°1957413
Charles K
Posté le 27-11-2009 à 20:32:19  profilanswer

Syl4r16 a écrit :

Yo! je suis un gros noob en montage de ventirad et tout mais bon j'aimerais bien changer celui de ma 5850 par le musashi, seulement ca a l'air un peu compliquer et barbare alors je voulais savoir :
Je comprends pas c'est marqué : prévoir un ventirad pour les VRM (c'est quoi ca deja? :o) et ensuite sur tes screens j'ai pas l'impression qu'il y en ai je vois ke le musashi...
Et ensuite comment vous faites pour plier les ailettes du musashi je vois pas trop enfait...

les vrm ce sont les 3 petits composants rectangulaires tout à gauche

http://img442.imageshack.us/img442/8287/httpimg16imageshackusim.jpg

Quand je dit qu'il faut prévoir un refroidissement pour les vrm en cas de changement de ventirad, c'est parce que ce sont des composants qui chauffent beaucoup, et les petits rad en alu fournis avec les ventirad du commerce ne suffisent pas.

je parle de ces petits machins (qui servent en temps normal a refroidir les puces de ram) :

http://www.scythe-usa.com/product/acc/047/images/scvch1000-main_203.jpg

Mais via une modification on peut mettre le musachi et garder la grosse plaque noire (voir photos en 1ere page).

La plaque noire permet de très bien refroidir les vrm et la ram.

tu peux voir mon montage ici -->  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1945392

http://img29.imageshack.us/img29/7303/p10201282.jpg

comme tu le voit, il y a un endroit ou la plaque noire butte contre le musachi.

Maintenant, comment faire pour que ça passe quand on a pas de dremel, perso je vois 2 solutions, que je n'ai pas testé mais que je pense très facilement réalisable :

• 1ere solution ( à essayer en 1er, vu que ça peux se faire sans outils )

plier les ailettes pour crée un espace où le bout de la plaque noire pourra passer

vue de dessus (ou de dessous  :p ) :
http://img402.imageshack.us/img402/5226/musachi2.jpg
en rouge c'est les heatpipe et en noir les ailettes

• 2e solution  [:- shardik -]

la même, sauf qu'on coupe

vue de dessus (idem) :

http://img689.imageshack.us/img689/8886/musachi1.jpg

voila

Sache que je ne te pousse pas a faire ce genre de truc, je te montre juste comment faire, je serai pas responsable si tu casse tout  :D

si tu veux une solution clé en mains, il faut prendre un vf1000 ou gv1000 (car on peux garder la plaque noire sans modification) , mais ce rad est moins bien que le musachi en perf/silence

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 27-11-2009 à 20:42:55

---------------
n°1957415
bluedragon​38
Posté le 27-11-2009 à 20:38:05  profilanswer

toujours pas reçus ma HD putain commence a me saouled :O

n°1957436
frk18
Posté le 27-11-2009 à 21:33:20  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

toujours pas reçus ma HD putain commence a me saouled :O

+1

n°1957440
bluedragon​38
Posté le 27-11-2009 à 21:53:14  profilanswer

Premier qui me soutiens tiens :O

non mais la TSMC commence a vraiment agacer le monde :/ ( c'est bien eux en partie les responsable non ?  :/ )

n°1957447
Charles K
Posté le 27-11-2009 à 22:05:07  profilanswer

c'est vrai que c'est un peu abusé, enfin on a déjà vu ça (m'enfin c'est pas une raison)

je te comprend blue, je te soutiens aussi  :)  

AMD a quand même annoncé cette semaine que les stock devrait se remplir d'ici la semaine prochaine, après faut voir si ça sera vrai :/

---------------
n°1957471
bluedragon​38
Posté le 27-11-2009 à 22:55:56  profilanswer

Déja vue ça ? ouai mais pas a se point quand même :o

vraiment pas ! ça dois faire 2 mois que les cartes sont sortie et AMD ne profite pas de leur "avance" vis a vis de NVIDIA :/

enfin bon je dis ça je dis rien mais qu'ils ne ralent pas apres pour dire : " on a pas eux assez de rentré d'argent" ..

edit : apres c'est sûr j'avais qu'a pas la peter mais c'etais vraiment involontaire de ma part :'(

Message édité par bluedragon38 le 27-11-2009 à 22:56:28
n°1957472
Syl4r16
Woohoo !!!
Posté le 27-11-2009 à 22:56:56  profilanswer

Charles K a écrit :

les vrm ce sont les 3 petits composants rectangulaires tout à gauche

http://img442.imageshack.us/img442 [...] ckusim.jpg

Quand je dit qu'il faut prévoir un refroidissement pour les vrm en cas de changement de ventirad, c'est parce que ce sont des composants qui chauffent beaucoup, et les petits rad en alu fournis avec les ventirad du commerce ne suffisent pas.

je parle de ces petits machins (qui servent en temps normal a refroidir les puces de ram) :

http://www.scythe-usa.com/product/ [...] in_203.jpg

Mais via une modification on peut mettre le musachi et garder la grosse plaque noire (voir photos en 1ere page).

La plaque noire permet de très bien refroidir les vrm et la ram.

tu peux voir mon montage ici -->  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1945392

http://img29.imageshack.us/img29/7303/p10201282.jpg

comme tu le voit, il y a un endroit ou la plaque noire butte contre le musachi.

Maintenant, comment faire pour que ça passe quand on a pas de dremel, perso je vois 2 solutions, que je n'ai pas testé mais que je pense très facilement réalisable :

• 1ere solution ( à essayer en 1er, vu que ça peux se faire sans outils )

plier les ailettes pour crée un espace où le bout de la plaque noire pourra passer

vue de dessus (ou de dessous  :p ) :
http://img402.imageshack.us/img402/5226/musachi2.jpg
en rouge c'est les heatpipe et en noir les ailettes

• 2e solution  [:- shardik -]  

la même, sauf qu'on coupe

vue de dessus (idem) :

http://img689.imageshack.us/img689/8886/musachi1.jpg

voila

Sache que je ne te pousse pas a faire ce genre de truc, je te montre juste comment faire, je serai pas responsable si tu casse tout  :D

si tu veux une solution clé en mains, il faut prendre un vf1000 ou gv1000 (car on peux garder la plaque noire sans modification) , mais ce rad est moins bien que le musachi en perf/silence

Tout d'abord merci pour le message c'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps d'expliquer et tout  :D  
Si j'ai bien compris en gardant la plaque noir y'a pas besoin de rajouter de refroidissement pour les vrm ?
Et sinon plus concretement on s'y prend comment pour plier ou couper les ailettes du musashi a l'endroit ou la plaque gène ??

n°1957474
Charles K
Posté le 27-11-2009 à 23:01:39  profilanswer

la 8800 gt à subie une grosse pénurie à son lancement, les quantités de lancement étaient beaucoup plus faible que celles des 58xx, mais elle a peut être été moins longue que la pénurie actuelle

---------------
n°1957486
Charles K
Posté le 27-11-2009 à 23:13:29  profilanswer

Syl4r16 a écrit :

Tout d'abord merci pour le message c'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps d'expliquer et tout  :D  
Si j'ai bien compris en gardant la plaque noir y'a pas besoin de rajouter de refroidissement pour les vrm ?
Et sinon plus concretement on s'y prend comment pour plier ou couper les ailettes du musashi a l'endroit ou la plaque gène ??

tu as bien compris pour les vrm  :)  

Pour les plier, tu le fait à la mains, les ailettes du musachi sont très fine et facilement pliable

Pour les couper, j'ai pas trop réfléchit la dessus, car j'ai pas été confronté a cette option, de toute façon tu les coupera que si la méthode de pliage ne permet pas d'obtenir l'ouverture adéquat pour faire passer le bout de la plaque noire.
Le faire avec une pince coupante me parait difficile, perso je pense que je ferais avec une lame de scie a métaux, une fois les ailettes plié ça devrait pouvoir se faire facilement

Mais je pense que le pliage suffira  ;)

---------------
n°1957489
Syl4r16
Woohoo !!!
Posté le 27-11-2009 à 23:18:49  profilanswer

Charles K a écrit :

tu as bien compris pour les vrm  :)  

Pour les plier, tu le fait à la mains, les ailettes du musachi sont très fine et facilement pliable

Pour les couper, j'ai pas trop réfléchit la dessus, car j'ai pas été confronté a cette option, de toute façon tu les coupera que si la méthode de pliage ne permet pas d'obtenir l'ouverture adéquat pour faire passer le bout de la plaque noire.
Le faire avec une pince coupante me parait difficile, perso je pense que je ferais avec une lame de scie a métaux, une fois les ailettes plié ça devrait pouvoir se faire facilement

Mais je pense que le pliage suffira  ;)

Putain ca me fait flipper quand même je sens que je vais tout casser mais je pense que je vais me prendre ce petit musashi qui a l'air bien sympa, en plus ca a l'air fun de changer ca...
Sinon toi ta rien changer niveau pads thermiques et tout? (d'ailleurs c'est quoi que t'appelles chewing-gum?)

n°1957493
bluedragon​38
Posté le 27-11-2009 à 23:27:59  profilanswer

chewing gum = pâte thermique qu'il y a pas defaut ?

et puis ne t'inquiete pas poser un radiateur n'a rien de sorcier si tu y vas doucement et minutieusement :)

n°1957496
Charles K
Posté le 27-11-2009 à 23:33:25  profilanswer

ouai désolé, le chewing-gum c'est les pad  [:cerveau yorik]

je ne les ai pas changé, car j'en avais pas, mais au final mes température sont très bonne  :)

édit : petite précision utile :

Chez moi j'ai pas eux de problème, mais chez un pote, j'ai failli foirer une vis, alors il faut de bons tournevis

Message édité par Charles K le 27-11-2009 à 23:34:52

---------------
n°1957700
bluedragon​38
Posté le 28-11-2009 à 14:43:38  profilanswer

+1 j'ai foirer mes VIS moi :(

donc j'ai voulu les percer pour les péter ! et ça a marché ! le plastique a fondu ( le pas de vis :lol: )

et ça ne se vois pas :whistle:

edit : c'étais marqué disponible sous 7 jours... et c'est passé a disponible sous PLUS  de 15 jours.

http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 105_6_val=

je vais demander remboursement. faut pas ce foutre de la gueule du monde la SERIEUX.

Message édité par bluedragon38 le 28-11-2009 à 14:47:36
n°1957702
Syl4r16
Woohoo !!!
Posté le 28-11-2009 à 14:46:08  profilanswer

t'entends quoi par foiré la vis, tu la cassé en 2 ou?
Et c'est quoi pour toi un bon tournevis??
Je crois que je vais attendre un ventirad officiel 5850 :D (c'est pour quand ???!!)

n°1957703
bluedragon​38
Posté le 28-11-2009 à 14:48:47  profilanswer

foiré la vis = l'empreinte cruciforme étais lisse quoi :/

a force d'essayer de l'enlever l'acier s'est lisser et plus possibe de l'enlever.. il avais mis de la colle sans doute :lol: ( humour )

trouve un tournevis d'electricien bien fin et precis.

le musashi est officiel hein ... enfin pas officiel encore mais il va l'etre :jap:

edit : tu entends quoi par officiel ?

Message édité par bluedragon38 le 28-11-2009 à 14:48:58
n°1957707
Charles K
Posté le 28-11-2009 à 15:05:48  profilanswer

il y en a plein des rad dont la compatibilité est officielles avec la 5850 (tu a une liste non exhaustive en 1ere page ).

sauf que, on est un peu dans le même cas que l'accelero xtrem pour la 4870x2, le rad est fait pour cette carte, mais les vrm chauffent trop et les cartes grillent les une après les autres :/

D'ailleurs thermalright dit que ses rad sont compatibles avec les 58xx, mais ils disent qu'il faut mettre un refroidissement pour les vrm (qui n'existe pas encore)

Message édité par Charles K le 28-11-2009 à 15:06:52

---------------
n°1957712
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 28-11-2009 à 15:32:27  profilanswer

Ahhh blue qui défendait son HR03 (de merde :)) est passé du coté obscur

[:haha] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13956253

[:kilgoreweb]

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°1957798
bluedragon​38
Posté le 28-11-2009 à 23:43:08  profilanswer

Kayan : je suis pas une pedale un payday qui choisie la facilité. ;) :D :D

de plus je ne l'ai aps encore étant donné que personne ne veux le lacher. :(

donc je reste avec le HR03 tant que je n'ai pas le musashi ;)

je vais aussi essayer le Accelero Extreme de mon pere qu'il a sur la 2900 pro pour voir.

Message édité par bluedragon38 le 29-11-2009 à 12:44:03
n°1957988
Syl4r16
Woohoo !!!
Posté le 29-11-2009 à 15:18:58  profilanswer

ah blue tu me dira comment ta fais pour installer le musashi, moi j'ai pas encore prit la decision de le faire... ^^

n°1957992
Charles K
Posté le 29-11-2009 à 15:28:48  profilanswer

les ailette du musachi se coupent très bien avec des ciseaux  ... oui oui des ciseaux d'écolier

je viens d'en couper un bout  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 29-11-2009 à 15:29:16

---------------
n°1958074
bluedragon​38
Posté le 29-11-2009 à 19:11:57  profilanswer

Syl : ouai quand quelqu'un voudras m'en vendre un je te dirais :lol:

Mais ça risque d'être long avant que certain ne s'en debarrasse :lol:

n°1958152
lol17
2012 année de la loose !!
Posté le 29-11-2009 à 22:06:53  profilanswer

je viens vous faire part de ma petite frayeur de l'après midi...
J'ai voulu monté mon twin turbo sur ma 5850...montage un peu laborieux vu toutes les vis à virer. Le premier problème vient du petit carré métallique qui abrite les prises DVI qui vient toucher les aillettes du rad et qui rend difficile le vissage du TT....au bout de quelques suées, il est enfin posé et là la galère commence... :pt1cable:  
Je rebranche la CG dans mon PC, le PC démarre mais plus rien à l'écran !!!  :heink:  
Je vérifie tout...tout est bien branché donc je me dis ça y'est j'ai flingué la carte  :ouch:  :ouch: .
Je vire le Twin et je remet la carte à l'origine...toujours rien....ouinnnnn !!
 Je remet mon ancienne CG (4870) et toujours rien...donc je pense à la CM grillée (enfin le port PCI express, parce malgré que j'ai pas l'image j'entendais le PC arriver sur le bureau windows) ....je balance les deux CG sur un autre PC mais avec mon écran...toujours pareil !!!!  :cry:  
Alors je me dis c'est l'écran qui est flingué...j'en met un autre et là le second PC démarre mais le BootMGR est flinguée.....mais c'est quoi ce bordel  :fou:  :fou:  
Après multitudes de manip je récupère mon dual boot et le PC démarre avec mon ancienne CG à l'intérieur...je décide donc de remettre ma 5850 voir si elle est flinguée ou pas...avec la 5850 le PC fonctionne...oufff !!! :D  la carte n'est pas morte.
Je finis par remettre la 5850 dans "mon" PC et je rebranche le tout sur "mon" écran, histoire de confirmer que le problème vient de l'écran et là....tout remarche.... :heink:  

[:ahcarien]  

au final j'ai une question : est ce que le fait que les aillettes du Twin touche le carré métallique qui recouvre les prises DVI peut avoir provoqué une sorte de cours jus ????

http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/6d9bce7d3e1adf1facccd6b1f659b7af.jpg

http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/7f9fb3f9fa6b88c8bbd0d6ae9fe1d76e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lol17 le 29-11-2009 à 22:23:15

---------------
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience !! / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°1958168
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 29-11-2009 à 22:59:36  profilanswer

lol17 a écrit :

je viens vous faire part de ma petite frayeur de l'après midi...
J'ai voulu monté mon twin turbo sur ma 5850...montage un peu laborieux vu toutes les vis à virer. Le premier problème vient du petit carré métallique qui abrite les prises DVI qui vient toucher les aillettes du rad et qui rend difficile le vissage du TT....au bout de quelques suées, il est enfin posé et là la galère commence... :pt1cable:  
Je rebranche la CG dans mon PC, le PC démarre mais plus rien à l'écran !!!  :heink:  
Je vérifie tout...tout est bien branché donc je me dis ça y'est j'ai flingué la carte  :ouch:  :ouch: .
Je vire le Twin et je remet la carte à l'origine...toujours rien....ouinnnnn !!
 Je remet mon ancienne CG (4870) et toujours rien...donc je pense à la CM grillée (enfin le port PCI express, parce malgré que j'ai pas l'image j'entendais le PC arriver sur le bureau windows) ....je balance les deux CG sur un autre PC mais avec mon écran...toujours pareil !!!!  :cry:  
Alors je me dis c'est l'écran qui est flingué...j'en met un autre et là le second PC démarre mais le BootMGR est flinguée.....mais c'est quoi ce bordel  :fou:  :fou:  
Après multitudes de manip je récupère mon dual boot et le PC démarre avec mon ancienne CG à l'intérieur...je décide donc de remettre ma 5850 voir si elle est flinguée ou pas...avec la 5850 le PC fonctionne...oufff !!! :D  la carte n'est pas morte.
Je finis par remettre la 5850 dans "mon" PC et je rebranche le tout sur "mon" écran, histoire de confirmer que le problème vient de l'écran et là....tout remarche.... :heink:  

[:ahcarien]  

au final j'ai une question : est ce que le fait que les aillettes du Twin touche le carré métallique qui recouvre les prises DVI peut avoir provoqué une sorte de cours jus ????

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 59b7af.jpg

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] e1d76e.jpg

les ailettes ne peuvent pas provoquer un cours jus sur le support...  [:criun]  
Dis toi que la plaque noir des carte est relié à ce même support... donc bon ...

Par contre, il ne faudrait pas que le 12V de tes ventilo puissent avoir une fuite sur tes ailettes... pas de fils dénudé ?  

---------------
n°1958171
lol17
Posté le 29-11-2009 à 23:09:28  profilanswer

je sais la question peut sembler con mais je vois pas trop ce qui a pu provoquer ce binzz.
Sinon j'ai le fil noir du ventilo du twin qui a cramé il y a longtemps ...enfin dans la partie qui repart du fil d'alim principal et qui se branche sur l'adaptateur 12v ou 7V donc pas en contact avec les ailettes, j'ai mis un bout de scotch noir visible sur l'image..

http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/ea8816ddf8dc364d741ba5039354c409.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lol17 le 29-11-2009 à 23:21:04

---------------
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience !! / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°1958176
bluedragon​38
Posté le 29-11-2009 à 23:22:44  profilanswer

ça a fait la même délire que moi .. sauf que moi ba j'ai eux l'affichage apres que pendant 5 minutes puis pouf :lol:

n°1958179
lol17
Posté le 29-11-2009 à 23:38:23  profilanswer

bah en fait pour être très précis quand j'ai mis ma carte le PC a booter, j'ai eu le temps de voir la reconnaissance des durs et puis l'écran s'est mis en veille...j'arrivais même plus à l'éteindre.

---------------
n°1958182
Charles K
Posté le 29-11-2009 à 23:48:55  profilanswer

théoriquement le fait que les ailettes touchent la carcasse du port dvi ne devrait pas poser de problème vu que c'est (normalement) relié à la masse, mais rien ne t'empeche de l'isoler en mettant du scotch noir (comme celui que tu a mis sur le fil)

au fait, je vois que tu a gardé la plaque noire, elle ne bute pas contre les ailettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 29-11-2009 à 23:56:18

---------------
n°1958192
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-11-2009 à 00:48:54  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Syl : ouai quand quelqu'un voudras m'en vendre un je te dirais :lol:

Mais ça risque d'être long avant que certain ne s'en debarrasse :lol:

radin... chez LDLC/Grosbill, c'est une 30aine de neurones...  :o

http://www.grosbill.com/4-scythe_m [...] _graphique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080761.html

Message cité 1 fois
Message édité par kayanwan le 30-11-2009 à 00:49:47

---------------
n°1958196
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-11-2009 à 00:52:43  profilanswer

lol17 a écrit :

je sais la question peut sembler con mais je vois pas trop ce qui a pu provoquer ce binzz.
Sinon j'ai le fil noir du ventilo du twin qui a cramé il y a longtemps ...enfin dans la partie qui repart du fil d'alim principal et qui se branche sur l'adaptateur 12v ou 7V donc pas en contact avec les ailettes, j'ai mis un bout de scotch noir visible sur l'image..

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 54c409.jpg

effectivement... pas de risque du coté fil noir...

par contre, c'est cool contrairement au musashi, que tu puisse raccorder les ventilos directement à la carte !  

---------------
n°1958204
bluedragon​38
Posté le 30-11-2009 à 01:43:00  profilanswer

tu me l'offre ? :)

n°1958206
kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-11-2009 à 01:50:03  profilanswer

Pour que tu torde les caloducs. !  :o  

[:criun]  

Moi, je me tâte à en prendre un second pour ma 8800GTSv²@PhysX....

Ou le nouveau scythe.... comme ça j'aurais le choix de l'un ou l'autre pour l'une ou l'autre (<== belle cette phrase  [:kilgoreweb] )

---------------
n°1958238
lol17
Posté le 30-11-2009 à 10:03:29  profilanswer

Charles K a écrit :

théoriquement le fait que les ailettes touchent la carcasse du port dvi ne devrait pas poser de problème vu que c'est (normalement) relié à la masse, mais rien ne t'empeche de l'isoler en mettant du scotch noir (comme celui que tu a mis sur le fil)

au fait, je vois que tu a gardé la plaque noire, elle ne bute pas contre les ailettes ?

aucun soucis concernant le fait de garder la plaque noir...ça passe nickel
C'est plus chaud concernant la carcasse du port DVI car comme ça bute sur les aillettes du rad ça empêche de bien aligner les quatres vis du rad avec les trous de la carte...mais bon avec un peu de patience ça passe.

Pour le moment je vais attendre de voir si d'autre tente l'expérience avant de me lancer à nouveau dans la manip.... :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment O/C une ATI RADEON X1950 PRO ?[Topic Unique] Overclocking Phenom II x4 945
Comparatif Catalyst en Benchmarks[Topic Unique] Tuniq Tower 120 extrême
[Topic Unique] Corsair Hydro Series™ (H60, H80, H100)[ATT] Ati Tray Tools (configuration radeon 4870X2)
[Topic Unique] - Pentium E6500K - Coef. débloqué en montée à pas chèreATI 4870 1Go avec Thermalright HR-03 ?
Problème température ATI Radeon HD 4850 Rebootproblème d'underclocking ATI HD4850
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware