| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx |
|---|---|
vanhoenacker | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 15:03:09 ![]() ![]()
|
Charles K | le rad + blower d'origine fait 350 g , la plaque doit bien en faire 150 = 500 g un musachi ça pèse 375 g ventilos compris Message édité par Charles K le 25-11-2009 à 15:13:06 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Charles K |
--------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
vanhoenacker | nouveau Scythe en test sur HD5850/70 http://ht4u.net/reviews/2009/scyth [...] on_hd5800/ |
Charles K |
les vrm ce sont les 3 petits composants rectangulaires tout à gauche
Quand je dit qu'il faut prévoir un refroidissement pour les vrm en cas de changement de ventirad, c'est parce que ce sont des composants qui chauffent beaucoup, et les petits rad en alu fournis avec les ventirad du commerce ne suffisent pas. je parle de ces petits machins (qui servent en temps normal a refroidir les puces de ram) :
La plaque noire permet de très bien refroidir les vrm et la ram.
comme tu le voit, il y a un endroit ou la plaque noire butte contre le musachi.
vue de dessus (ou de dessous
vue de dessus (idem) :
voila
si tu veux une solution clé en mains, il faut prendre un vf1000 ou gv1000 (car on peux garder la plaque noire sans modification) , mais ce rad est moins bien que le musachi en perf/silence Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 27-11-2009 à 20:42:55 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
bluedragon38 |
frk18 |
bluedragon38 | Premier qui me soutiens tiens |
Charles K | c'est vrai que c'est un peu abusé, enfin on a déjà vu ça (m'enfin c'est pas une raison)
--------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Syl4r16 Woohoo !!! |
|
Charles K | la 8800 gt à subie une grosse pénurie à son lancement, les quantités de lancement étaient beaucoup plus faible que celles des 58xx, mais elle a peut être été moins longue que la pénurie actuelle --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
Charles K |
Syl4r16 Woohoo !!! |
|
bluedragon38 | chewing gum = pâte thermique qu'il y a pas defaut ?
|
Charles K | ouai désolé, le chewing-gum c'est les pad je ne les ai pas changé, car j'en avais pas, mais au final mes température sont très bonne édit : petite précision utile : Chez moi j'ai pas eux de problème, mais chez un pote, j'ai failli foirer une vis, alors il faut de bons tournevis Message édité par Charles K le 27-11-2009 à 23:34:52 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
bluedragon38 | +1 j'ai foirer mes VIS moi Message édité par bluedragon38 le 28-11-2009 à 14:47:36 |
Syl4r16 Woohoo !!! | t'entends quoi par foiré la vis, tu la cassé en 2 ou?
|
Charles K | il y en a plein des rad dont la compatibilité est officielles avec la 5850 (tu a une liste non exhaustive en 1ere page ). sauf que, on est un peu dans le même cas que l'accelero xtrem pour la 4870x2, le rad est fait pour cette carte, mais les vrm chauffent trop et les cartes grillent les une après les autres D'ailleurs thermalright dit que ses rad sont compatibles avec les 58xx, mais ils disent qu'il faut mettre un refroidissement pour les vrm (qui n'existe pas encore) Message édité par Charles K le 28-11-2009 à 15:06:52 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
kayanwan Pixelyoz | Ahhh blue qui défendait son HR03 (de merde --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Syl4r16 Woohoo !!! | ah blue tu me dira comment ta fais pour installer le musashi, moi j'ai pas encore prit la decision de le faire... ^^ |
Charles K | les ailette du musachi se coupent très bien avec des ciseaux ... oui oui des ciseaux d'écolier
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-11-2009 à 15:29:16 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
bluedragon38 | Syl : ouai quand quelqu'un voudras m'en vendre un je te dirais |
lol17 2012 année de la loose !! | je viens vous faire part de ma petite frayeur de l'après midi...
Message cité 1 fois Message édité par lol17 le 29-11-2009 à 22:23:15 --------------- Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience !! / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0 |
kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
lol17 2012 année de la loose !! | je sais la question peut sembler con mais je vois pas trop ce qui a pu provoquer ce binzz.
Message cité 1 fois Message édité par lol17 le 29-11-2009 à 23:21:04 --------------- Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience !! / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0 |
bluedragon38 | ça a fait la même délire que moi .. sauf que moi ba j'ai eux l'affichage apres que pendant 5 minutes puis pouf |
lol17 2012 année de la loose !! | bah en fait pour être très précis quand j'ai mis ma carte le PC a booter, j'ai eu le temps de voir la reconnaissance des durs et puis l'écran s'est mis en veille...j'arrivais même plus à l'éteindre. --------------- Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience !! / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0 |
Charles K | théoriquement le fait que les ailettes touchent la carcasse du port dvi ne devrait pas poser de problème vu que c'est (normalement) relié à la masse, mais rien ne t'empeche de l'isoler en mettant du scotch noir (comme celui que tu a mis sur le fil) au fait, je vois que tu a gardé la plaque noire, elle ne bute pas contre les ailettes ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-11-2009 à 23:56:18 --------------- Workblogs : ~ Cube itx ~ ~ NAS mini-itx ~ ~ Tour mini-itx ~ ~ Boitier m-atx en bois massif ~ |
kayanwan Pixelyoz |
Message cité 1 fois Message édité par kayanwan le 30-11-2009 à 00:49:47 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
bluedragon38 |
|
kayanwan Pixelyoz | Pour que tu torde les caloducs. ! --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
lol17 2012 année de la loose !! |
--------------- Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience !! / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx