Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Choix de ventirad Noctua / Bequiet ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de ventirad Noctua / Bequiet ???

n°2326447
sebastp59
Posté le 19-12-2013 à 11:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commander ma nouvelle config j'aurais voulu vos conseils concernant mon choix de ventirad car le doute m'habite...
 
Avant tout je veux du silence (en particulier au repos, bureautique, en jeu un peu plus de bruit c'est moins grave. Je veux également un ventilateur un minimum efficace en terme de température (je compte overclocker un minimum dans 2-3 ans). Ma config sera un I5-4670K (voir I7-4770K si grosse promo d'ici qq jours) sur MSI Z87-G41 PC Mate avec comme boitier un Fractal Design Define R4 Titanium Grey (qui devrait atténuer de beaucoup les nuisances sonores). Ma CG sera une HIS R9 280X iPower IceQ X² Turbo Boost Clock 3GB GDDR5 (la moins bruyante de sa catégorie mais qui devrait être ce qui fait le plus de bruit en jeu dans ma config). Alim 500w Be Quiet silver.
 
Au départ je suis parti sur ceci : Be Quiet ! Darck Rock advanced http://www.ldlc.com/fiche/PB00125099.html
Ensuite il y a eu la promo -25€ sur LDLC sur le Darck Rock 2 (un tout petit peu plus bruyant mais bcp plus efficace) http://www.ldlc.com/fiche/PB00129430.html mais en rupture de stock.
Puis il y a toute la gamme Noctua sur lesquels je vois beaucoup de gens ici s'extasier (sur le performance et le silence), mais sont-ils vraiment aussi silencieux que les Be Quiet ?
 
Niveau tarif je ne dépasserai pas 60€.
 
Merci bcp d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:39:34  profilanswer
 

n°2326453
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-12-2013 à 12:05:23  profilanswer
 

Les ventilos BQ sont un peu meilleurs que les Noctua, cf le test HFR de Math466
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] -cfm.html#
 

Citation :

[...] les ventilateurs qui nous ont semblé les plus intéressants. Citons, dans le désordre, l'ensemble de la gamme be quiet!, et plus particulièrement le SilentWings 2, qui s'est avéré totalement dépourvu de bruits parasites, ce qui est particulièrement appréciable
 
[...]
 
Attardons-nous sur les Noctua NF-A14 FLX et NF-A15 PWM, qui tout comme le Phobya G-Silent 14 auraient eu leur place dans le groupe de tête s'ils ne s'étaient montrés aussi instables

n°2326525
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-12-2013 à 23:39:27  profilanswer
 

L'ideal serai un rad noctua avec un ventilo bequiet :lol:
 
Noctua car leur system de fixation est trés sécurisant, le RAD bouge pas!
Apres, leurs ventilo sont moches , c'est un fait.


---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Choix de ventirad Noctua / Bequiet ???

 

Sujets relatifs
Ventirad v6gt qui bouge!Ventirad de 155 mm max pour i7 4770k ?
ventirad 1200t au mini? carte mère asusMauvais sens ventirad
[TIPE] Fabriquer un ventirad sommaire ?Choix Ventilateur pour WC I7 4470k + SLI GTX 780
bon ventirad max 148,5mm ?Quel ventirad-boitier choisir?
Choix ventirad entrée/moyen de gamme 
Plus de sujets relatifs à : Choix de ventirad Noctua / Bequiet ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR